[RESOLU][AIDE]serveur sortant Free

  • Auteur de la discussion rve
  • Date de début
R

rve

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai un galaxy Ace, j'ai paramétré mes comptes mail yahoo et la poste sans problème en entrant et sortant. Par contre impossible de paramétrer le serveur sortant de free. Je précise que le serveur rentrant fonctionne correctement.
Il y a une astuce? quelqu'un a une réponse?
merci d'avance de votre aide
PS je n'ai rien trouvé sur le net
 
R

rve

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
4
Points
1
  • #2
Re: serveur sortant Free

je me répond, je viens enfin de trouver (sur le net)
L'authentification SMTP (port 587) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par le login dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).

l'adresse du lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour info, toute les combines d'utiliser le serveur sortant d'un autre opérateur sans mot de passe ni identifiant ne marchaient pas pour moi.
maintenant tout est ok
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: serveur sortant Free

Tant mieux si tu as tout resolu. Sache qu'il y a plusieurs types de mail, le webmail (comme Yahoo par exemple), les mails exchange en entreprises et les mails en pop3. Ils ont tous des differences au niveau du parametrage comme tu viens de le voir.

Sinon deux remarques:
1/ Merci de te presenter avant de poster ta prochaine question
2/ Si tu avais lu les regles du forum tu aurais vu qu'il faut mettre des balises dans les titres de tes posts, j'edites celui-ci mais la prochaine fois penses y
 
R

rve

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
4
Points
1
  • #4
merci d'avoir publié.
Pour ce qui est des différent types de mails, je pense que ce n'est pas si évident que ça :
1/ au vu des questions sur le net (sans réponses)
2 / le fonctionnement des boites mails (thunderbird) n'est pas le même que les smartphones?
car j'ai plusieurs ordi ou je relevé plusieurs boites (yahoo, free et laposte) et je n'ai jamais eu de problème. Et là c'est juste free qui posait soucis.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Ah ca je dis pas le contraire, c'est loin d'etre evident (j'ai eu moi meme quelques difficultes a ce sujet la).
Pour une fois j'ai trouve que c'etait beaucoup plus simple chez la pomme ... comme quoi y a encore des choses qui peuvent etre ameliorees sur Android
 

Sujets en relation

Haut Bas