FelixGlu
Membre
- Inscrit
- 9 Juillet 2011
bonjour,
j'ai un problème de connexion de mon Galaxy S2 sur mon PC (windows 7 64bits) avec Kies.
lorsque je branche le Galaxy sur le câble USB, il reconnait la connexion et Kies se lance automatiquement sur le PC, mais il n'établit pas la connexion (il affiche "connexion en cours" et tourne en boucle).
Pourtant, le navigateur accède normalement au contenu du Galaxy.
:roll: précision : avant que vous ne me proposiez d'abandonner Kies ou que vous m'envoyiez à une synchro Google, je précise que je voudrais synchroniser mon contenu Outlook sur le Galaxy, ce qui, je crois, passe forcément par Kies.
J'aimerais vraiment régler ce problème Kies
merci d'avance à tous
Félix
[EDIT] : vous allez rire : en reconnectant mon Player Addict précédent, il est tout de suite reconnu par Kies... Etonnant, non?
[EDIT] : en creusant, je constate un problème sur un périphérique "autre" intitulé "CDC Serial" qui signale un problème dans le gestionnaire de périphériques (il apparait dans le panneau "Périphériques et Imprimantes", dans les propriétés du Galaxy quand celui-ci est connecté...
j'ai essayé de réinstaller les périphériques, par Kies et séparément, rien à faire...
quelqu’un a-t-il une idée, siouplait?
[EDIT] : A Y EST!!!!
j'ai enfin résolu le problème. pour Ceuses qui auraient les mêmes soucis, voici en substance ce que j'ai fait :
j'ai un problème de connexion de mon Galaxy S2 sur mon PC (windows 7 64bits) avec Kies.
Pourtant, le navigateur accède normalement au contenu du Galaxy.
:roll: précision : avant que vous ne me proposiez d'abandonner Kies ou que vous m'envoyiez à une synchro Google, je précise que je voudrais synchroniser mon contenu Outlook sur le Galaxy, ce qui, je crois, passe forcément par Kies.
J'aimerais vraiment régler ce problème Kies
merci d'avance à tous
Félix
[EDIT] : vous allez rire : en reconnectant mon Player Addict précédent, il est tout de suite reconnu par Kies... Etonnant, non?
[EDIT] : en creusant, je constate un problème sur un périphérique "autre" intitulé "CDC Serial" qui signale un problème dans le gestionnaire de périphériques (il apparait dans le panneau "Périphériques et Imprimantes", dans les propriétés du Galaxy quand celui-ci est connecté...
j'ai essayé de réinstaller les périphériques, par Kies et séparément, rien à faire...
quelqu’un a-t-il une idée, siouplait?
[EDIT] : A Y EST!!!!
j'ai enfin résolu le problème. pour Ceuses qui auraient les mêmes soucis, voici en substance ce que j'ai fait :
- problème de CDC sans pilote -> j'ai désinstallé le Galaxy dans le gestionnaire de périphériques (le composant CDC Serial était en erreur, je l'ai viré et le galaxy aussi...)
- j'ai connecté le Galaxy et attendu qu'il se réinstalle tout seul.
- à la fin, il a annoncé un problème d'install de pilote CDC -> j'ai lancé la résolution en activant Windows Update
- Windows a propos des mises à jour
SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile USB Composite Device
SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device
- j'ai procédé à l'installation des mises à jour (attention : le Galaxy doit être connecté pendant l'install)
- après quelques tâtonnements (connexion, déconnexions et mises à jour), le Galaxy est enfin reconnu par Kies...
désolé si c'est un peu confus... je retiendrais en substance qu'en plus des pilotes installés par Kies, il faut procéder aux deux mises à jour susnommées...
Bon courage et au fait : merci de votre accueil