[RESOLU] Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir je rencontre un gros problème avec mon Z3 compact.
Comme dit dans le titre, depuis aujourd'hui je ne peux plus passez d'appels. Même sur mon répondeur. En revanche pour ce qui est de connexion à internet grâce à la 3G/4G cela fonctionne, idem pour les SMS et MMS. Mais pour les appels rien du tout.
Je précise que j'étais rooté, pensant que c'était peut être la MAJ officielle à faire j'ai donc décider de le mettre à jour via PC Companion. Il est bien mis à jour sous Lollipop en revanche je ne peux toujours pas passer d'appels.

Merci vos éclaircissements svp
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

Salut,

Tu as essayé le réseau d'un autre opérateur via une autre carte SIM (peut-être une panne localisé) ?

Tu as essayé de faire une remise à zéro ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

Bonsoir.
Il n'est pas impossible que l'upgrade se soit mal passé, ça peut arriver.
Pc compagnon n'est pas le meilleur pour sortir de la panade.
Je te conseille de suivre ce tuto: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 Compact D5803 , la partie flash avec flashtool et de bien prendre soin de cocher les wipe.

Attention ça effacera le contenu de ton téléphone


Edit: grillé par @maxouffr :hello:
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #4
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

Merci pour vos réponses.
En réponse à Maxou, je n'ai pas la possibilité d'essayer une autre carte SIM car il est difficile de trouver une nano sim dans mon entourage.
J'ai essayer par contre ma sim dans un autre téléphone mais pas jusqu'au bout car l'adaptateur que j'avais est trop épais du coup ma sim + adaptateur ne rentre pas dans le compartiment d'insertion de la SIM.

Freddosh, l'upgrade n'a rien avoir car le problème s'est déclaré avant que je l'upgrade, mais c'est vrai que l'hypothèse était pertinente.
Pour vous dire je ne suis pas une personne qui appel beaucoup après même si je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui, peut être que le problème s'est declaré il y a 2-3 jours car c'est la période sur laquelle je n'ai ni passé, ni reçu d'appels.

J'ai déjà réunie la facture du smartphone, il a moins d'un an (acheté chez SFR) donc logiquement encore garantie constructeur vue la date, et d'ici demain je contacterai Bouygues au préalable pour voir si la panne vient de chez eux.

Merci de me filer un coup de main tout les deux ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

Avec plaisir, tiens nous au courant, c'est toujours sympa de savoir comment se règle un problème.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

Yep je vous tiendrais au courant. Ma fois j'ai pensé à ce que tu as dis, à savoir le remettre à zéro mais ça m’embêterer car j'ai pas mal de choses sur le smartphone... Après peut être que cela corrigerait le problème, m'enfin au préalable il faudrait que je teste ma sim sur un autre tel pour en avoir le coeur net. Allez bonne soirée et merci du temps que vous m'avez accordé toujours au top phonandroid :D

A demain ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

C'est juste mais souvent ça permet de s'affranchir d'un problème logiciel et éviter un SAV qui te coutera de toutes façons les données présentes dans ton téléphone.

Si tu active bien la synchro Google, après le flash la réinstallation des applications se fera automatiquement, si tu utilise un launcher alternatif, tu peux sauvegarder la position de tes applications et les différents écrans.
Et pour les photos et musiques, tu peux les transférer sur une carte SD depuis le téléphone dans "Stockage" des paramètres du téléphone.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Re: Appels impossible mais envois et réception sms fonctionnel

Bonsoir tout le monde !

Bon ben le problème à disparu ce matin. Il devait s'agir d'un bug réseau passager je présume....
En tout cas le problème est résolu. Je peux de nouveau passer des appels et en recevoir.
 
Haut Bas