[Résolu] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

  • Auteur de la discussion Akzenon
  • Date de début
A

Akzenon

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes, j'ouvre aujourd'hui ce post car j'ai un problème qui empêche le fonctionnement normal de mon Samsung Galaxy S SCL (I9003).

Depuis quelques semaines, voir quelques mois, mon téléphone a été pris de plusieurs problèmes que je vais donc vous exposer ici :

  • Le téléphone à d'abord commencé à avoir des problèmes concernant la reconnaissance de ma Mémoire Interne, le téléphone démarre comme si aucune application n'avait été installée et donc je me trouve dans l'obligation de redémarrer le téléphone.
  • Le téléphone à ensuite commencé à redémarrer tout seul assez fréquemment et sans message d'erreur ni rien de négatif.
  • Pour continuer dans cette lancée, des crashs téléphone ce sont suivis et ont amplifiés son dysfonctionnement, le téléphone s'arrête et bloque sur un écran totalement noir, je suis dans l'obligation de retirer la batterie et la remettre pour qu'il redémarre, souvent, le niveau de batterie à eu le temps de chuter à 0 si je m'en rend compte tardivement (Le téléphone est en réalité bloqué sur un écran noir mais la batterie surchauffe).

J'ai donc flasher mon téléphone, dans les règles de l'art, en KPE (2 Fois pour me rassurer), puis en KPQ (Je préfère éviter les ROMs Custom) en croyant bien faire et que cela réglerait mes problèmes, malheureusement, tout a repris, mais cependant avec quelques modifications.
PS : J'avais essayé aussi de rester en KPE : Même constat.
KPU : Même constat.

  • Le téléphone redémarre toujours, mais cependant il ne bloque plus souvent sur un écran, mais il redémarre en ne reconnaissant pas ma Mémoire Interne et ma Carte SD externe (même si je la retire et la remet), je suis parfois obligé de redémarrer 4 à 5 fois le téléphone pour que la Mémoire et la Carte soient reconnues.

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, j'ai parcouru le forum de long en large et je n'ai rien trouver d'aussi énorme que ça sur le forum.
En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Alors je pense a un problème de hardware ta sd interne ou ta carte mère doit être endommagé.
La seule solution est de ré testé avec kpe puis kpu.
Si le problème n'est pas résolu c'est du hardware
 
A

Akzenon

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #3
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Bonjour et merci de la réponse rapide, recommencé un flashing ne changera rien car j'ai du flasher mon téléphone au moins 15 fois et les problèmes n'ont jamais cessés :/
Problème hardware c'est synonyme de quoi ? Retour SAV si garantie toujours ok ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Hardware c'est a dire que la panne est matériel et non logiciel.
Tu as tout compris retour au SAV.
Samsung garanti ses produits 2 ans.
Je pense que l'utilisateur précédent a du mettre une ROM pour Galaxy S i9000 et non Galaxy S SCL i9003 ce qui a endommagé la carte mère
 
A

Akzenon

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

C'est vrai que quand j'y pense je l'avais déjà envoyé une fois en SAV en Juillet 2012 pour un problème de son / SIM / SD et ca a commencé a bug 1 ou 2 mois après cela.
Merci, je ne met pas en résolu je vais le renvoyer en SAV et je vous tiens au courant !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Ok dac sa marche
Si tu as d'autres questions je suis la.
 
A

Akzenon

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

J'aimerais savoir si avec une KPU la garantie est toujours active ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Oui bien sûr car c'est une rom officiel
 
A

Akzenon

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Le téléphone est parti chez Samsung, cependant celui qui m'a pris le tel m'a dit que la plaque métallique qui protège les composants avait peut-être des traces d'eau et donc un composant pourrait être HS à cause de ça et que le cas échéant la garantie sauterait et je devrais soit payer la réparation soit demander son retour pour 20€.
Décidément le Galaxy S SCL n'est pas du tout une bonne experience j'ai eu que des problèmes depuis son achat...
Je vous tiens au courant.
 
A

Akzenon

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #10
Re: [Problème] Arrêt téléphone + Problème de reconnaissance SD

Récupération du téléphone le 25/01/2013, bilan :
Tout est parfaitement réparé, il ne redémarre plus, il reconnait mes cartes.
Il y a eu des MàJ de faites (donc suppression de la ROM KPQ et retour a la KB1 d'origine) ainsi qu'un changement du "BGA" (me semble-t-il).
Merci beaucoup des conseils :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
De rien 0:)
 

Sujets en relation

Haut Bas