[Résolu] [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

  • Auteur de la discussion Flo2b
  • Date de début
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème depuis quelques temps, sous la contrainte de mes collegues, je me suis décidé à mettre à jour mon samsung galaxy S2
Donc mon téléphone ne me proposant pas directement la mise à jour via celui ci j'ai du télécharger Kies et je suis passé de la trés ancienne 2.3.4 si je ne m'abuse à la dernière 4.1.1.
Donc la sauvegarde des données et le téléchargement me prennent la nuit et le lendemain je suis tout content de ma nouvelle version.
Ensuite le drame mon smartphone n'arrete plus de planter depuis ce jours là c'est à dire que parfois lorsque je lui demande quelque chose (lancer une application, envoyer un message ou quoi) il plante, s'éteint seul et une fois rallumé plus de batterie...
Si j'attends un certain temps, une partie de la batterie revient mais re problème à la moindre action.

Donc je viens à vous pour demander de l'aide car j'ai vu que le problème a été souvent évoqué mais les réponses ne me satisfaisaient pas pleinement, je ne voudrai pas perdre ma garantie donc je voudrai régler ça "proprement" donc sans flash ni root...
Dois je rajouter que je ne suis pas un pro en informatique donc ... ;)

Merci d'avance pour votre aide vous êtes mon avant dernier espoir avant le retour à l'envoyeur ...
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #2
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

La nuit pour télécharger et sauvegarder les données :shock: bah dis donc !!! Les maj via kies génèrent souvent des problèmes ... tu devrais reflasher une rom avec odin ;-) si tu flashes une rom opérateur tu ne perdras pas ta garantie ...
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Baaaah ouai je l'ai depuis 1 an et demi et au bout d'une heure j'en ai eut marre je suis allé me couché
C'est gentil mais j'y connait pas grand chose donc d'une je sais pas comment faire et de deux tu es bien sur que ca n'affecte en rien ma garantie si je ne respecte pas le chemin habituel ?
Merci en tout cas pour ta réponse
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Slt déjà verifie que ce n'est pas un problème de connecteur de la batterie. Nettoie les biens.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Salut heuu ouai enfin je pense pas que ce soit un problème de batterie enfin j'ai soufflé dessus par principe pour ne pas te contredire mais je vois pas ce que je peux faire de plus je tente le coup bon ce soir il a pas trop l'air décidé à bugger vu que je l'ai chargé ya pas longtemps après c'est vrai qu'il y a toujours une petite periode au début où tout vas bien...
Je vous tiens au courant merci :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

En fait ça pourrait être une simple coïncidence avec ton flash. Des fois un défaut de batterie fait éteindre ton tel ou le fait rebooter avec des défaut d affichage de niveau.
Sinon tu fais une reinstal propre dans ma signature mais tu fais aucun wipe ni full reset tu flash La ki3 puis tu fais le full reset puis kk5 et lpg et c'est tout et regarde si tu as toujours le défaut. Et après on verra. :wink:
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Je sais que tu sembles plein de bonnes intentions mais je comprends pas grand chose à tout ces trucs après si je m'en réfere à l'avertissement de ton lien
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
ca me refroidit pasque si il doit y avoir une merde avec la chance que j'ai ca sera pour ma pomme ...

Pour le moment ca a l'air d'aller merci de ton aide mais j'ai oublié de préciser que j'ai souvent un message qui s'affiche aussi depuis l'apparition du problème quelquechose avec samsung map

Ps: ca y est c'est reparti rebug désolé je sais que je suis un peu lourd mais c'est trés énervant pour moi =p
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Suis la reinstal propre tu crains rien je te suis.
Déjà soit sur de la version de ton tel écrit en dessous de la batterie.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #9
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

sous la batterie ya écrit GT-I9100 c'est tout ce que j'ai à savoir pour continuer ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Non mais on sait que tu as le bon tel.
Maintenant tu telecharge le pack reinstal propre de lucas.
Puis sur le tuto tu iras directement à la partie installation de la rom ki3.
Sans t occuper du reste.
Puis après avoir flashé la ki3 tu feras un full reset c'est un code à taper sur le clavier du tel. (*2767 * 3855 #) Puis tu flash La kk5 et enfin la lpg et tu t arrete là.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #11
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ok bon j'essayerai demain je te tiendrai au courant
merci pour ton aide déja bonne soirée
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Pas de soucis en cas de doute n hésite pas il vaut une question bête qu une connerie. Bonne nuit à demain :wink:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #13
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Flo2b a dit:
Baaaah ouai je l'ai depuis 1 an et demi et au bout d'une heure j'en ai eut marre je suis allé me couché
C'est gentil mais j'y connait pas grand chose donc d'une je sais pas comment faire et de deux tu es bien sur que ca n'affecte en rien ma garantie si je ne respecte pas le chemin habituel ?
Merci en tout cas pour ta réponse

Salut moi aussi mon tel a un an et demi et fonctionne parfaitement grâce au savoir faire des membres de ce forum ;-) suis ce que math te propose c'est la bonne solution tu vas redonner a ton tel une seconde jeunesse :mrgreen: kies a du merdoyer pendant le flash de ta nouvelle rom alors un conseil ne l'utilises plus ... kies c'est le mal :lol: cela dit lis bien les tutos et plutôt 2 fois qu'une et lance toi, tu seras surpris de la facilité d'exécution de toutes ces manipulations barbares ;-) on attend de tes news.avec ton tel tout propre tout beau tout neuf :mrgreen:

J'allais oublier : ne te fais pas de soucis pour ta garantie
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

+1 loukoum
:mrgreen:
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #15
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Donc rebonsoir l'équipe c'est bon je suis motivé pour me lancer à l'abordage de mon téléphone
Donc voila je vois que tu me dis ne te préoccupe pas de ce qu'il y a avant va directement à la partie installation de la rom ki3
Ok c'est où ? =p
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #17
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ok c'est bon désolé j'ai trouvé par contre dans le tuto il dit de faire le "full reset" en tout début alors que toi tu me dis de le faire après
Ca a une importance ? J'écoute qui au final ?
Et derniere petite question vu que le tuto est ancien est ce que les liens sont a jour ?

Voila en esperant ne pas t'avoir saoulé j'attends de tes nouvelles merci =p
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #18
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Non loukoum :wink:

Suis le lien de la reinstal propre dans ma signature. (attention pas compatible avec le I9100G)
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #19
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Merci coco mais autant avant je trouvais ça pas trop trop compliqué mais avec ton dernier lien je comprends lpus rien :s
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #20
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Bon on va y aller doucement ok. :wink:

Vas dans paramètres / a propos du tel / version Android.

Et tu verifie derrière la batterie le modèle de ton tel.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #21
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

c'est pas compliqué, tu installes la KI3 avec odin dans un premier temps, quand c'est fait, tu reviens et on te dira la suite de l'aventure ;-)
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #22
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Non ca ca va ca colle non mon message s'adressait plutot à loukoom il m'a perdu ... =p

Sinon aurais tu une réponse aux questions que je t'ai posé plus haut ?

Là j'attends que le pack reboot se télécharge ...
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #23
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Pardon de t'avoir perdu mais je t'ai juste mis le lien du post avec toutes les roms dont la ki3 ;-) allez tu vas voir ça paraît compliqué au premier abord mais ça va aller tout seul ... je te laisse entre de bonnes mains
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #24
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Si tu as une version Android en 4.0.4 ou 4.1.2 officielle tu flash directement la ki3 sans les full reset ou wipe tu le fera après la ki3.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #25
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Merci je sais que tu ne me voulais pas de mal rassure toi =p

Je suis en version 4.0.3
que dois je faire ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #26
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Tu fais le full reset puis ki3, kk5, lpg et cf root lpg.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #27
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ok merci mais le root c'est pas le truc que je dois pas faire justement ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #28
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ah oui excuse c'est l habitude. :wink:
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #29
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Pas de soucis impec donc sinon après pour le reste euuh dans le pack de reboot total les mises à jour sont (justement) à jour ou ce sont toujours celles du moment ou le tuto a été tapé ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #30
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Oui :mrgreen:
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #31
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Je prends ca pour un elles sont à jour =)
Merci ben écoute je vais regarder un peu la tv le temps que le téléchargement se finisse je te tiens au courant de l'avancée de la situation ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #32
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Si tu regardes bien le tuto est d actualités. Donc aucun soucis.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #33
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ok tout est fait bon je vous tiens au courant de l'évolution de la situation merci pour tout déja
Sinon juste une dernière question au risque de me faire lyncher puis je utiliser quies une derniere fois pour récupérer mes données ? =p
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #34
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Oui mais juste pour récupérer les données après aux oubliettes :twisted:
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #35
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

J'ai le regret de vous annoncer que mon problème n'est malheureusement pas résolu donc bon merci quand même mais une dernière question est ce que je peux ramener mon téléphone comme tel dans mon magasin ou je dois faire une manip pour pas que le SAV m'emme... ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #36
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

hello,

qu'est-ce qui te génère ces problèmes ? la maj JB ? ça fonctionnait en KI3 ? et ensuite en ICS ?
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #37
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Alors je comprends pas vraiment ce que tu me dis
Ecoutes ya une semaine ca marchait nickel j'ai fait la mise à jour avec kies vers la dernière version dispo et maintenant depuis ca marche plus
j'ai suivi le tuto de réinstallation propre et ca marche pas non plus
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #38
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

non je voulais juste savoir si tu avais des problèmes depuis l'install de jelly bean et si ça fonctionnait avec les autres (gingerbread et ice cream) bref tu m'a répondu, alors je ne vois pas d'ou peu venir le problème, si ça fontionnait la semaine dernière ça devrait encore fonctionner today ;-)

mais si ton problème se résume uniquement à ne pas pouvoir te connecter à KIES alors ce n'est est pas vraiment un ^^ tu as des outils pour sauvegarder tes données et autre bien plus simple et sympa que ce vieux machin archaïque qui ne marche que quand il en a envie

si ta rom tourne nickel, je te l'ai dit oublies KIES ;-)
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #39
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ben la semaine dernière j'avais pas fait de mise à jour mon téléphone était normal
Mon problème c'est pas de ne pas pouvoir le connecter ca à la limite je m'en fout c'est comme j'ai expliqué dans mon premier post que le téléphone s'éteint seul et aprés je suis obligé de mettre en charge pour qu'il redevienne utilisable ...
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #40
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

ah oui en effet ça c'est plus grave :-(

repasses sous ics à la limite si ça fonctionne mieux et attends de nouvelles rom en JB
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #41
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Slt flo es tu toujours sous garantie.
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #42
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

ok merci donc pas de soucis si je le mène chez mon vendeur ?
Sinon t'aurais pas un autre truc que Kies pour sauvegarder mes données afin d'éviter de repasser par ça une fois mon téléphone réparé? Merci d'avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #43
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Avant de l emmener au sav confirme moi que tu n as jamais flashé de rom custom.

Pour éviter Kies il y a mobilego.
viewtopic.php?t=26129
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #44
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Ben pas a ma connaissance j'ai juste flashé ce qu'il y avait dans le pack total reboot donc normalement ça devrait aller
Merci en tout cas si ils me le réparent pas je brûle Samsung :p
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #45
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

:lol: attent quand même qu il est sorti le s4.:mrgreen:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #46
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Flo2b a dit:
ok merci donc pas de soucis si je le mène chez mon vendeur ?
Sinon t'aurais pas un autre truc que Kies pour sauvegarder mes données afin d'éviter de repasser par ça une fois mon téléphone réparé? Merci d'avance

pour sauvegarder tes données, google le fait très bien pour ce qui est des contacts, pour les sms tu as sms backup and restaure, fonctionne nickel également et le top titanium mais il faut être root

si tu veux récupérer tout ça sur ton pc tu peux éventuellement te servir de airdroid

mais cela dit, je trouve que tu t'avoues vaincu bien vite :mrgreen: de suite le sav :mrgreen:

au risque de me répéter :D est-ce que le téléphone fonctionne avec la KI3 ? l'as tu au moins essayé, ou est-ce que tu t'es juste contenté de la flasher puis de passer à l'autre et ainsi de suite jusqu'a JB ?

parce-que les rom faut les lancer entre chaque flash hein ;)

bref je serais étonné que la KI3 ne fonctionne pas ... et bien sur si elle fonctionne tu pourras définitivement oublier le sav ;)
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #47
Re: [Aide Samsung GS2] Bug suite à une mise à jour

Salut l'équipe je reviens au nouvelles bon alors le SAV de Samsung au top ils m'ont résolu mon problemme et donc félicitations à celui qui m'avait parlé d'un problemme de batterie en fait je suis parti au ski et elle a pas aimé le truc ...
Bref voila samsung m'a offert une nouvelle batterie (oui oui Sav au top je vous dit) voila ca marche nickel pour l'instant en tout cas merci pour votre temps =)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #48
nickel ça ;-) tu l'as contacté comment le sav ? tel ou tu t'es déplacé quelque part ? parce-que la réparation à été hyper rapide !

t'aurais pu le dire de suite que ton tel délirait après un séjour au ski :D ça n'aime ni le chaud ni le froid ces bêtes là ... moi je pensais que c'était suite à l'install de JB :shock:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #49
De rien :wink:
 
F

Flo2b

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #50
Me suis déplacé ben à vrai dire j'ai fait la mise à jour le soir où je suis rentré du ski donc en fait j'ai mis le pb sur le compte de la mise à jour en oubliant le ski d'habitude ya pas de soucis bref ... voila =p
 
Haut Bas