[Résolu] Aide, sécurisé/paramétré

  • Auteur de la discussion azumi
  • Date de début
A

azumi

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je viens de m'acheter le sony ericsson Xperia active :)
Il me fallait un smartphone solide vu le travail que j'effectue à l'extérieur et un petit faible pour la gamme sony ericsson :cool:
Je l'ai paramétré pour pouvoir y insérer la carte sim de free avec la fac d'assistance sur leur site.
C'est mon tout premier smartphone et je découvre le fonctionnement pour l'instant android je le connaissais que de nom.
Je pensais que l'utilisation du smart était comme mon W350i et que j'activais internet si je le voulais et la je me suis rendu compte qu'il n'en était rien!
Je n'arrive pas à voir quels applications installer pour sécurisé mon phone.
Ce que j'ai lu sur votre site et une fois sur le market quand je vais dans autorisation , l'application peut contenir un malware ou autre.
Je ne suis pas en root (nouveau language pour moi) achat chez constructeur la semaine dernière.
Comment dois je m'y prendre pour le sécuriser? (sans rooter)
VPN?(mes communications risques d'être enregistrer comme appel depuis l'étranger)
Pare - feu?
anti virus (pas avast ça laisse passer tous les virus du moins chez moi dû investir chez bitdefender quand j'étais sur un pc)?
un anti spywer- Malware?
Je vais devoir ouvrir un compte google pour le market.
Je vous remercie des conseils que vous allez me donner et m'aidez à connaitre se nouveau monde de technologie :geek:
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Re: [aide] sécurisé/paramétré

Salut.
Si tu active Internet que tu en as besoin aussi sur Android.
Pour la sécurité de ton XPeria rdv sur le market il y a plusieur outil de protection certain gratis d'autre pas, l'a pour le coup a toi de voir lequel rentre le mieux dans tes critère de sélection.


Mad via Tapatalk
 
A

azumi

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: [aide] sécurisé/paramétré

Salut,
Vous en pensez quoi de cette application?
.

Ce qu'il me fait peur pour les autre protections c'est ce qu'il y a dans les autorisations:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Des applications malveillantes peuvent surveiller ou effacer vos messages sans que vous les ayez lus.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Re: [aide] sécurisé/paramétré

Normal qu' un système de protection ai des autorisation sur ton système pour fonctionné.
Lock out est très bien.

Mad via Tapatalk
 
A

azumi

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: [aide] sécurisé/paramétré

merci madakadam , je pensais qu'en logiciel malvaillant pouvais ce cacher dans l'application.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
Re: [aide] sécurisé/paramétré

azumi a dit:
merci madakadam , je pensais qu'en logiciel malvaillant pouvais ce cacher dans l'application.

C'est possible aussi,du moins techniquement ,c'est bien là le problème.
Mais lock out est clean.

Édit: pense a passé en résolu :wink:

Mad via Tapatalk
 
A

azumi

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: [aide] sécurisé/paramétré

J'ai d'autres questions avant de passer en résolu :)
Je viens de farfouiller sur mon phone avant de mettre la sim et je viens de voir que du côté android j'avais MC AFE d'installer et autres applis en native. Puis je quand même installer lock out ou cerberus?

Je me suis achetée une micro SD 16GO lexar
J'ai retiré la mico SD d'origine de 2GO et copier les fichiers sur le mac pour pouvoir les mettre sur la 16 et les fichiers de la 16 peut pas les supprimer donc rester à leur place mais le tout gouper dans un dossier.
C'est pour mettre déjàs ma musique, mes sonneries et les applis
Cela va t'il fonctionner ou non? undecided
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [aide] sécurisé/paramétré

Salut azumi,

Oui normalement tout devrait fonctionner en faisant comme tu dis avec la carte mémoire. Pense à créer un dossier "Music" dans ta carte mémoire de 16Gb si ce n'est pas déjà le cas en copiant les fichiers de l'ancienne micro SD.

Oui tu devrais pouvoir installer d'autres application de sécurité sans problème !
 
A

azumi

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: [aide] sécurisé/paramétré [résolu]

je cloture pour l'instant :cool:



bon ma balise résolu ne marche pas ou c'est moi qui m'y prends comme un manche sad
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [aide] sécurisé/paramétré

Ok, c'est bon je l'ai passé en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas