[RESOLU][ANDROID 6.0][MARSHMALLOW][XPERIA Z5 DUAL] - Erreur déverrouillage bootloader

  • Auteur de la discussion Escroc94
  • Date de début
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai tenté hier soir de déverrouiller le bootloader de mon Z5 DUAL.

J'ai suivi, à la lettre, le tutoriel présent sur ce site, et ai utilisé TOUTES les méthodes de déverrouillage du bootloader (via le logiciel flashboot, via ligne de commandes Windows...) mais j'ai toujours la même erreur qui survient : FAILED (remote: Command not allowed).

Pourtant j'ai activé dans les options développeur le déverrouillage OEM, et j'ai aussi entré le code via l'application téléphone pour consulter les paramètres du smartphone qui m'indiquent bien que je suis autorisé à déverrouiller le bootloader.

Je suis vraiment perdu je ne sais pas à quoi cette erreur est due ni quelle autre recherche je dois effectuer pour essayer de corriger mon problème sachant que beaucoup ont eu le même problème que moi mais la solution qui leur a été proposée est d'activer le déverrouillage OEM.

Merci par avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: [ANDROID 6.0][MARSHMALLOW][XPERIA Z5 DUAL] - Erreur déverrouillage bootloader

Salut :hello:

En général, l'erreur "Command not allowed" est liée aux drivers ADB que tu n'as pas installé, ou qui sont mal installés. Essaye de voir en les (ré)installant en passant par le SDK Android, ce sera plus sûr :wink:
 
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: [ANDROID 6.0][MARSHMALLOW][XPERIA Z5 DUAL] - Erreur déverrouillage bootloader

skelett a dit:
Salut :hello:

En général, l'erreur "Command not allowed" est liée aux drivers ADB que tu n'as pas installé, ou qui sont mal installés. Essaye de voir en les (ré)installant en passant par le SDK Android, ce sera plus sûr :wink:

Salut,

Merci pour ta réponse !

A force de persévérance j'ai fini par trouver ! Mon Z5 possède 2 codes IMEI. J'avais tenté le déblocage hier avec le 1er code ==> échec. Je me suis dis hier soir "bon comme j'ai 2 codes je vais tenter avec le 2ème" et bingo ça a fonctionné ! J'ai non seulement pu déverrouiller le bootloader mais aussi le rooter sans aucun soucis :)

Problème résolu
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bon bah c'est super :super:
 
Haut Bas