[Résolu] Archos 45H - Carte SD faussement "pleine"

  • Auteur de la discussion Luuuc
  • Date de début
L

Luuuc

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai du faire un factory reset de mon Archos 45 Helium, pour des problèmes de batterie : "Système Android" était responsable de plus de 50% de ma perte de batterie, qui était fulgurante. Bref.

Ce problème a été résolu avec le factory reset. Un autre est apparu en revanche : ma carte SD Interne est considérée comme "pleine", alors qu'il y reste en réalité beaucoup d'espace. Voir screenshot ci-dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme vous le voyez, l'espace de stockage réel est à peine rempli à moitié, le screenshot ne montre certes pas la totalité des catégories, mais on voit l'essentiel : la barre grise "disponible" est censée être à 600 Mo, or il me reste à peine 10Mo. En descendant à 0 octet, impossible de prendre de photo ou de faire de mise à jour d'applications, ce n'est donc pas un bug d'affichage.

Je devrais préciser aussi que quelques semaines avant le factory reset, le téléphone avait été rooté, puis unrooté... a priori proprement. Je l'espère, du moins.


Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
S'il faut en passer par un formatage de la carte SD, comment être sûr que je pourrai récupérer toutes les données actuellement présentes sur la carte SD pour les y réinjecter après l'opération ?


Merci, et bonne soirée

Luuuc
 
T

Tardis

  • #2
Re: Archos 45H - Carte SD faussement "pleine"

Bonjour

Tu arrives à agir sur ta sd depuis un pc? Tu as essayé de transferer les données de ta sd sur pc et la formater?
 
L

Luuuc

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Archos 45H - Carte SD faussement "pleine"

Bonjour,

J'ai fait un reset de la carte, après avoir transféré les données sur PC. J'y ai perdu quelques applications au passage, absolument rien d'important. Le problème semble résolu, la carte est bien considérée comme quasi-vide cette fois, on verra si ça reste ainsi.

Par curiosité, sais-tu ce qui peut généralement provoquer ce bug ? (ayant fourni assez peu d'infos, je doute qu'un diagnostic puisse être fait concernant mon cas en particulier, mais si jamais il y a une généralité.. :) )

Merci beaucoup en tout cas !
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Si j'ai bien compris le contexte, j'ai une explication à proposer : quand tu déplaces des applis vers la SD (interne, sauf exception) Android crée pour chaque application déplacée un petit disque virtuel encrypté sous la forme d'un fichier dans le dossier (caché) .android_secure à a racine de la SD. Ce disque virtuel est ensuite monté et reçoit l'APK de l'appli déplacée.
Quand tu déinstalles l'application, ce fichier est effacé mais si tu fais un reset usine sans formatage de la SD interne, il reste et prend de la place.
 

Sujets en relation

Haut Bas