[Résolu] Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

  • Auteur de la discussion dededefix
  • Date de début
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour,

après manipulations hasardeuses soldées par un échec, j'ai réinstallé la ROM stock de mon appareil, installé TWRP 3.0.2, les deux avec flash tool, installé SuperSU-v2.61-20151207213702 avec TWRP, tout a l'air de fonctionner sauf qu'à chaque redémarrage de l'appareil, le root saute : message d'erreur de Titanium qui dit pas de SU, donc réinstallation, SU ok, redémarrage, plus de SU, etc. Du coup Titanium ne fonctionne pas bien : je lui demande de désinstaller des applications, il dit qu'il le fait, saut que les applications en question ne sont pas désinstallées. Quelqu'un a des idées ?

merci !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Bonjour

Quel mobile?
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Doogee X3.

Merci !
 
T

Tardis

  • #4
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Tu as installé SuperSu depuis le store suite au flash du zip?
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Bonsoir Tardis,

Merci de t'occuper de mon cas sur mes 2 messages :) alors supersu vient d'un lien d'un autre message sur le forum sur le root des doogee et fonctionnait très bien avant. Mais, là, il a l'air de rester : j'ai fait plusieurs réinstallations, à chaque fois avec twrp, et depuis mon dernier message de cet après-midi, il a l'air de tenir le redémarrage.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Oui, mais sinon, tu as installé SuperSu depuis le store? Il te faut un gestionnaire de permissions root.
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #7
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Non c'est un fichier ZIP que j'ai copié à la racine de la mémoire interne et que j'ai installé en recovery. Mais supersu gère les autorisations root, non ?
Et chainfire a arrêté de le mettre à jour, il faut que je change de supersu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #8
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Bonjour
ce que veux te dire tardis c'est que tu as flashé le zip OK mais il te faut aussi une application SuperSU pour gerer ensuite les droits root :wink:
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Je suis peut-être stupide, mais j'ai l'application de chainfire, la v2.61 donc, je sais qu'elle n'est plus mise à jour, mais sur mes autres appareils elle suffisait et avant que je ne doive réinstaller ma ROM aussi. Ce n'est plus le cas ? Ou comme elle n'est plus mise à jour il faut que j'en change ?
 
T

Tardis

  • #10
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

SuperSu est actuellement en V2.82...
Pour gérer le root, il te faut un gestionnaire root. Ça a toujours été ainsi, peu importe le modèle, la rom ou la méthode de root.
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

ok j'ai mis à jour l'application, supersu est toujours installé après redémarrage ET pour Tardis : ma carte SD refonctionne, je vais l'indiquer dans l'autre sujet. Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #12
Re: Android 6.0 - perte de root à chaque redémarrage

Salut
parfait, je passe donc ton post en résolu :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas