[RESOLU] Appel vocal avec Z5compact

  • Auteur de la discussion Trajan4
  • Date de début
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,
Voilà ,j'ai lu quelque part sur le net,qu'on pouvait utiliser la reconnaissance vocale pour passer des appels (tel) avec le Z5 ?
Je n'ai rien trouvé ici avec la fonction "recherche" et je viens de parcourir le mode d'emploi ,sans avoir trouvé :oops:
La fonction vocale me sert sur "google chrome" par ex.(petit micro en icône) , mais je n'ai rien trouvé pour passer des appels avec le répertoire téléphonique ;style "appeler Nathalie"
Merci pour vos réponses... :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Appel vocal avec Z5compact

Salut,

L'application Google qui permet de dire "Ok Google" (qui est la même chose que la recherche vocal de Google), ne te permet de lancer des appels vocaux ?
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #3
Re: Appel vocal avec Z5compact

Bonsoir et merci,
Je parlais de l'application google chrome à titre d'exemple;
mais pour les appels téléphoniques,je n'ai nulle part ce "micro" dans l'application pour éventuellement lancer un appel ? :oops:
D'où ma question de départ... :smile: : peut on passer des appels en parlant sur un Z5 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Appel vocal avec Z5compact

Oui j'ai bien compris, mais le système de reconnaissance vocale de chrome est le même qu'utilisé pour ce que tu demande de faire. C'est aussi cette même application qui est censé réagir quand tu dis à ton téléphone "OK Google".

Dans tes applications regarde si tu n'as pas une application du nom de "Rechercher", ou bien reste appuyer (ou glisse vers le haut) sur le bouton home (la petite maison en bas de ton écran).

Sans ça, le Z5 ne le fait en natif (Sony n'a pas intégrer d'assistants de ce genre dans leurs smartphones).
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #5
Re: Appel vocal avec Z5compact

Super ta réponse: effectivement ,en me servant du micro Google,je peux appeler un correspondant :smile:
Il faut simplement dire "appeler" avant de donner un nom ou prénom ,sinon ,on a une réponse "bateau" correspondant à une recherche Google
La réponse vocale demande également de préciser la demande s'il y a plusieurs numéros pour une même personne :oops:
Je pense qu'il faut s'y habituer si on veut utiliser cette "astuce"
Mais il est vrai que j'attendais quelque chose de plus simple développé par Sony pour sa propre fonction téléphone
Merci en tout cas pour ta réponse :D :super:
PS :j'ai effectivement la fonction "rechercher" avec le micro dans les applications: merci,je n'y aurait pas pensé :idea:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Appel vocal avec Z5compact

Effectivement il faut s'y habituer. C'est l'application de Google, que je trouve moins intuitive dans certain cas que Siri sur les iPhones, ou bien S-Voice de chez Samsung.

C'était avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas