[Résolu] Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, l'application "Mes fichiers" se figeait juste après ouverture, on ne pouvait plus rien en tirer, il fallait la refermer et la rouvrir pour la faire marcher.
J'ai essayé de la restaurer avec Titanium Backup, mais désormais elle ne s'ouvre plus du tout, j'obtiens le message : "Mes Fichiers s'est arrêté". Je suppose que cela est dû au fait que l'application a été sauvegardée avant une mise à jour de la Rom (j'ai actuellement 6.0.1) ? J'ai redémarré l'appareil sans plus de succès.

Sur Playstore, j'ai trouvé une application "Mes Fichiers Samsung, mais il est indiqué qu'elle n'est pas compatible avec mon appareil.
Y a-t-il une manière simple de remédier au problème ? Merci par avance à ceux qui voudront m'aider.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Bonjour
As tu essayé de supprimer "cache + données" de l'application ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Non, mais je ne trouve pas cette possibilité : ni dans le gestionnaire d'applications (j'ai essayé "Forcer l'arrêt", sans succès) ni dans Titanium (il n'y a que l'option "effacer les données", ce que j'ai fait, sans résultat, mais pas données+cache). Comment faire ce que tu dis ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Salut
il faut que tu ailles dans "Parametres > Gestionnaire d'applications > Plus en haut a droite + afficher les applications systèmes > Clic sur l'applications "Mes fichiers" > Stockage > la tu verras "Supprimer les données" et "vider le cache"
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Merci. J'a fait ce que tu dis :même résultat, l'application plante au lancement... Même après redemarrage. Une autre idée ?
 
M

mario53

  • #6
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Bonjour

Si ton téléphone est root, désinstalle l'application "Mes fichiers" et installe celle-ci,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
solution ultime, tu reflash la rom avec Odin.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Bonjour Mario,
Merci pour ton aide.

Je l'ai téléchargée sur mon PC ; peux-tu s'il te plait me préciser ou et comment l'installer sur le téléphone ?
Une autre question : dois-je vraiment désinstaller l'application avant de la réinstaller ? J'ai une crainte que, comme certaines applications partagent des "paquetages système", cela bloque d'autres applications...merci de me confirmer !
 
M

mario53

  • #8
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

ziggyziggy a dit:
Bonjour Mario,
Merci pour ton aide.

Je l'ai téléchargée sur mon PC ; peux-tu s'il te plait me préciser ou et comment l'installer sur le téléphone ?
Une autre question : dois-je vraiment désinstaller l'application avant de la réinstaller ? J'ai une crainte que, comme certaines applications partagent des "paquetages système", cela bloque d'autres applications...merci de me confirmer !

Tu peux l'installer sur la mémoire interne ou sur la carte sd, le soucis si tu ne désinstalle pas l'ancienne, tu ne pourras pas installer la nouvelle, mais cela ne te coûte rien d'essayer.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #9
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Merci ; j'ai encore une question : le site de téléchargement indique "Minimum Version Android 7.0+"...est-ce que je ne risque pas de souci avec mon 6.0.1 - j'ai vu qu'il y en avait de plus anciennes, notamment pour 6.0, n'est-ce pas plus sûr ?
...En fait euh...deux questions, voici la seconde : si je désinstalle l'apk comme tu dis avant d'installer l'autre, comment vais-je retrouver l'autre sans explorateur ?
 
M

mario53

  • #10
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

On va changé de méthode, installe cette application;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu peux geler l'application "Mes fichiers".
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #11
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Merci pour la suggestion, mais comme j'ai déjà Titanium qui permet de geler, et que je préfère ne pas cumuler les téléchargements d'applications, puis-je plutôt utiliser Titanium ?
 
M

mario53

  • #12
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

ziggyziggy a dit:
Merci pour la suggestion, mais comme j'ai déjà Titanium qui permet de geler, et que je préfère ne pas cumuler les téléchargements d'applications, puis-je plutôt utiliser Titanium ?

Tu as deux possibilité, tu installe une application tierce et tu gèle "Mes fichiers" avec Titanium ou tu réinstalle la rom avec Odin.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #13
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

J'ai gelé l'application "Mes fichiers" défaillante avec Titanium, ensuite installé celle téléchargée chez Samsung (version 6.0), et puis, pour y avoir accès, installé une application "Gestionnaire de fichiers" prise sur g.play. Ca marche ! Je vais la sauvegarder avec Titanium...
Merci beaucoup pour tes suggestions et ton aide efficace.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Hello,
si tu veux on va essayer un truc pour ton application "Mes fichiers" mais je ne peux pas te confirmer que ça va fonctionner...mais ça vaut le coup de tenter :wink:
j'ai extrait l'application "Mes fichiers" de mon S5, on va essayer de voir si c'est la meme que sur ton A3 :-|

donc
1) telecharge ES Explorateur de fichier, installe le et donne lui les droits root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) va dans "/System/priv-app/" et regarde si tu vois un répertoire qui s’appelle "SecMyFiles2016B"
Si oui déplace le sur ta carte SD, au lieu de le supprimer au cas ou ça ne fonctionnerait pas
3) Télécharge mon application et dezippe le fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4) Colle le répertoire au même endroit dans "/System/priv-app/SecMyFiles2016B" :
5) Verifie si les droits sont bien les suivants
=> sur le repertoire : rwx r-x r-x (Permissions : lecture = les 3 cases de cochées / Ecriture = juste "propriétaire de coché / Executer = les 3 cases de cochées)
=> sur apk : -rw-r--r-- (Permissions : lecture = les 3 cases de cochées / Ecriture : juste "propriétaire de coché / Executer = aucune case de cochée)
6) Redémarre ton A3
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #15
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Merci de t'être penché sur mon problème, et pour ta suggestion. Nos messages se sont peut-être croisés : j'ai résolu mon problème comme indiqué dans mon post précédent. Je préfère en pas faire de manipulation supplémentaire pour le moment tant que ça marche.
Merci encore pour t'être occupé de mon cas. :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Re: Appli "Mes fichiers" devenue inopérante

Salut
ok comme tu veux :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas