[RESOLU] aucun son emis ou reçu lors d'un appel

  • Auteur de la discussion Denys.78
  • Date de début
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour et bonne année à tous.
Pour moi elle commence mal.
Cet aprés midi, j'ai voulu faire une sauvegarde de mon S4 avec Kies 3.
A l'ouverture, Kies m'a proposé une mise à jour micrologicielle que j'ai acceptée.
Toute la procédure s'est bien passée et je me suis retrouvé en Android 5.0.1 (avant : 4 et des bananes)
Depuis, lorsque je veux passer un appel ou en recevoir un je n'ai plus de son et l'interlocuteur appelé ne m'entend pas.
Lorsque j'appelle, je compose le n°, il y a un bip (accés au réseau opérateur je suppose car il l'a toujours fait à la connexion), le téléphone de mon interlocuteur sonne et lorsqu'il décroche, plus aucun son. Je ne l'entend pas et il ne m'entend pas.
Lorsque je reçois un appel, la sonnerie retentit, je décroche et plus du tout de son entrant ou sortant.

Tout le reste a été testé et fonctionne normalement : musique, vidéo, SmS, Gps, etc....

Quelqu'un a-t'il une idée du problème ?

Sachant que je ne connais pas grand chose dans cet appareil ni en vocabulaire technique,
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #2
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Re: aucun son emis ou reçu lors d'un appel

Merci Big Louis,
Il me semblait bien que le problème venait de Kies.
J'ai donc pensé à réinstaller la ROM's 5.0.1, mais j'ai trouvé la I9505XXUHOB7 alors que celle installée par Kies est LRX22C.i9505XXUHOJ2.
Alors je ne sais laquelle installer.
Question subsidiaire : ces ROM's sont faites pour des appareil estampillés Galaxy S4 LTE GT-i9505.
LTE c'est quoi ? "little" ? "light" ?. Mon S4 est un S4 "normal", blanc, comme disait Coluche.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #4
Re: Re : aucun son emis ou reçu lors d'un appel

Les roms dont tu parles sont des roms opérateurs. Celle dont je te parle, est une officielle Samsung.
De mon point de vue, il est préférable de flasher celle-ci.
Suis le lien que je t'ai envoyé et effectue le tuto à la lettre ;)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #5
Re: aucun son emis ou reçu lors d'un appel

bonjour
LTE= Long Term Evolution ( 4G) ce qui est normal pour un I9505 , le modèle 3G est un I9500
 
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #6
Re: aucun son emis ou reçu lors d'un appel

Un grand merci pour ces renseignements.
Je vais télécharger la rom dont tu me parles et l'installer.
Je ne ferme pas le sujet, je te tiens au courant dés que c'est fait, ce soir ou demain.
Encore merci.

Je viens de le flasher avec la ROM : I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5
mais le problème persiste : tout fonctionne sauf le téléphone en réception et en émission.

Je viens donc de re-flashé avec une autre ROM : I9505XXUHOJ2_I9505OXXHOJ1_I9505XXUHOJ2_HOME.tar.md5
mais le problème persiste toujours : tout fonctionne sauf le téléphone en réception et en émission, comme si au moment ou l'interlocuteur décroche, le son ne passait plus sur le réseau

Tout fonctionnait bien avant la mise à jour en 5.0.1.

Est-ce que la MàJ avec Kies3 aurait pu causer un problème matériel ???
Vraisemblablement oui. car J'ai réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre.

(Vol /\, HOME, POWER puis, relâcher le bouton POWER sans lâcher les autres puis "wipe data/factory reset", validation par le bouton power, puis "yes---delete all user data" puis "supprimer toutes les données utilisateur").
Simplement je vais passer plusieurs jours à remettre tout comme c'était avant, car la sauvegarde est limitée. Il faut re-paramétrer tout le téléphone et quasiment toutes les applications.

Merci de votre aide, et j'espère que cette mauvaise expérience pourra servir à un autre utilisateur.
 

Sujets en relation

Haut Bas