[RESOLU]Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

  • Auteur de la discussion sweetgsf
  • Date de début
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !
Cela fait belle lurette que je ne suis pas venu ici et même sur d'autres forum discutant autour du root, des customs etc... :vieux-smiley:
J'ai commencé a m’intéresser a tout ça quand j'ai eu mon S2 puis ensuite mon note 2 et je me suis tourner vers OnePlus.
A l'heure actuel je possède un S7 edge et je tourne sur Android N7 ( G935FXXU1ZPK4 ), rom que j'avais installer suite a mon semi retour dans la sphère android il y a quelque mois. :super:
Aujourd'hui cette ROM et un vrai calvaire ( enfin elle a juste quelques freeze ), et j'ai envie de revenir au rom customs et a TWRP ^^
PS : Toujours utiles d'avoir un backup de sa rom de coté au cas ou :lol:
La a l'heure actuel, il faut que je me remette dans le bain, odin tout ça je connait, mais je n'arrive pas a mettre la mains sur un bon tutoriel pour rooter mon S7 et installer TWRP, pour tout vous dire je flippe :? pars que j'ai comme même payé un certains prix ce téléphone et j'ai pas envie de le bricker :pleur4: ( sachant que sa m’était déjà arriver avec mon S2 : J'avais installer Ice Cream et une horreur et j'ai voulu downgrader, j'ose a ne pas faire a l’époque et BIM :frime1: )
Donc je suis tout ouie et j'attend de vos nouvelle avec impatience

:mrgreen:

PS : je ne sais pas si mon téléphone et rooter, je ne me souviens plus si je l'avais rooter auparavant :lol:
EDIT : Non je ne suis pas rooter (rootchecker) :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

Salut

Tu devrais avant tout , passer sur la version nougat la plus récente . ZPK4 étant si je ne me trompe pas , la 1er officielle nougat ( obsolète ) .

Ensuite , pour twrp + root , tu as ceci comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #3
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

coyote950 a dit:
Salut

Tu devrais avant tout , passer sur la version nougat la plus récente . ZPK4 étant si je ne me trompe pas , la 1er officielle nougat ( obsolète ) .

Ensuite , pour twrp + root , tu as ceci comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
C'est déjà sous celle la que je suis
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

Tu es sur la ZPK4 donc obsolète ?! Tu devrais prendre la plus récente ;)
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #5
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

coyote950 a dit:
Tu es sur la ZPK4 donc obsolète ?! Tu devrais prendre la plus récente ;)
J'ai comme même pu rooter mon S7Edge sans soucis !
La je suis confronté a un soucis, j'aurais voulu faire un backup de mon S7, le roblème c'est que j'ai ça : failed to mount '/data
Je n'arrive pas a trouver de tutoriel pour mon problème
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

Tu nas pas fais de FORMAT DATA avant de flasher supersu

Après avoir installé twrp, tu dois formater comme c'est dit dans le tuto, sinon tu ne peux pas faire de backup ni rien avec twrp
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #7
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

:oops: euh j'ai suivis bêtement le tuto, et du coup j'ai bien exécuter une wipe data
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

Le tuto que je t'ai donné en lien c'est un format data qui est demandé, pas un wipe
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #9
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

Ah oui ça non j'ai bien fait un format data et pas un wipe, via la touche juste a coté de wipe advance
J'ai toujouts mon imei si c'est que tu veut savoir
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Ancien accros au customs a besoin de reprendre du service !

Je ne parle pas de imei héhé ;)

Si tu n'arrives pas à faire de backup avec twrp , c'est normalement, parce que le formatage n'a pas été fait. Tu as bien suivi le tuto ?
Après le flash du twrp, il faut faire un format data et redémarrer dans twrp puis flash du root ( supersu dans ce tuto ) .

Si tu as des soucis avec ce tuto , poses tes questions là-bas ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas