[RESOLU] Attente chargement trop long après fermeture d'applis !!

  • Auteur de la discussion vfreg35
  • Date de début
V

vfreg35

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un soucis avec mon HTC XE sensation acquit il y a un 1 an (sous andro 4.02), celui ci me met en attente chargement (logo HTC puis chargement) a chaque retour d'une appli et qui peut durer + de 15 sec : agaçant ... :evil: lorsque l'on veut telephoner ou faire autres choses et c'est systematique. J'ai installé un "tueur" de taches mais rien n'y fait. Il me fait ça je pense depuis que j'ai passer les applis du tel sur la carte SD.
Auriez vous des infos sur ce probleme, voir des solutions ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Attente chargement trop long après fermeture d'applis !!

Bonjour,
Déjà je te déconseille les task killers qui n'apportent rien de bon.
Sinon, tu as essayé de vider le cache des applications ?
 
V

vfreg35

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Attente chargement trop long après fermeture d'applis !!

Oui vidage des caches deja fait x fois mais pas de changement ! ça enerve, je viens de faire la sauvegarde des tous les datas sur PC et me lance sur la reinit du XE...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: Attente chargement trop long après fermeture d'applis !!

Pas d'autre choix si ce n'est une mise à jour de ton firmware.
 
V

vfreg35

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Attente chargement trop long après fermeture d'applis !!

Voila c'est fait depuis hier soir (reinit logiciel valeur usine) et je suis agréablement surpris !! Je n'ai pas effacé la carte SD et lors du redemarrage le XE se retrouve comme au 1er jour avec les demandes d'inscription des comptes (google, gmail,..) puis tout se remet a se reinstaller !! Aucune applis de perdues, tout y est, est ce une fonctionnalité du ICS ? En tout cas je suis ravi mon tel ne rame plus , nickel :D . Affaire résolue
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
En fait ça a réinitialisé les paramètres mais pas les applis.
Pour la carte SD, y'avait aucun risque car c'est une mémoire indépendante.
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Bonsoir,
J'ai exactement le même souci avec mon Sensation et j'aimerai savoir comment faire la réinitialisation et quoi sauvegarder avant.

Merci d'avance.
Philippe
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Faut sauvegarder tout ce que tu juges important :)
La réinitialisation peut se faire depuis le menu Paramètres.
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Re,
Apparemment d'après ce qui est dit plus haut, les logiciels sont sur la carte SD et ne seraient donc pas impactés par cette réinitialisation ?
Je sauvegarde quand même la carte par sécurité.
Merci encore. Cdlt
Philippe
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Au lieu de la sauvegarder : tu l'enlèves ;)
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #11
Bien sûr !!
La sauvegarde est faite et je vais faire un autre test, je passe devant la boutique sfr, je vais voir leur avis....

Merci
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #12
Bon c'est fait, la conseillère n'avait pas trop cette idée en tête, elle m'a demandé si je l'éteignais régulièrement et le laisser éteint pendant 2-3 heures !!
Moi jamais et puis l'éteindre 3 minutes ou 3 heures, informatiquement je ne vois pas trop la différence.
Par contre, je n'ai plus dans ma liste d'applis celles que j'avais téléchargées alors qu'elle y sont quand je regarde sur la carte. Je suppose donc qu'il y a une procédure de réinstall mais comment ??

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Ah ces vendeurs/commerciaux :lol:
Oui 3min ou 3h c'est pareil sauf peut-être si tu vois que ton téléphone refroidisse mais 3h ça fait beaucoup.

Une réinstallation usine implique forcément une remise à zéro. Si tu n'avais pas fait de sauvegarde au préalable, c'est mort : faut réinstaller manuellement.
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #14
C'est sauvegardé et en plus on avait enlevé la carte SD lors de la réinitialisation. Pas de problème, je vois bien les applis sur la carte mais pas dans le gestionnaire d'applis, c'est là le hic.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
C'est des "vraies" applications ou seulement des raccourcis ? Ça donne quoi quand tu appuies sur l'une d'elles ?
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #16
Ben je ne sais pas, je les vois quand je me connecte avec mon PC. Je ne sais pas comment faire autrement càd directement du mobile.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Tu veux dire que tu les vois depuis ton PC et pas depuis ton téléphone ?
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #18
Oui je n'ai rien dans "Applis" ou du moins je ne sais pas les voir. l'impression que ça donne c'est qu'il manque le lien entre les applis et le dossier des icones.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Alors c'est mort
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #20
Pourtant depuis le PC, je les vois bien avec tous les fichiers dedans.
 
P

phgermain

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #21
En y repensant, je me demande s'il n'aurait pas plutôt fallu laisser la SD en place, afin que le système réinstalle les applis lors de la réinitialisation ??
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
Le reset usine ne touche pas la carte SD externe de toute façon donc le résultat aurait été le même
 

Sujets en relation

Haut Bas