[RÉSOLU] air jump sur galaxy s4 advance (je demande la lune...!)

  • Auteur de la discussion celestine03T
  • Date de début
C

celestine03T

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un s4 advance (lollipop 5.0.1).
Je le trouve nickel à une exception près, il n'y a plus la fonction "air jump" qui n'est pas si gadget que ça pour moi.
Etant une handicapée des nouvelles technologies, je n'ai jamais osé le rooter (malgré le tuto rassurant, je bloque. Et le tél étant jusqu'ici très fluide et agréable a utiliser, je préfère ne pas trop tripatouiller dedans).
Est-ce qu'il y a un moyen de réintégrer cette fonction sans rooter le téléphone? D'autant que la version que j'ai me convient, hormis ce détail.
J'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé donc je pense que non, mais quand il s'agit de demander "l'impossible", c'est toujours ici que je tombe donc je tente...
Merci d'avance pour votre aide!
 
T

Tardis

  • #2
Re: air jump sur galaxy s4 advance (je demande la lune...?)

Salut

A priori, la fonctionnalité a été abandonnée par Samsung. Je ne l'ai pas sur mon Note 4. Et je ne connais pas d'équivalent ou de manière de la réactiver, désolé.
 
C

celestine03T

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: air jump sur galaxy s4 advance (je demande la lune...?)

Salut.

Merci pour ta réponse Tardis.

C'est dommage, c'était bien pratique pour ne pas souiller l'écran.
Est-ce que je retrouverais cette fonction si je reviens à android kitkat? Ou c'est fini, fini...?
Si j'ose faire cette manip', qu’est-ce que je perdrais/gagnerais par rapport à lollipop? Ce n'est pas trop risqué?

Et tant que j'y suis, j'aimerai aussi savoir si la protection de smart manager suffit, ou bien il est indispensable d'en installer une autre? Je ne suis pas convaincue par les applis de nettoyage, smart manager me semble très suffisante par rapport à ce qu'on peut attendre de ce genre de fonction, mais je ne sais pas s'il en est de même pour la protection.

Merci.
 
T

Tardis

  • #4
Re: air jump sur galaxy s4 advance (je demande la lune...?)

En effet, rajouter des applis pour en enlever est un mauvais calcul. Smart manager se suffit à lui même dans la plupart des cas.

Concernant le retour à Kitkat, je n'en vois pas l'intérêt : c'est moins fluide, plus énergivore, et moins securitaire (de nombreuses failles sont encore présentes). Je pense que tu devrais rester sur LL et faire ton deuil de Air Jump 8/
 
C

celestine03T

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: air jump sur galaxy s4 advance (je demande la lune...?)

Voilà qui est clair :super: et me conforte dans mon choix de départ. En effet, c'est très fluide, et la batterie tient étonnement bien, donc...

J'ai bien fait de te demander, car je lisais à droite et à gauche que beaucoup de personnes retournaient à kitkat,et comme je n'y connais rien... Au moins là, avec ta réponse je suis sûre de ne pas faire erreur.

Même si c'est dommage, je crois pouvoir me remettre de la fin de air jump :D .C'était un très bon bonus mais mon tel me plait déjà bien tel quel.

Tardis a dit:
En effet, rajouter des applis pour en enlever est un mauvais calcul. Smart manager se suffit à lui même dans la plupart des cas.
Donc activer Lookout, qui fait pourtant parti du package installé d'office, est superflu si j'ai bien compris (?).

Merci encore de t'être penché sur mes questions et d'avoir pris le temps d'y répondre clairement :merci: .

Bon week-end à toi!
 
T

Tardis

  • #6
Oui, en effet. Pour moi, mieux vaut ne pas en utiliser du tout et faire le ménage soit même :wink:
 
Haut Bas