[RÉSOLU] Aide svp sauvegarde EFS.

  • Auteur de la discussion MyrageAstro
  • Date de début
M

MyrageAstro

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour je suis désolé, je n'ai pas fais de présentation sur ce forum, je n'ai pas pris le temps de le faire.
J'ai envie de passer en rom Cyanogen sur mon GT-I9505 mais j'ai appris l'existence d'un fichier EFS se trouvant dans root.
Or, j'ai déjà beaucoup changé de rom etc et je n'ai donc jamais fais la sauvegarde de ce fichier qui m'as plutôt l'air, assez beaucoup pas mal très important. :oops:
Lorsqu'avec ES Explorateur de fichiers voir, ni dans root ni dans périphérique/root il y est (il y a rien dans les deux).
Suis-je dans le caca ?
Je suis assez flippé svp need help
Merci beaucoup !!!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Aide svp (EFS)

Salut :)

Tant que tu ne touches pas à ce dossier, il n'y a aucune chance qu'il soit détruit (sauf si logiciel malveillant prend possession du root).
Pour vérifier si ton téléphone a encore un IMEI, ouvre le composeur et fais *#06# : une fenêtre avec une série de chiffres s'ouvre, si il y a une série de chiffre non nulle (nulle = 00000000), tu as un IMEI valide, donc encore ton EFS.
 
M

MyrageAstro

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Aide svp (EFS)

Jetem <3
Mais du coup j'ai toujours mon IMEI, certes mais pour la sauvegarde de l'EFS je ne trouve pas comment faire puisque je le trouve pas via ES explorateur de fichiers :/

Sa me fichier. #okjesort :mdr1:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
M

MyrageAstro

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Aide svp (EFS)

Oui mon téléphone est rooter et le tuto ne montre qu'avec FileManager et non avec l'autre (oui ça fais un peu "il ne fais pas avec le même que moi" mais je trouve vraiment pas) :/
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Aide svp (EFS)

Télécharge ES Explorateur de Fichiers depuis le Play Store.
Lance l'application, glisse vers la droite puis ouvre le déroulant "Outils", ensuite va dans "Explorateur root" ; une demande super-utilisateur est faite, accepte-la. Dans le menu qui vient de s'afficher, va dans "Monter en lecture/écriture" puis coche RW pour le chemin /. Ensuite valide avec OK, puis retourne à / pour copier/coller le dossier EFS de ton téléphone.
 
M

MyrageAstro

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Aide svp (EFS)

Merci ! Problème résolu tu es vraiment un bon !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Re: Aide svp (EFS)

Salut :)
De rien, ça peut toujours servir une sauvegarde ^_^
Bonne nuit !
 
Haut Bas