[RESOLU] Arnova 101 G4 => Souci d'installation Adb

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car actuellement, je rencontre un souci avec mon arnova 101g4 version 4go. J'ai suivi plusieurs tuto pour faire reconnaître ma tablette dans l'adb sauf que bien évidemment, tout les pilotes adb que j'ai essayer ne passe pas.

J'ai essayer, le pilote adb du site archos, le pilote adb que j'ai trouver sur un forum concurrentiel, le pilote adb google etc... au final Windows rejette le pilote systématiquement quand je fait une installation manuelle.

Du coup je sèche car tant que le pilote refuse de s'installer, je ne peut pas rooter ma tablette manuellement via l'adb.

Edit: J'ai pu resoudre le souci en modifiant le fichier "android_winusb.inf. Il suffit de rajouter :

; ARNOVA 101 G4
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0E79&PID_4003
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0E79&PID_4003&MI_01

Dans la section [Google.NTx86] et [Google.NTamd64]. Une fois ceci fait, vous refaite la procedure d'installation manuelle d'un pilote sous windows et cet fois, sa marchera et l'adb reconnaitra votre tablette.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Auto résolution : :super:

Merci pour l'info en tout cas

wink
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
Si il faut, je peux uploader mon repertoire avec les pilotes adb et le fichier .inf modifier.

Maintenant que la connection adb est faite, il me reste plus qu'a trouver un moyen de la rooter. J'ai vu qu'il y avait vroot mais je suis pas trop fan car c'est en chinois et en plus il ne précise pas si vroot peux unrooter le système en cas de besoin.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Garde les sous le coude, une demande est vite arrivée

wink
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #5
Ok merci.

Par contre, j'ai pu récupérer une update de firmware pour cet tablette en .zipdonc je me demander si il y avait moyen de pouvoir ce baser sur cet archive pour pouvoir injecter le superuser, busybox et le su pour rooter la tablette ? Je me pose cet question car dans le recovery, on peu lui flasher des update.zip

Un peu comme la méthode de root des galaxy ace s5830i/ 39i et bien d'autre
 

Sujets en relation

Haut Bas