[RESOLU] aide pour rooter et installer cyanogenmod

  • Auteur de la discussion ironman0001
  • Date de début
I

ironman0001

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens vous demandez de l'aide car je ne sais pas quel kernel choisir pour rooter mon galaxy s2 et installer en même temps Clockworkmod recorvy ,SuperUsere et rom manager car j'aimerais ensuite passer la rom cyanogenmod. J'espere avoir été assez pris dans ce que je comptais faire.

samsung galaxys s2 : gt i9100p
Version Android : 4.1.2
Version Bande De Base : i9100XXMS2
Numéro De Version : JZO54K.I9100XWLSS

Je vous en remercie d'avance pour l'aide apporté.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

salut ironman,

regarde ce tuto et suit le bien a la lettre il est très bien expliquer (comment rooter, comment installer CWM et comment installer CM11) si tu as un soucis ou autre n'hésite pas.
 
I

ironman0001

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

Salut, Tiboo

Tous d'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. Je vais aller voir le tuto que tu me propose et reviendrait vers toi si j'ai des difficultés.
 
I

ironman0001

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

Après avoir lue les tuto et si j'ai bien compris, cf-root ne fonctionne pas pour ma version il faut que j'utilise dorimanx. Par contre je vois qu'il y a plusieurs version et je ne sais la quelle choisir si tu peut me conseiller. Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

tuto kernel DorimanX



je te conseillerais la v8.43
 
I

ironman0001

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

Ok Merci. Du coup j'ai téléchargé kernel dorimanx v8.43 odin plus kernel wipe v2.09. Pour rooter il faut donc que j'utilise odin?
Puis ensuite faut que j'installe Clockworkmod recorvy ,SuperUsere et rom manager un par un dans le portable en mode téléchargement ? Je suis pas sur c'est bien sa?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

quand tu aura flasher le kernel DorimanX tu devrai être rooté, après tu suis le tuto pour installer CM11.
 
I

ironman0001

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

Et le kernel dorimanx je le flashe comment? Je n'ai pas compris la manipulation à faire. Peut tu me donner les infos ? merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

tu as deux versions du kernel une qui se flash via recovery et l'autre via odin.
 
I

ironman0001

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: aide pour rooter et installer cyanogenmod

près à le faire avec odin fichier .tar dans pda par contre kernel wipe v2.09 il faut que je le mette ou dans odin.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Salut, depuis les dernières versions de dorimanx, kernel wipe est déconseillé, donc une fois dorimanx 8.43.tar flashé avec odin fait tu flash ton cwm que tu trouveras sans le tuto de la rom ensuite tu flash la rom
 
Haut Bas