[Résolu] Aide samsung S6 Nougat 7.0 Downgrade to 6.0

  • Auteur de la discussion jtt45
  • Date de début
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu un maximum de tutos et de topisc sur le sujet du downgrade et du problème du bootloader de chez samsung j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu... :lol: :lol:


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Comme vous avez pu le constater, je suis en version 7.0 NOUGAT mon téléphone n'est pas rooté et a donc la dernière version logiciel sécurité datant du 1 Mars 2018.

Mon but étant de pouvoir obtenir une version de logiciel de sécurité antérieur au 1 Février 2017 afin que les appli Fly GPS fonctionne.

De se que j'ai pu comprendre, il faut que je flash une ROM antérieure mais ODIN bloque car le bootloader est différent... Aucune ROM en version 6.1 avec une version logiciel de sécurité antérieur n'est disponible avec la bonne version du bootloader chez SAMMOBILE.

Je n'est donc pas le choix de que devoir downgrade le bootloader en 4XXX afin de pouvoir flasher une ROM 6.1 ??
J'ai compris qu'il fallais utiliser MAGISK mais en lisant le tutoriel je me suis arraché les cheveux :? :?

Ma demande est-elle possible ? Quelqu'un pourrais t'il me faire une petite synthèse de se que je dois faire et dans quel ordre afin de ne pas briqué mon téléphone ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Un automaticien un peu perdu :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Aide samsung S6 Nougat 7.0 Downgrade to 6.0

Bonjour,
encore un qui veux jouer a pokemon Go aec Fake GPS :hehe: :hehe:

Si tu souhaite vraiment downgrade le flash de Magisk ne suffira pas, il faudra egalement que tu flash une rom custom avec TWRP + modem et bootloader de la derniere rom

Regarde ce tuto, tout y est expliqué : roms-s6-g920f-et-s6-g925f-4dxxx-5xxx-6xxx-plus-de-downgrade-possibl-t154378.html
 
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Aide samsung S6 Nougat 7.0 Downgrade to 6.0

Merci Tekken je vais voir sa !

Oui effectivement je suis un mec de la campagne un peu comme toi d'après se que j'ai compris :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Aide samsung S6 Nougat 7.0 Downgrade to 6.0

Salut
oui c'est ça un mec de la campagne comme tu dis :lol: :lol:

j'ai repondu sur le tuto de Edzamber :wink:
 
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Aide samsung S6 Nougat 7.0 Downgrade to 6.0

BINGO !

Un grand merci a toi Tekken et Edzamber pour votre soutien ainsi que vos devs.

Mon S6 est maintenant en Nougat 7.0 avec la ROM Custom EdYoBlue 9.0. Magisk est installé et pokemon go fonctionne avec la fake GPS :frime1: :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: Aide samsung S6 Nougat 7.0 Downgrade to 6.0

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

bonne chasse dans Pokemon Go alors :D
 
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #7
Exactement ! :wink:

Fini les ratatats et roucools de m**** !! :D :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
oui et vive la chasse en restant dans ton canapé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
D

Demilego

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #9
Salut à toi.

Je suis comme toi et j'aimerai downgrade mon S6. J'ai vu que tu avais réussi.
Pourrai tu me donner ta procédure que tu as utiliser pour y arriver.
Désoler de t'embêter mais ça me rendrait grand service.

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
bonjour
telecharge phone Infos :
et note moi ce qui est inscrit dans les onglets "firmware" et "csc", et je te dirais si c'est possible pour toi de downgrade :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Demilego

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #11
Merci pour ta réponse rapide.

Je pense qu'il faut que je flash avec une ROM custom mais c'est assez délicat à faire vu que je l'ai jamais fait. J'ai essayer avec odin des rom inférieur mais ça me met un FAIL à chaque fois. Je pense que c'est à cause du BOOTLOADER comme tu l'as expliquer auparavant.

En ce qui concerne CODE CSC :
Code Produit : SM-G920FZKAPHN
Nom Du CSC : PHN

En ce qui concerne le FIRMWARE :
Version du Bootloader : G920FXXU6ERC1
Vesion du PDA : G920FXXU6ERC1
Version du CSC : G920FXXU6ERC1
Version de la bnade de Base : G920FXXU6ERC2
Version du Kernel : 3.10.61-13115714 dpi@SWDD6223 #1 64 bit

Merci en tout cas pour votre réponse rapide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Voilà tu es en rom 6XXXX donc c'est pour ça que tu as des fails sur les downgrade... Donc en effet tu vas être obligé de passer par une rom custom.
Il te suffit de flasher TWRP avec ODIN et ensuite flasher la rom avec TWRP
 
D

Demilego

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #13
Merci pour tes conseils et c'est ce que je pensais mais je voulais avoir l'avis d'un pro.

Si je me trompe pas pour la procédure.

- il faut que j'installe Le Recovery TWRP_G920F à Flasher via Odin dans AP

- ensuite j'ai plus qu'à installer la rom custom en bootant sur le recovery TWRP. pour l'installer il faut que je mette la rom dans la mémoire du téléphone ou alors sur une micro sd? j'ai pour intention de mettre cette rom EdYoBlue v9.0 Finale

C'est tout ce que j'ai à faire ?

J'ai entendu parler de l'étape du BL/Modem mais je sais pas si c'est obligatoire ou pas de faire ça?

J'ai également entendu parler du root. Il faut le faire avant d'installer la ROM ou après? ou alors le root est peut être déjà fait sur cette ROM custom?

En tout cas merci pour votre aide.

Edit : J'ai réussi à mettre la ROM CUSTOM EdYoBlue v9.0

Par contre j'ai un problème c'est que le téléphone chauffe énormément et donc freeze de temps en temps ou alors il reboot.

Avez vous une solution pour ce problème?

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour
content que tu ais réussis :wink:
concernant les freezes, est ce que tu as fait un wipes datas avant le flash de la rom custom ?
 
D

Demilego

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #15
Salut à toi.

Merci bcp pour ton aide. Malheureusement j'ai fait un full wipe à l'installation comme cela est demandé.

C'est vraiment bête que je n'y arrive pas j'ai du louper un truc c'est pas possible.

Merci encore pour votre aide.
 
M

Markpetit

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour! Je suis nouvel ici. j'ai un probleme avec mon Galaxy S6 G920T. Apres avoir forcer le 4G LTE mon S6 ne trouve plus de reseau. je l'ai deja flasher plusieurs fois mais rien ne marche. La carte SIM est montee mais aucun signal. Qu'est-ce-que je dois faire mes amis.
 
B

berami

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #17
Markpetit a dit:
Bonjour! Je suis nouvel ici. j'ai un probleme avec mon Galaxy S6 G920T. Apres avoir forcer le 4G LTE mon S6 ne trouve plus de reseau. je l'ai deja flasher plusieurs fois mais rien ne marche. La carte SIM est montee mais aucun signal. Qu'est-ce-que je dois faire mes amis.
tu as perdu le reseau europe car le s6 g920t est us T mobile. En le flashant tu as perdu le bidouillage qui fait qua ca fonctionne en Europe
 
Haut Bas