[RESOLU] Assistant d'installation s est arrete

  • Auteur de la discussion shawseth
  • Date de début
S

shawseth

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour essayer de vous expliquer au mieux mon probleme, j'ai root mon GN2 7100 4.1.2 avec Odin307, j'ai ensuite télécharger les fichiers suivant :

cm-10.1-20130719-NIGHTLY-n7100
gapps-jb-20121011-signed

En suivant toutes les instructions d'installation des tutto. tout se passe nickel sauf au démarrage de CM ou j'ai 2 messages d'erreurs :

L'application "Assistant d'installation" s'est arretee

Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrete


J'ai tenté deja de re installer en re téléchargeant : gapps-jb-20121011-signed (au cas le premier DL ait foiré) mais rien n'y fait !



je suis démunie
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Pane] Assistant d'installation s est arrete

salut tente de faire un wipe data et wipe cache en recovery
 
S

shawseth

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: [Pane] Assistant d'installation s est arrete

j'ai tenté plusieurs fois la manip !

J'ai reussi à m'en sortir en téléchargeant cm-10-20121105-build3-n7100-imilka , puis de nouveau en telechargeant gapps-jb-20121011-signed(2)

Alors, est ce une archive corrompue lors du DL ?

En tout cas probleme résolu et merci d'avoir répondu aussi rapidement !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Pane] Assistant d'installation s est arrete

oui ça arrive de temps a autres que le download pose un problème ;)
 
X

xenofox2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
va sur paramètres/ gestionnaire d'applications / play store :efface le cache puis effaces les données , redémarre le jouet ,et c'est repartit nickel :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
xenofox2 a dit:
va sur paramètres/ gestionnaire d'applications / play store :efface le cache puis effaces les données , redémarre le jouet ,et c'est repartit nickel :)
:?: :?: :?: quel rapport avec le sujet :?:
 
K

kiwanoa

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,
Je viens à vous en ce jour triste ou mon htc 820 ne veut plus redémarrer normalement …
En effet il me dit incessamment dans une petite fenêtre : « Assistant de configuration » s’est arrêté. Avec un petit « ok » pour cliker dessus ce qui ferme ce petit cadre et rouvre immédiatement la même fenêtre.
Je suis débité car j’ai cherché partout et rien n’y fait (j’ai même cherché sa bouche pour essayer de le réanimer !!)
Au commencement j’ai fait un root avec la méthode suivante () qui a parfaitement fonctionnée
Ensuite j’ai voulu étendre ma mémoire avec LINK2SD et APPS2SD cela fonctionnait a peu près mais pas aussi bien que sur ma tablette galaxy 4 car à chaque déplacement cela redémarré mon précieux et souvent apparaissait un message indiquant un Pb de lien de la carte sd, j’ai donc voulu tenter de changer mes paramètres avec un autre SUPERSU et la patatras le drame est arrivé le tel a briqué il m’était impossible de le redémarrer avec Vol- et power
Apres de long moment de recherche j’ai fini par tester Vol+ et vol- (tout le bouton en fait) + Power enfoncé et la, miracle, je redémarre mon petit bijou.
Mais toujours bancale puisque je me mets à tourner en boucle sur le recovery !! Bref au bout de milles et un test je fini par revenir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



L’espoir renaît alors, mais pas bien longtemps, je tente donc de restauré la sauvegarde précédente dans le dossier backup mais j’obtiens le résultat décrit au début avec la petite fenêtre qui insiste lourdement, j’ai également tenté une restauration avec htc sync qui semble avoir réussi l’opération mais pas complètement car quand je m’appelle sur le htc j’ai bien la sonnerie qui signale l’appel entrant mais sur l’écran je ne vois que le fond d’écran d’origine (avec les espèces de clou sur fond vert) et aucun menu pour décrocher
Quand je redémarre j’ai bien le menu avec le code pour déverrouiller la carte ce qui se passe bien, je vois même à ce moment seulement les icones du bas dans le menu d’accueil qui arrivèrent normalement quand on déverrouille le tel mais quand je valide le déblocage de la Sim j’arrive à nouveau sur cette fenêtre de l’assistant de configuration qui s’est arrêté…
Le Pb aussi c’est que le débogage USB n’est plus actif je ne parviens plus à remettre un recovery stable en passant par le tuto indiqué plus haut
J’ai essayé de le mettre sur la carte SD et de restauré avec le backup d’origine puis un autre téléchargé et dans les 2 cas il m’installe bien des fichiers (131 pour l’orignal) mais après je reviens encore et encore sur la fenêtre dois betement cilquer 131 fois sur ok ??
Je sens bien que j’y suis presque mais je ne sais plus quoi faire…
J’espère qu’une âme charitable pourra me délivrer de ce Pb
Merci par avance
 
N

Najsou

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
:vieux-smiley: Tu dois installer GAPPS en même dans que la ROM CM, avant de redémarrer, sinon fait un wipe cache etc, et installe GAPPS via Recovery ! :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas