[Résolu]Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

  • Auteur de la discussion morgeal
  • Date de début
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai trouvé sous votre site ou sur un concurrent la manière de déverrouiller le bootloader afin de pouvoir installer Cyanogenmod. Mais dans la marche à suivre il est indiqué de fermer le portable, le brancher au PC et de le démarrer avec la touche menu enfoncée jusqu'à ce qu'elle devienne bleue.

Le problème : c'est que ma touche Menu ne fonctionne plus quand j'utilise le portable normalement. J'ai foutu un peu le bronx après l'avoir rooté : effacé quelques progr. du style Facebook mais aussi ce qui faisait référence à la synchronisation (car j'ai vu que celle de Sony Ericsson ne serait plus opérationnelle). Je suis sur un Xperia Neo en Suisse.

Pouvez-vous m'aider à corriger le problème ? A votre disposition pour plus de détail sur "ma configuration"

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Giorgio.

PS : je me connecterai tout prochainement pour me présenter.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Bienvenue alors. ;)

J'ai déplacé ton sujet.

Est ce que tu as suivi mon tuto ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #3
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

mollyman a dit:
Bienvenue alors. ;)

J'ai déplacé ton sujet.

Est ce que tu as suivi mon tuto ?

Non je n'ai pas suivi le tien. Un autre sur Phonandroid ou sur lien non autorisé, je ne sais plus. Mais j'étais bloqué car je n'ai plus la touche Menu active. Je vais essayer ce soir en rentrant ou demain (j'ai lu un petit bout de ton tuto) si je n'ai pas besoin de cette touche.

J'avais mis le sujet au mauvais endroit car je ne trouverais pas l'option "créer un sujet" ailleurs.

Merci de ta réponse.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Si tu aura besoin de la touche menu de toute façon même avec mon tuto.

J'avais compris que tu avais déverrouillé ton bootloader et que maintenant la touche retour ne marchais plus en fait. :roll:

Est ce que ce problème est survenu juste après avoir bidouillé ton téléphone ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #5
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Oui, je l'ai rooté avec Unlock Root. Ensuite me suis dit que puisque le synchro par Sony Ericsson n'est plus d'actualité je la supprime et j'ai donc supprimé l'application et un processus (je crois ...) en plus de Facebook, Let's Golf (au moyen de Titanium Backup). Je pense que c'est à cause de cela que la touche Menu a disparu ...

Comme j'ai lu que le portable pourrait passer à 1.6 Ghz en déverrouillant le Bootloader et en mettant CyanogenMod me suis laissé tenter :roll:

Maintenant le tél. fonctionne mais plus de manière 100% correcte. J'aimerais soit revenir en arrière soit passer à la version CyanogenMod. Je connais rien là dedans mais me suis laissé aller à bidouiller puisque tout était bien expliqué :?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Ouai enfin 1.6Ghz pour le processeur c'est bien beau mais ta batterie prend bien cher.

Bref, suis ce tuto avec la méthode Flashtool.
Tu perdras toute tes données, applis, etc.

Dis nous si ça refonctionne après ça.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #7
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Salut,

Merci de ton aide, mais pour le firmware j'arrive sur un site chinois et ne sais pas trop où cliquer. Peux-tu m'en dire plus ?

Merci encore et belle journée. Giorgio.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Il faut cliquer sur le bouton vert. ;)
C'est évident pourtant ! :lol: :lol:
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #9
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

En effet, oui. Cà sautait aux yeux ... :)

Alors j'ai réussi à réinstaller. Juste la touche n'était pas le volume mais la touche retour, qui se situait pas au même endroit que la petite animation qui se lançait à l'écran, du moins sur mon Neo.

Le souci, maintenant, c'est que j'ai pas l'accès pour réinstaller mes applications. Celles-ci sont "sauvegardées" par AppList sur ma carte SD mais je n'ai pas l'accès à Google Play (market). Via internet, il est indiqué que les applications sont installées mais j'ai pas d'icônes à l'écran (par exemple pour Opera Mobile et autres apps téléchargées auparavant).

En outre, il y a plusieurs applications ainsi que le bouton de recherche qui sont apparemment en chinois (comme le lien pour télécharger le fichier *.ftf).

Dois-je refaire l'installation avec un autre fichier en français ? Peux-tu encore m'aider ?

Merci déjà pour l'aide apportée ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

La touche "Volume -" c'est pour accéder au recovery menu pas pour flasher avec le PC. ;)

Tu as fait un restauration avec le recovery menu de ton ancienne ROM ?
Moi je n'avais rien en chinois.
Tu as pourtant bien choisi Français comme langue, n'est ce pas ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #11
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Je pense que je vais refaire l'operation. Pas sur d'avoir choisi la langue.

Le souci c'est aussi de plus avoir les applis alors que play.google.com me dit "installed" pour chacune d'elles.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #12
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Réinstalles et dis nous ce qu'il en est.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #13
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Hello,

Alors je refais l'opération. Tout fonctionne à merveille, je suis vraiment satisfait. Un grand MERCI :D

En fait, la première fois j'avais pris la version firmware ....42 et c'est pour çà que j'arrivais sur un site en chinois et ne savais pas où cliquer. Avec la version ....62 j'arrive sur qqch de plus "francophone".

J'ai retrouvé le market après mise à jour ainsi que pu réinstaller déjà une partie de mes applications grâce à AppList et MyBackupPro. Il me semble avoir aussi plus de place en mémoire.

J'attends un peu avant de voir si je veux à nouveau déverrouiller le portable ou le rooter. Vais déjà mieux m'informer des conséquences et possibilités sur ce site.

Merci encore mille fois et bon dimanche.

Giorgio.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #14
Re: Aide pour Bootloader (plus de touche Menu)

Ok donc parfait. :)

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas