[RESOLU]APN(FRONTALE-ARRIERE) + Flash ne fonctionnent pas

  • Auteur de la discussion momoto33127
  • Date de début
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
Bonjour,

Un ami m'a passé son Galaxy S2 car il ne demarrait plus du tout (il resté sur Galaxy S2 GT-I9100G) il n'avait plus le recovery ni download, j'ai tout tester, JIG USB et un truc avec OMAP je sais plus trop quoi, sa n'avait pas fonctionné, au final j'ai reussi a le refaire parti en le démontant et remontant juste et voila, mystère... Bref ce n'est pas le probleme

Mon problème est que l'appareil photo que ce soit frontale ou arrière et le flash ne fonctionnent pas... L'application app photo me dit "Echec appareil photo", quand je fais *#0*# et que je test l'app arrière et avant sa ne fonctionne pas non plus. Et j'ai testé le flash avec une appli trouvé sur le market pour faire lampe torche, que dalle :(

Je l'ai redémonté pour voir si je n'avais rien abîmer et non, tout est niquel... Je ne pense pas que ce soit Hardware car le flash, le module avant et le module arriéré ne sont pas connecté ensemble, ils ont un circuit différent.

Apparemment, il fonctionnait quand on me la passé (la dernière photo date de 2 semaines environ), est ce que cela pourrait venir du wipe data/factory reset que j'ai fais des que j'ai vu qu'il marchait(donc juste apres l'avoir demonté) ?

J'ai essayé :
-Wipe data/factory reset depuis CWM
-Remis usine depuis les parametres android
-Mise a jour de ICS 4.0.4 a JB 4.1.2 (officiel)


J'ai entendu parlé de "Galaxy S2 Camera Firmware Update"pour mettre a jour le firmware de l'app photo, j'ai tester de télécharger une apk car je ne trouve pas mon bonheur sur le Samsung Apps, sans succès elle plante direct au lancement(le fait d'etre sous JB? pas compatible?). J'ai tester "*#34971539#" mais j'ai le droit a un "Factory Test s'est arrêté".

Que faire??

PS: mon dock flex cable est HS(plus de mode USB donc pour flash avec Odin c'est mort), il ne charge plus avec le chargeur secteur(qui fonctionne tres bien sur mon S1) mais juste avec le cable USB branché a l'ordi. Je le changerais bientôt.


Merci de votre aide

Model: GT-i9100G
Android 4.1.2 stock
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: APN(FRONTALE-ARRIERE) + Flash ne fonctionnent pas

Salut ,franchement moi je vois un probleme materiel ! :shock: ça marcher avant que tu le demontes ,donc il y a bien un rapport avec ça . :roll:
La perso j'ai pas de solution ....
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #3
Re: APN(FRONTALE-ARRIERE) + Flash ne fonctionnent pas

Réponse tres tardive mais pour dire que le probleme s'est résolu en flashant il y a 6 mois une ROM Custom en Android 4.4.2
 

Sujets en relation

Haut Bas