[RESOLU][AIDE] Questions concernant le Samsung Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion Omega34
  • Date de début
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Ace ! Voulant en profiter au maximum, je me suis donc orienté vers votre forum grâce au quelle j'ai déjà pu rooter mon téléphone.

Alors voici mes questions :D

1) Je n'arrive pas à activer le mode Download de mon téléphone (Home + Volume bas + Eteindre en même temps). J'ai pourtant bien suivi les indications. Quelqu'un aurait-il vécu le même problème ?

2) Pour le moment, je souhaite juste changer l'apparence de mon téléphone (mettre une Home différente de celui proposé par l'opérateur). Dois-je flasher avec un nouveau ROM mon téléphone ou le rootage suffit ?

3) Voulant utiliser la connexion Wifi proposé par le téléphone, j'ai tenté de me connecter à ma livebox. La connexion ne s'établit pas... Après une recherche sur internet, il me semble avoir vu qu'il y aurait une différence de capacité de cryptage entre la livebox et le Samsung Galaxy Ace. Est-cela ou suis-je si mauvais que je n'ai pas reussi à établir une bête connexion WiFi ?


Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez :D


*** Omega, un néophyte à la recherche d'une lumière pour éclairer son obscur cerveau :p ***
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

bonjour,

Pour le premier problème, essaies-tu bien la combinaison de touches lorsque le téléphone est éteind ?

Et pour changer l'apparence du téléphone, tu peux changer le home et le drawer (menu d'apps) en installant un launcher comme Go launcher Ex ou laucher pro à télécharger sur le market (tu n'as pas besoin d'être root).
Tu peux aussi rooter ton appareil pour pouvoir y installer des thèmes, qui changeront totalement ton apparence, ou alors flasher un firmware officiel (dénudé de surcouche opérateur) ;)

A+
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Merci Joe :)

Joe a dit:
Pour le premier problème, essaies-tu bien la combinaison de touches lorsque le téléphone est éteind ?

C'est l'information qu'il me manquait !

Joe a dit:
Et pour changer l'apparence du téléphone, tu peux changer le home et le drawer (menu d'apps) en installant un launcher comme Go launcher Ex ou laucher pro à télécharger sur le market (tu n'as pas besoin d'être root).

Comment peut-on télécharger cette appplication sans connexion sur le téléphone ? Peut-on faire un téléchargement sur Pc puis faire un transfert vers le téléphone ? (de quel manière).


Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Ah oui j'ai oublié le problème du wifi :mrgreen: . Donc installes le launcher en passant par un pc.
Pour ça tu peux utiliser android injector comme le dit Golem dans ce tuto

sinon oui on peut transférer le fichier sur le téléphone puis l'installer mais dans ce cas tu auras besoin d'un gestionnaire de fichiers (à télécharger,justement) pour l'ouvrir ...
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Encore une fois, Merci Joe.

Seulement, je vais de problème en problème. J'ai donc accédé à Android Market qui m'affiche cela quand je me connecte avec mon compte Google :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et forcément, je ne peux donc pas télécharger le fameux Go Launcher.... Dur, dur la première confrontation avec un smartphone :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Salut,

Si tu n'as pas encore conencté ton compte google à ton appareil, cette erreur est normale...
Mais ... tu peux quand même installer des applications :D
Télécharges go launcher ex et installes-le en suivant le tuto de golem.
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

J'ai bien réussi à installer Go Launcher Ex (Merci !)

Cependant, je suppose que sans connexion à un réseau (3G ou WiFi), Go Launcher ne possède pas de thème de base ? Ou alors, je n'ai pas su les trouver car quand je sélectionne l'appli, je suis ramené au niveau du Home avec de nouveau icône en bas du téléphone mais rien de plus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Pour les thèmes :
accueil, touche menu, thèmes.
Tu peux aussi changer les paramètres du launcher en sélectionnant préférences.

Je te souhaite une bonne et hereuse personnalisation :mrgreen:
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Joe a dit:
Pour les thèmes :
accueil, touche menu, thèmes.
Tu peux aussi changer les paramètres du launcher en sélectionnant préférences.

Je te souhaite une bonne et hereuse personnalisation :mrgreen:

C'est bien les indications que j'avais trouvé en farfouillant sur internet :) Malheureusement, mon interface ne ressemble en rien au tuto que j'ai pu trouver sur internet... (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Dans le menu, aucun icône : Thèmes...

Il y a quelque chose qui m'échappe...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Omega34 a dit:
Dans le menu, aucun icône : Thèmes...

Si tu as bien installé go launcher ex, lorsque tu appuyes sur la touche home, tu devrais avoir le choix entre l'accueil normal ou go launcher ex. Dans ce cas selectionne go launcher.
Ensuite appuies sur la touche (physique) Menu (lorsque tu es à l'accueil) et choisis themes.

Si tu n'y arrives pas alors le launcher a dû être mal installé :roll:
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Merci.

Je confirme donc que je n'ai que le thème par défaut :D Dommage, je vais devoir attendre de trouver une connexion internet autre que ma livebox :)

En tout cas, merci de ta patience :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

De rien :)

Tu peux par contre installer des themes go launcher en les telechargeant un peu partout sur le net et en les installant comme des applications
Désolé je peux pas trop t'aider pour ton problème de connexion :? Essaies quand même de t'assurer que les parametres sont identiques pour le routeur et le téléphone :|

A+
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: [AIDE] Nombreuses questions concernant le Samsung Galaxy

Problème de connexion résolu !

J'ai oublié de synchroniser le téléphone et la Box !! Et oui, un smartphone est comme un pc, il ne faut pas l'oublier :)

Merci Beaucoup ! Ton aide m'aura été précieuse.

J'espère que ce topic servira pour d'autres :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [RESOLU][AIDE] Questions concernant le Samsung Galaxy Ac

Bonne nouvelle donc :D
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [RESOLU][AIDE] Questions concernant le Samsung Galaxy Ac

J'aime :D

merci de vos participations les gars continuez ça fait plaisir :D
 
O

Omega34

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: [RESOLU][AIDE] Questions concernant le Samsung Galaxy Ac

Ayant été surpris par la sympathie de votre petite communauté d'AndroidFan :p Je me suis dit que je ne pouvais pas prendre des infos sans en donner en retour :D

Je compte donc créer quelques Homes sympathiques que je posterais (avec moults précisions) dans la section appropriée ! Cependant, il me manque encore quelques infos, et j'espère que vous pourrez éclairer mon obscur lanterne :)

- Comment faire pour sauvegarder un Home ? Que je puisse switcher entre mes différents homes assez facilement, à la manière des switchs entre les thèmes de Go Launcher (J'utilise à la base des thèmes Go Launcher dont je change le fond d'écran et les widgets).

- Comment faire pour enlever tous les vilains icônes de mon opérateur :p (Enlever la surcouche opérateur ?).

- Comment créer son propre thème Go Launcher ? (Avec icône, etc...) ?
 

Sujets en relation

Haut Bas