(résolu) Ajouter un compte google impossible

  • Auteur de la discussion rol_c_38
  • Date de début
R

rol_c_38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
je n' arrive pas à me connecter à mon compte google depuis le tel (impossible d' établir une connexion de données fiable avec le serveur) alors que depuis le pc il n' y a pas de problème. Login et password sont identiques.
J' utilise un Samsung galaxy s+ i9001avec un abonnement Free "illimité"
J' ai fait plusieurs essais avec ou sans mise hors tension du tel mais sans succès. J' accède à internet sans difficulté je peux parcourir "google play" mais pas installer d' applications par ce chemin. L' accès à "Samsung Apps" est fonctionnel.
L' itinérance de données est active.

A bientôt sur le net.

A propos du tel
micrologiciel 2.3.5
bande de base i9001XXKPF
kernel 2.6.35.7.perf root@DELL88#1
version Gingerbread.XXKPQ
 
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #2
Re: Ajouter un compte google impossible

Bonjour
j'ai eu le même soucis lorsque j'ai voulu ajouter mon compte via gmail.
Vérifier que tu as les données d'arrières plan coché.
en allant directement dans Paramètres > comptes et synchro > Cocher données d'arrières plan puis Ajoutercompte > choisir google
Suivant > choisir connexion > entre tes informations > Connexion

Par là, la connexion c'est établi. En espérant que ça t'aidera.
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #3
Re: Ajouter un compte google impossible

Salut, as-tu essayé a plusieurs reprises car les serveurs de Google ont été victimes de ralentissements hier dans le journée.
 
R

rol_c_38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Ajouter un compte google impossible

Merci pour vos réponses.
Effectivement les données d' arrière plan n' étaient pas cochées mais une fois ceci fait je n' ai pas eu plus de succès.
Je me demande si je ne vais pas revenir à la configuration usine puis mettre à jour les apns de Free.
J' ai fait plusieurs tentatives depuis une semaine avec toujours le même résultat.
 
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #5
Re: Ajouter un compte google impossible

Re,
rol_c_38
j'ai trouvé ces deux informations pour les apn : MobileConfig de freemobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Des nouveaux paramètres de connexion sont maintenant disponibles pour les pocesseurs d’Android chez Free Mobile. Outre les nouveautés que nous vous avions déjà annoncé, la dernière mise à jour de l’application officielle pour Android, Mobile Config, indique que de nouveaux APN sont maintenant disponibles

« Les paramètres en eux même ne changent pas, mais les mms sont plus rapides, et pour cause, ils sont désormais autorisés sur la même connexion data que l’internet, le mmsc est aussi désormais en IP du coté de l’APN mms » nous précise Ninjaw PB

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(n’existait pas)
Type d’APN : default, supl, mms (Autorise désormais, web, teethering et mms !)

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Free semble privilégier l’IP)
Type d’APN : mms

Pour bénéficier de ces nouveaux APN sur votre mobile Android, vous pouvez mettre à jour Free Mobile Config
 
R

rol_c_38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Ajouter un compte google impossible

Merci à vous pour les pistes proposées, après avoir modifié l' APN internet en ajoutant le MMSC qui n' existait pas et fait aussi le ménage dans les caches des applis j' ai enfin réussi à ouvrir mon compte Google. Je vais donc pouvoir accéder au market.

Encore merci pour votre aide.
 
F

fgalliat

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, j'ai eut le même problème mais en wifi donc impossible de changer d'APN ou d'avoir une connection plus securisée...

c'etait sur un android que je n'avais pas utilisé depuis longtemps... donc la case à cocher : oui puis ...


quand vous n'arrivez pas a ajouter/changer le compte gmail sur android même via le wifi

le message "Impossible d'établir une connection fiable" apparait tout de suite sans sembler faire le moindre contrôle ....

Verifiez la date et l'heure ! si le delta est trop important, votre android n'essaiera même pas de se connecter au service d'authentification
 
Haut Bas