[RESOLU] appli youtube ne marche pas

  • Auteur de la discussion Cere@L
  • Date de début
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour
j'ai ressorti de sa boite le HTC Desire qui etait supposé etre H.S depuis plus de 2 ans et il est résuscité d'entre les morts sans avoir fait rien de spécial . touche - et power . Du coup ma femme qui a un vieux nokia préhistorique le récupère pour elle .
je vérifie tout pour qu'il soit pratique à utiliser mais je bloque sur l'appli Youtube qui est dans le systheme . A chaque fois message de problème reseau et impossible de la faire fonctionner ni de la desinstaller .
il n'est pas rooté, dernière version officielle d'HTC dessus .
J'ai un peu bidouillé mon One Plus , donc je sais faire certains trucs même si je galère un peu tongue
je lui mettrai bien Cyanogen mais j'ai pas le droit à l'erreur ! elle prefere ne pas avoir Youtube que le desire rende vraiment l' âme !
pour info le bouton du volume n'a plus l'air de fonctionner , en tout cas sur le son donc j'ai du mettre une appli pour les régalges son. peut etre que ça pourrait empecher les manips pour le bootloader et le recovery du coup ?
Si juste une soluce pour Youtube est trouvable , ça lui conviendra, elle est pas exigeante...
merci pour vos conseils ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: appli youtube ne marche pas

Bonjour,
S'il n'est pas sorti d'un tiroir pendant deux ans, probable qu'une m-a-j de l'appli Youtube (entre autres !) l'attend.
Pas dit que cela résolve le problème, mais c'est un premier pas.
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: appli youtube ne marche pas

salut Coredump
quand je vais sur Google play et tape Youtube rien n'apparait . ni "application installé" ou mettre à jour et dans les parametres de l'application à part ce message d'erreur reseau , pas vu de proposition de mise à jour.
Même l'icone semble vieillote alors c'est sur que l'appli elle date mais sur le desire elle ne se desinstalle pas et je ne sais pas comment la mettre à jour pour l'instant :/
merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #4
Re: appli youtube ne marche pas

Ugh... pas de Youtube dans Google Play ?
Elle serait considérée comme non compatible ? il est en quelle version d'Android ton engin ?
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: appli youtube ne marche pas

ma femme est avec , elle débauche bientot..
je regarderais sa version android
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: appli youtube ne marche pas

c'est la version 2.2.2 , et pas de mise à jour disponible HTC
 
A

Anonymous

  • #7
Re: appli youtube ne marche pas

Ah oui, ça peut expliquer.
J'ai vu passer une annonce récemment, Youtube changeait de protocole et certains clients ne seraient plus compatibles :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais à priori, aucun Android n'était affecté. Enfin ce n'est pas très clair, il faut peut-être quand même mettre l'appli à jour, mais si Google Play ne te le propose plus, comment faire ?

EDIT : tiens, quelqu'un dans la même situation que toi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une solution est proposée.

EDIT : quelle version de l'appli Youtube ? je suis allé voir sur ce que j'ai de plus vieux, un Nexus One en Android 2.3.6 et Youtube est en version 2.4.4 ... et fonctionne très bien.
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: appli youtube ne marche pas

impossible de voir la version de l'appli youtube par l'application car aussitot ctte fenetre de probleme reseau apparait mais dans informations sur les applications Youtube , cela m'indique version 1.6.21 .
Je vais voir si je comprends la page en anglais si tu me dit qu'il y'a une solution :smile:
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: [Résolu] appli youtube ne marche pas

Salut Coredump
j'ai telechargé l'apk de l'apli Google
YouTube 5.2.27 comme indiqué dans le forum anglais mais il m'indique un manque de place pour l'installation , alors que le telephone n'a quasiment rien comme appli à enlever. Je me rapelle que c'etait son problème principal = la place :-|
j'ai enlevé 3 appli et il s'est installé ça marche parfaitement , la vieille version est remplacé par celle ci :smile:
Est-ce que ça marche vraiment ceux qui ont partitionné leur mini sd pour gagner de la place ? mais là je sort de ma demande d'origine :roll:
en tout cas merci pour l'astuce Coredump , tu a résolu ce problème ;)
La suite pour essayer d'augmenter la place se passera sur un nouveau sujet wink
 

Sujets en relation

Haut Bas