[Résolu] Application SMS par défaut

  • Auteur de la discussion clemman
  • Date de début
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #1
Salut tout le monde, comme vous le savez sur le s5 (et tous les téléphones sous KK et +), on peut et on doit choisir une appli SMS par défaut. Donc je voudrais savoir si c'est possible de faire comme sous JB ou ICS et ne pas devoir faire ça pour pouvoir utiliser toutes les applis qui permettent d'envoyer des SMS en même temps.
Merci d'avance et aussi je ne savais pas trop où poster ce sujet donc comme j'ai un s5, je demande ça ici.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Re: Application SMS par défaut

Salut,
En fait je n'ai pas compris ta question... Tu peux reformuler STP

Merci,
Fred
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #3
Re: Application SMS par défaut

En gros quand j'ouvre une appli sms (style textra ou les autres) je dois accepter un message me disant que cette appli sera defini comme application SMS par defaut mais le problème c'est que ça rend les autres appli du même genre inutilisable.
Si tu vas dans les paramètres puis dans plus de réseaux, tu comprendras mieux je pense.
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #4
Re: Application SMS par défaut

Dans les réglages ça s'appelle "Application de messagerie par defaut" pour être exact
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #5
Re: Application SMS par défaut

ok,
alors si je comprend bien... Tu veux installer plusieurs appli pour les sms sans en définir une par défaut, c'est ca ?

Ps : Evites les doubles posts stp, interdit sur le Forum.. Utilise le bouton "Editer" de ton dernier message... merci
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #6
Re: Application SMS par défaut

Ok dsl et oui tu as bien compris mon problème
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #7
Re: Application SMS par défaut

Ben, il te suffit de ne pas cliquer comme quoi tu déclare l'appli par défaut par contre chaque fois tu aura la question...
mais juste une question : Quel intérêt ?
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #8
Re: Application SMS par défaut

Poir les notifs sms avec la coque S-view. Si l'appli message de base n'est pas en appli par defaut, je ne recois pas la notif dans le petit carré quand le rabat est fermé
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
Re: Application SMS par défaut

Là je suis perdu...
Tu ne veux pas d'appli sms par défaut mais seul l'appli de base te permet d'avoir la notif si elle est mise par défaut... :mdr3:
Euh pas tout compris sur ce coup....
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #10
Re: Application SMS par défaut

En fait je voudrais supprimer ce système d'appli par defaut, je m'explique. J'ai une coque S-view (celle avec le petit cadran). Avec cette coque, Je peux voir quand je recois sms MAIS il faut que l'appli sms de base soit par defaut or je n'aime pas envoyer des sms avec ça, je préfère hangout.
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #11
Re: Application SMS par défaut

Je vois exactement le problème. Tu peux essayer de chercher une application qui centralise tes messages ou encore habillé ton application sms de base avec des thèmes pour quelle ressemble à hangouts et te résoudres à l'utiliser.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
Re: Application SMS par défaut

clemman a dit:
En fait je voudrais supprimer ce système d'appli par défaut,
cela ne se supprime pas.....

Comme je t'ai dis, pour ne pas avoir d'appli par défaut ne sélectionne pas l'option lorsqu'il te le demande, mais tu auras un souci avec les notifs.
Je n'ai pas de S-view donc difficile pour moi de tester différentes solutions.

Passe ce sujet en résolu (Édites ton 1er message et rajoute [Résolu] au début du titre) et ouvre un autre sujet pour la compatibilité des applis sms avec S-view, tu auras des réponses d'utilisateurs

Fred
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #13
Re: Application SMS par défaut

- Ti-Jov : je ne vux plus utiliser l'appli de base, elle est bien trop lente par rapport aux autres alors si en plus j'ajoute un thème, alors la...

- Fred : merci beaucoup des conseils, je vais faire ça !
 
Haut Bas