[RESOLU]Android 6.0

  • Auteur de la discussion stix727
  • Date de début
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #1
Bonjour
Je fais ce sujet car j'aimerais d'avoir si Motorola avait donné une date et si il y avait des images de la future mise à jour
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Android 6.0

Salut,

Android 6 est prévu pour le Moto G 3ème génération mais pour l'instant pas de date de donnée.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #3
Re: Android 6.0

Salut
D'accord y a t-il des images de cet MAJ
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Android 6.0

Il me semblais en avoir vu sur un article des prochains tél mais cela date de plusieurs semaines je crois.
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: Android 6.0

Bonjour, a part le launcher elle et identique au nexus.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #6
Re: Android 6.0

bonjour à tous
je d'avoir Motorola part discutions en direct et ils viennent de me dire que j'aurais Android 6.0 dans pas longtemps et que aucun détail n'a était donné et aussi aucune date de sortie
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: Android 6.0

La version 6.0 vient de sortir en Asie, donc il va falloir attendre encore 1mois ou 2.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #8
Re: Android 6.0

aussi en Amérique et au Canada d'après des site.

EDIT:
salut désolée pour le double post mais la mise à jour est bien sortie en asie mais aussi en Amérique et donc il manque plus que nous il font tous l'ordre asie,USA puis ensuite l'Europe
EDIT:
voilà d'après ce site le firmware est arrivé en Espagne et Italie plus que quelque jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: Android 6.0

Je commence à être impatient :p
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #10
Re: Android 6.0

salut Motorola ne drevait pas tarder
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #11
Re: Android 6.0

n'hésitez pas à dire si vous l'avez reçu
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #12
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #13
Salut/bonsoir, je n'ai toujours pas reçu la 6.0, il y a t'il un moyen d'avoir celle des US ? faut il la flasher comme le message juste au dessus de stix727 ou attendre encore ?
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #14
Tu peux flashé la rom ce trouvant ici viewtopic.php?t=143400 mais attention cet rom est pour les moto g 2015 de stockage 8go et non 16go
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonjour
Petitgnom a dit:
Salut/bonsoir, je n'ai toujours pas reçu la 6.0, il y a t'il un moyen d'avoir celle des US ? faut il la flasher comme le message juste au dessus de stix727 ou attendre encore ?

Tu as quel version ?
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #16
Il parait qu'il arrive sur les téléphone
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #17
Salut, moi ca n'arrive pas :p hélas..
J'ai la version 16gb (XT1541) sous 5.1.1
 
L

lohanbarth

  • #18
Pour l'instant il n'y a rien pour la version 16G.
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #19
Salut à tous (i'm back avec un Moto G 2015 cette fois çi, une vraie petite bombe ! ^^)
Juste pour dire que la MàJ vers Marshmallow en OTA commence à arriver: j'en ai vu 2,3 qui l'ont mis de leurs infos de profil et je l'ai moi même reçu samedi pour mon G3 (dans sa version 1Go RAM/ 8 Go ROM) donc ça va surement pas beaucoup tarder pour la version 2Go RAM / 16 Go ROM ! ;)
Peut-être avant la fin du mois ou en début mars ! ;)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #20
Salut ! Ça vaut le coup de faire la mise à jour si on l'a reçoit ou mieux vaut rester sous le 5.1.1 qui n'a pas de problème ?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #21
6.0 reçue et installée ce matin.
Seul glitch constaté, lors du premier démarrage il n'y avait que le H+ ; un reboot a réglé le problème. !!!!
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #22
Reçue aussi sur la version 16gb mais j'attends vos retours avant de l'installer!
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #23
Bonjour,
je l'ai également reçu pour a version 8Go mais impossible de l'installer, je tombe sur TWRP au redémarrage avec un message d'erreur...
Si quelqu'un a une idée. :)
 
L

lohanbarth

  • #24
Bonsoir, il faut que tu reflash un firmware stock.
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #25
J'ai fais ça en suivant un de tes tutos, ça fonctionne très bien, merci. :)
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #26
Salut,

Je suis passé sous Marshmallow depuis 10 jours. Tout est nickel. Il a juste fallu recalibrer la batterie après la MAJ, qui m'affichait une autonomie fantasque (1h d'autonomie calculée pour 30% de charge !).
Maintenant c'est bon, avec une utilisation modérée j'arrive à quasiment 2 jours sans charger grâce au mode économie d'énergie !
Bref, que du bon.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #27
Re: Re : [RESOLU]Android 6.0

mick2mars2 a dit:
Salut,

Je suis passé sous Marshmallow depuis 10 jours. Tout est nickel. Il a juste fallu recalibrer la batterie après la MAJ, qui m'affichait une autonomie fantasque (1h d'autonomie calculée pour 30% de charge !).
Maintenant c'est bon, avec une utilisation modérée j'arrive à quasiment 2 jours sans charger grâce au mode économie d'énergie !



Salut comment as tu fait le calibrage de la batterie ?
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #28
D'abord un wipe data au cas où (si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal non plus !).
Après avoir laissé la batterie se décharger jusqu'à extinction du téléphone: charge à 100% téléphone éteint, puis utilisation normale jusqu'à décharge complète puis à nouveau recharge à 100% téléphone éteint.
Ensuite on peut charger normalement, et l'autonomie est calculée correctement au bout de 2 à 3 cycles dans le pire des cas.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #29
bonsoir à tous
retour sur récent passage à Android 6.0 en OTA sur version 16Go: 2 jours de rock n'roll!
passage en OTA hier (donc sans reset complet avant, la màj en "feignant") : résultat très inconfortable avec plus aucune gestion de la SD.
après énervement: reset complet avec formatage sd sur PC puis réinstall Android 6.0. tout allait bien. tout pratiquement restauré proprement si on excepte les manquements habituels...
ce matin , mauvaise surprise : plus de sonnerie ni haut parleur. tout essayé. ça marche en com "à l'oreille" mais pour le reste pas génial. heureusement que vibreur fonctionnel. par contre étonnante qualité de tenue de batterie aujourd'hui!! ça reste à vérifier sur la durée mais j'ai beaucoup aimé.

pour retrouver haut parleur, je suis passé en mode recovery ce soir et j'ai fait un reset intégral ... et nouvelle réinstall. tout semble marcher correctement. à voir sur les prochains jours.

conseil: sauvegardez bien tout avant OTA.

bonne soirée.
 
Haut Bas