[Résolu] Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

  • Auteur de la discussion sacro
  • Date de début
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde,

Comme j'ai dis dans le titre je viens de me procurer d'un Xperia Z2 mais je n'arrive pas à l'utiliser sur mon pc sous forme de "dispositif de stockage" comme sur mon ancien Samsung Galaxy , j'ai essayé avec Sony Pc Companion mais c'est bien pire, car vers la fin de l'installation il n'arrive pas à installer un certain drivers qui apparemment est la cause du problème. Je voudrais donc savoir comment procéder pour installer ce driver (sous win7 Toshiba Satellite) autrement pour que mon Z2 puisse être détecté avec Sony Pc Companion ou au moins juste le pc .

Merci d'avance.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Salut,

Normalement les stockages (memoire interne et carte SD) du mobile sont détecter automatiquement par ton ordinateur qui s'affiche dans le poste de travail (ordinateur) tu peux aussi regarder dans "Paramètres/Xperia/Connectivité/Mode de connection USB" si le mode MTP est bien coché.
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #3
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Salut,

Tout d'abord merci pour votre réponse, en lisant votre commentaire je viens de me rendre compte de mon possible problème, mon Z2 n'est pas "détecté" parce que je n'ai toujours pas mis de carte SD dedans. Si ceci pourrait bien être la cause(oui je me sens un peu idiot du coup) , veuillez me le confirmer.

Cordialement,
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Non parce que ton ordinateur peut toujours lire la mémoire interne :)

As tu regardé les paramètres de la connection USB?
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #5
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Bonsoir,

Oui j'avais déjà activé le débogage USB avec le truc des sept cliques, mais rien.
Il y a un petit détail que j'ai oublié de préciser et c'est que techniquement mon Z2 est detecté par le pc mais c'est juste qu'il ne s'affiche pas en tant que "disque amovible" dans "ordinateur". Dites normalement sans avoir besoin de Sony Pc Companion , un téléphone devrait être détecté et utilisé comme stockage normalement (en tout cas c'était mon cas avec mon ancien galaxy).
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

C'est ce que j'ai dis plus haut sauf que je n'ai pas parlais de debogage USB mais de l'option de mode de connection USB alors regarde bien.
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #7
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

J'ai rechecké les option USB du Z2 affiché sur pc une fois branché , a priori il est détecté comme j'ai bien dis , mais on ne reconnait ni ses pilotes, ni la taille du disque amovible ni aucun autre détails , et sachez que j'ai eu le même résultats sur deux pc différents.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Pour ré-installer les pilotes tu peux le faire avec Flashtool, regarde ce tuto qui explique comment faire.



Cependant pour moi le problème ne vient pas de là surtout que tu as essayé avec deux ordinateurs qui doivent normalement détecter automatiquement la mémoire est installer tout seul les pilotes appropriés, pour moi le problème vient du reglage dans le mobile dans "Paramètres / Connectivité Xperia"
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #9
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Merci bien, je vais jeter un coup d’œil à ce guide Flashtool.
J'ai lu des trucs sur des forums anglophones et il se peut aussi que le problème provienne du câble, même si c'est insensé vu que le câble est nouveau.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Il peut toujours y avoir un problème de fabrication.
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #11
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Télécharge Flashtool-drivers ;-)
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #12
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

J'essai ça et je vous informerai après, en tout cas merci de vous intéresser à mon cas .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Re: Re : Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

nebilsavas a dit:
Télécharge Flashtool-drivers ;-)
sacro a dit:
J'essai ça et je vous informerai après, en tout cas merci de vous intéresser à mon cas .

Si tu as installé flashtool, flashtool-drivers.exe ce trouve déjà dans le dossier c:/flashtool/drivers/ et c'est pour cela que je t'ai donné le lien du tuto de Joe parce que tout y est bien indiqués. ;)
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #14
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Bonjour,
J'ai suivis le tuto de Joe pour l'installation des drivers de mon modèle, tout s'est bien déroulé, mon Z2 est détecte mais il continue sans être affiché dans "Ordinateur" et bien entendu Sony Pc Companion ne pourra le détecter si c'est comme ça. Je continue toujours à penser que le fait que je n'en ai toujours pas inséré de carte SD dedans pourrait bien être le problème.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Alors fait le test :)
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #16
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Ok j'essayerai ça et je vous dirais , en tout cas merci à vous et à votre intérêt pour mon cas .
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #17
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Bon tout d'abord désolé pour le retard , je voudrais vous remercier pour ta patience et vôtre intérêt Did, je vous informe que finalement le problème venait de la carte SD manquante , mais une fois mise tout marche comme sur des roulettes.
Donc si il n'y a rien à ajouter je voudrais que vous me disiez comment signaler ce sujet comme étant [résolu], et merci encore une fois .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Re: Aucun moyen de detecter Sony Xperia Z2

Content que ton souci soit réglé :)

Tu peux fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
Haut Bas