[RESOLU] Aide novice installer une rom officiel

  • Auteur de la discussion azalilu
  • Date de début
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ,
je tiens dans un premier temps à remercier d'avance si quelqu'un vient à m'apporter son aide.

Je vais vous expliquer un peu mon histoire , je viens de recevoir un zuk z2 , le probleme c'est qu'il à une rom défectueuse comme le play store où les telechargements ne ce lance pas , quelques problèmes de notification , impossible de lancer snapchat , bug dans la géolocalisation etc etc oh! et il manque l'option de mise à jour système

Etant encore en pleine étude , avoir investit 260€ dans un téléphone est pour moi quelque chose d'assez important , et j'aimerais tellement avoir un portable complétement fonctionnel ...

ma question sera la suivante , comment installer une rom officiel pour avoir accés à une version plus officielle et donc plus stable ?
Je viens de passer alors 2 nuits entière à éplucher les différents sites internet mais également celui-ci , et je dois dire que je trouve les manipulations vraiment complexe , car je suis un NOVICE ( je ne connais pas le flash , le root ... ) .
C'est une demande un peu particulière mais je voudrais réellement etre épauler dans cette manipulation , il me semble que je dois suivre ce tuto "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" mais je n'y comprends pas grand chose , existe-il une version tuto en français ?

Merci encore si vous prenez le temps de me répondre , vous rendrez une personne vraiment mais vraiment heureuse , et je peux même effectuer un petit payement paypal comme remerciement si tout rentre dans l'ordre , amicalement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Aide novice installer une rom officiel

Bonjour,
si ton téléphone est neuf et qu'il rencontre des bugs, pourquoi ne pas le renvoyer au vendeur, il est encore sous garantie :roll:

apres si vraiment tu souhaites te lancer dans le flash on sera là pour essayer de t'aider :smile:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: Aide novice installer une rom officiel

Bonjour et merci de ta réponse rapide :)

je veux bien le renvoyer au vendeur mais pour en recevoir encore un autre avec une rom buger c'est perdre du temps non ?
Car c'est un problème qui touche une certaine version du téléphone et donc ne concerne pas que mon téléphone , c'est un problème de rom (mal ) modifiée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Aide novice installer une rom officiel

Tu l'as acheté ou ?
Je suis d'accord avec toi mais tu devrais quand même contacter le vendeur avant car si tu fais des manipulations et que le telephone ce brick tu ne pourras peut etre plus faire fonctionner la garantie

à toi de voir :roll:

Si tu veux tenter pas de soucis on va chercher comment t'aider, mais je préfere que tu sois sure avant :wink:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: Aide novice installer une rom officiel

Alors j'ai étais te chercher l'annonce exacte ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et du coup je t'écoutes les yeux fermés autant contacter le vendeur avant alors , aprés si la manipulation est sure ( si bien réalisée ) ça me dérange pas d'y aller directement ^^ j'ai juste besoin d'étre " encadrer " on va dire :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: Aide novice installer une rom officiel

malheuresement il n'y a pas de risques 0
:roll:
De plus ce genre de téléphone n'est pas des plus courant, du coup moins de tutoriels sont disponibles, donc forcement plus de risques :roll:

Moi c'est juste des conseils que je te donne, en aucun cas je ne te frene sur le fait de tenter les manipulations :wink:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: Aide novice installer une rom officiel

C'est exactement ça! c'est une fois le téléphone en main que jme suis rendu compte que le suivi tuto/communauté était bien différent de mon ancien galaxy s4 .......... :-|

Et du coup par exemple tu as compris du premier coup le tuto que j'ai fais suivre dans mon premier post ? 8/ tu penses que c'est la meilleur méthode ? ( effacer la rom installée et modifiée et la remplacer par une rom officielle ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Re: Aide novice installer une rom officiel

le tuto n'est pas bien compliqué en soit, il t'explique comment flasher la rom à l'aide du logiciel QPST

1) Téléchargement et installation de QPST
2) Téléchargement et installation des pilotes ADB
3) Téléchargement et installation des drivers du téléphone
4) Téléchargement et flash de la rom à l'aide de QPST
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #9
Re: Aide novice installer une rom officiel

Pas bien compliqué... c'est selon le point de vue ^^

Tu penses d'un point de vue connaisseur , que ce tuto est facilement réalisable pour quelqu'un de novice dans ce domaine ( jamais fais de root de sa vie , jamais toucher à une ligne de code etc etc ou autant gagner notre temps et abandonner directement ? :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Re: Aide novice installer une rom officiel

je comprend ce que tu veux dire :smile:

là dans ce tuto si on suit étape par étape il ne DEVRAIT LOGIQUEMENT pas y avoir de soucis mais je te le répète le risque 0 n'existe pas
...il n'y a aucune lignes de commandes à taper

Si tu veux tenter je veux bien t'aider :wink:
cependant si ça foire je ne veux pas que tu me le reproche :?
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #11
Re: Aide novice installer une rom officiel

C'est génial , sincérement ce sujet c'était comme une dernière bouteille à la mer, aprés 3 nuits à fouiller internet pour trouver une solution je commencés à baisser les bras et voila peut-etre une solution :faché4:

Moi je suis vraiment partant pour essayer , je pense que c'est une méthode assez "secure" quand je vois le nombre de satisfait aprés , j'ai juste peur de trafiquer le phone , mais je pense que cette peur apparait pour tout le monde la première fois dans ce genre de manip' ^^

J'ai juste quelques questions avant :

- c'est préciser au début du tuto " This tutorial is for all editions of ZUK Z2 Z2131 (non Pro) " je sais que le mien n'est pas le pro , mais comment vérifier que le mien est Z2131 ( je veux prendre toutes les précautions )

- changer de rom par celle officielle du tuto va donc me permettre d'avoir google play ( et SURTOUT snapchat ) fonctionnelles ? j'aurais désormais accés au mise à jour logiciel ( donc la derniere android ) ?

En tout cas j'ai survolé le tuto et c'est vraiment à partir de la phase 2.4 que je me perds totalement ... et l'encadré rouge ne m'inspire pas confiance ^^


Merciiiiiii encore de ton temps tongue
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Re: Aide novice installer une rom officiel

Télécharge et installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton téléphone, on va pouvoir confirmer :
* le modèle que tu as dans l'onglet "Général"
* la version d'android actuelle que tu as dans l'onglet "Android"

concernant la rom du tuto apparemment d’après ce il s'agit de marshmallow (6.0.1)
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #13
Re: Aide novice installer une rom officiel

jte donne ce que je vois sur l'écran :

numero de modéle : zuk z2
iz version : 1.9.044 st
v. android : 6.0.1
version du matériel : H-2-01

et concernant la rom , j'ai déjà télécharger la derniere version présente dans le tuto du coup ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Re: Aide novice installer une rom officiel

Bonjour,
donc c'est bon tu es bien sur la même version d'android que le tuto et ton modèle de smartphone et bien le même que celui du tuto

donc installe le logiciel QPST, les pilotes ADB et les drivers du téléphone et ensuite revient me dire si tu as besoin

tiens un tuto d'installation rapide pour les pilotes ADB :
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #15
Re: Aide novice installer une rom officiel

Re bonjour :D

d'accord bah je fais ça aprés manger , j'ai déjà QPST , j'ai la rom de 1,5go de télécharger en avance et un grand merci pour le tuto il va drolement bien m'aider si tout ce passe en 15seconde :)

je te recontacte début aprem' quand j'ai installé les pilotes ADB car c'est à ce moment exact apres cette étape que je vais perdre pied je pense ^^

Sinon il y a toujours un risque de brick dans ce genre de manip' , tu sauras en sortira si tout cela dérape ou c'est vraiment quitte ou double ? :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Re: Aide novice installer une rom officiel

Pour ce qui est de ADB une fois que tu as installé les pilotes, active le mode déboguage dans les options de developpement.
Mais Il faudra d'abord activer options de developpement qui correspond à un menu caché
va dans Parametres / A propos / clic 7 fois sur N° de version
retourne dans les parametres et tu verras le nouveau menu


J'ai déjà répondu a ta derniere question :roll:

Tekken a dit:
malheuresement il n'y a pas de risques 0
:roll:
De plus ce genre de téléphone n'est pas des plus courant, du coup moins de tutoriels sont disponibles, donc forcement plus de risques :roll:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #17
Re: Aide novice installer une rom officiel

Normalement j'ai tout respecté , je n'ai pas moyen de vérifié si tout est ok (??? ) pour le moment mais je suis bloquer à la phase 2.5 ( method 1 je n'y parviens pas ou j'ai pas le bon mouvement / methode 2 : demande de rentrer des commandes ) , c'est la partie que je redoute le plus , sinon j'ai bien suivi tes mots à la lettre , j'attends les prochaines instructions :vieux-smiley:

Sinon pour mon autre question , tu y as répondu principalement mais je demandais simplement s'il y avais quand meme moyen de sauver le truc ou pas quoi , qu'il y a des risques c'était sur :/

EDIT : ohoh les ennuis arrivent ... j'ai finalement réussi à faire la method 1 , donc voila ce qui s'est passé :
- contrairement à dans le tuto où est marqué " qualcomm hs-usb 9008 .. " aprés la manipulation normalement , moi je me retrouve avec un " shenqi hs-usb diagnostic ( com4) "
- là je commence à avoir peur c'est que mon écran de téléphone et noir avec simplement 5 options
0 sd) update
1 ) restore qcn
2 ) save param
3) reboot
4)shutdown
5)getinfo

J'espére que ce n'est pas trop grave 8|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Re: Aide novice installer une rom officiel

l'etape 2.5 correspond à entrer dans le mode download pour le flash du firmware

tu en est rendu a quelle étapes exactement ?
tu as lancé le flash pour avoir toutes ses options ? (si tu n'a pas lancé le flash rien de grave pour le moment)
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #19
Re: Aide novice installer une rom officiel

j'étais à la phase 2.5 , j'ai effectué la phase 2.5.1 ( maintenir bouton etc.. en 0,5s ) et j'en suis arriver à ça :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Re: Aide novice installer une rom officiel

est ce que tu as vu apparaitre QPST/QFIL comme indiqué ?
est ce que tu as lancé le téléchargement (si ce n'est pas le cas pour le moment il n'y a rien de flashé donc pas d'inquietude ;)) ?
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #21
Re: Aide novice installer une rom officiel

Ou dois-je regarder pour vérifier si qpst/QFIL est apparu s'il te plait ? :)

Non non je n'ai toucher à rien encore sans autorisation désormais ahah , mais je pense qu'il y a problem vu qu'il y a " shenqi hs-usb diagnostic ( com4) " qui est apparu contrairement au tuto non ??

et je panique un peu car voir son téléphone comme ça c'est un peu perturbant je trouve ^^ comment sortons le téléphone de ça ( ou dois-je le laisser brancher jusqu'a la fin désormais sous aucun prétexte ?

En tout cas je tiens à félicité ta réactivité c'est incroyable o_O
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
Re: Aide novice installer une rom officiel

azalilu a dit:
Ou dois-je regarder pour vérifier si qpst/QFIL est apparu s'il te plait ? :)

Sur le tuto en anglais il est écrit : S'il a réussi, votre téléphone doit apparaître sur QPST / QFIL et vous pouvez appuyer sur le bouton de téléchargement.
Est-ce que tu avais bien activé "deboguage USB dans les options de developpement comme je t'avais dis ?


azalilu a dit:
Non non je n'ai toucher à rien encore sans autorisation désormais ahah , mais je pense qu'il y a problem vu qu'il y a " shenqi hs-usb diagnostic ( com4) " qui est apparu contrairement au tuto non ??

Sur le logiciel essaye de cliquer sur "select port" en haut a droite pour voir si c'est modifiable


azalilu a dit:
et je panique un peu car voir son téléphone comme ça c'est un peu perturbant je trouve ^^ comment sortons le téléphone de ça ( ou dois-je le laisser brancher jusqu'a la fin désormais sous aucun prétexte ?

normalement si tu selectionne l'option 3 le telephone devrait redemarrer normalement mais ne le fais pas pour le moment :wink:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #23
Re: Aide novice installer une rom officiel

- alors je ne vois pas de qpst/qfil mais le bouton download est bien apparu en bleu " je pense pouvoir cliquer dessus " ( je vais essayer de te faire parvenir un screen de suite )

- quand je clique dessus il y a une seule option ( je te montre en screen aussi )

- la 3eme option c'est reboot donc je pense que c'est good mais j'attendrais :)
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #24
Re: Aide novice installer une rom officiel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
Re: Aide novice installer une rom officiel

Diagnostic c'est curieux - mais je te redis une nouvelle fois je ne connais pas lenovo :roll:
tu m'as pas repondu par contre, as tu activé "deboguage USB dans les options de developpement comme je t'avais dis ?
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #26
Re: Aide novice installer une rom officiel

Ah excuse moi , oui l'option était bien activé

( je peux quitter le mode en selectionnant -3 ) reboot - maintenant ? ça m'inquiéte un peu de ne pas le voir "fonctionner" normalement dans mes mains mdr le temps qu'on trouve une solution
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Re: Aide novice installer une rom officiel

oui clic sur reboot il ne devrait pas y avoir de soucis vu que tu n'as rien tenté mis a part entrer dans le mode download ;)
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #28
Re: Aide novice installer une rom officiel

ouffff , rien à signaler tout est ok ^^

Bon on s'retrouve dans l'impasse je crois bien ... :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Re: Aide novice installer une rom officiel

déjà pour l'instant il n'y a pas de plantage c'est déjà ça :D

test le redemarrage avec ADB et la methode 2.5.2 et la commande pour voir si c'est toujours noté shenqi hs-usb diagnostic ( com4)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

si c'est le cas tu pourras faire la meme chose et le reboot avec la commande 3 :wink:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #30
Re: Aide novice installer une rom officiel

Oui c'est sur ahah

j'aimerais bien mais je ne comprends absolument mais absoluuuuument aucune ligne ( meme en traduction fr )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
Re: Aide novice installer une rom officiel

alors c'est partit pour l'explication detaillé du fonctionnement de ADB :hehe: :hehe: :hehe:

tu as installé les pilotes donc si tu n'as pas modifié le chemin d'installation tu vas dans c:\ADB
ensuite tu fais Shift + clic droit / ouvrir une fenêtre de commande ici
et dans la fenetre noir qui va s'ouvrir tu tapes la 1ere commande !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

si tu obtient des chiffres c'est que ton téléphone est détecté

Si c'est le cas tape la commande du tuto :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #32
Re: Aide novice installer une rom officiel

Alors j'ai suivi la manipulation ( sans brancher le téléphone pour préciser car je savais pas s'il le fallait ) et il n'y a pas eu de chiffre ni rien , je t'ai fais un screen au cas où --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre le chemin d'installation étais le bon :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #33
Re: Aide novice installer une rom officiel

il faut que le téléphone soit branché pour qu'il soit détecté :hehe: :hehe:

suite demain car là je vais décrocher du PC ;)
Fais moi signe que tu seras présente ;)
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #34
Re: Aide novice installer une rom officiel

Ah mince :hehe:

D'accord on fait comme ça, au cas où tu vois ce message quand même, bonne soirée :super:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #35
Re: Aide novice installer une rom officiel

rebonjouuuuuur ,

j'ai fais les manipulations avec le téléphone est ( bonne? ) nouvelle , il y a des chiffres et des lettres qui sont apparu , voila le screen --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite il y a quelque chose qui est apparu sur mon téléphone je te note le tout :

" permettre le débogage usb ?

RSA clé l'empreinte digitale de l'ordinateur est 9B:41:2E:7C:BC:(il y en a encore aprés...)

annuler / d'accord

"

j'ai l'impression qu'on touche au but :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
Re: Aide novice installer une rom officiel

Salut me voilà :D

" permettre le débogage usb" c'est normal, tu as en fait activé les pilotes et il te demande si tu veux qu'il communique avec ton PC, il faut bien sur accepter ;)

bonne nouvelle ton téléphone est détecté par ADB :D

alors maintenant tape la commande dans la fenêtre d'invité de commande et verifie si c'est noté shenqi hs-usb diagnostic ( com4) comme dans le tuto

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #37
Re: Aide novice installer une rom officiel

Salut, j'ai déjà fait ce tutoriel pour obtenir la Rom officielle et j'en suis satisfait.
Moi, qui suis un novice j'ai suivi les indications à la lettre et j'ai réussi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Re: Aide novice installer une rom officiel

Salut Rodolph21, merci pour tes informations :super:

par contre attention aux doubles posts, ce n'est pas toléré, merci d'utiliser le bouton éditer quand tu souhaites rajouter une information :contrac:
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #40
Re: Aide novice installer une rom officiel

je viens aux nouvelles :D

Tout à bien fonctionner , le téléphone à demarrer comme d'origine , rohlalala t'es un génie !!!! ( merci des précisions aussi Rodolph21 ) mais , il y a un mais , quand je clique sur system update , le téléphone reviens à l'accueil sans rien ...... j'espère que ce n'est qu'une broutille
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #41
Re: Aide novice installer une rom officiel

un génie, non pas vraiment :hehe: :hehe:

tu as redemarré avec la commande puis tu avais bien de noté "Qualcomm HS-USB QD Loader 9008 (com 6) ?
tu as cliqué sur download ?

as quel moment as tu system update et comment ça il reviens à l'accueil sans rien ?

essaye d'expliquer ou tu en es pour que je comprenne, car je ne suis pas avec toi pour savoir ce que tu a fait lol
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #42
Re: Aide novice installer une rom officiel

ah siiii , un vrai de vrai :D

oui voila j'ai fais tout ça et download

En gros désormais la rom est installer est le téléphone tourne comme une première utilisation ( comme si je venais de l'acheter ) alors du coup sur le téléphone je vais dans paramétre puis je défile pour trouver " systeme update " mais quand je clique dessus aucune mise à jour systeme ne ce lance et me renvoie direct à l'accueil du téléphone ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #43
Re: Aide novice installer une rom officiel

tu as donc reussis à effectuer ton 1er flash :D félicitation :super:

a ok tu tente une mise à jour, ça veut surement dire qu'il s'agit de la dernière version et qu'il n'y a pas de Mise à jour disponible :-|

Reinstalle Phone Infos et verifie la version installée ;)
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #44
Re: Aide novice installer une rom officiel

Houlalala trop d'honneur ahah je suis content :p

Alors j'ai :
ZUI version 2.3.042 ST
Android version :
6.0.1

Je pense que tu as raison je dois etre à la dernieère version ^^' par contre toujours le meme problème , pas de play store ( meme via appmiror ) , Snapchat qui ne marche pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #45
Re: Aide novice installer une rom officiel

quoi toujours même probleme :eek:
en gros tout ce délire pour rien :pleur4:

mais il se passe quoi exactement quand tu lances le play store ?
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #46
Re: Aide novice installer une rom officiel

Bah je crois bien que si :pleur4:
toujours meme probleme car à l'origine je voulais changer de rom pour avoir des applications fonctionnelles ( playstore, snapchat .. )

Il ne se lance pas tout simplement enfaite l'appli est sur le bureau mais ne ce lance pas :/
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #47
Re: Aide novice installer une rom officiel

Normalement, tu devrais recevoir la MAJ sous Nougat 7.0 avec ZUI 2.5.334 bientôt puisqu'elle est disponible.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
Re: Aide novice installer une rom officiel

azalilu a dit:
Bah je crois bien que si :pleur4:
toujours meme probleme car à l'origine je voulais changer de rom pour avoir des applications fonctionnelles ( playstore, snapchat .. )

Il ne se lance pas tout simplement enfaite l'appli est sur le bureau mais ne ce lance pas :/

elle ne se lance pas...pas de message d'erreur non plus ?
tu as essayé depuis la boite ou toutes les applications sont présentes ?
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #49
Re: Aide novice installer une rom officiel

aucun message d'erreur rien , c'est un APK que j'ai telecharger sur le navigateur du phone ^^'
il n'y avais pas de boite avec l'application pré-installé :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #50
Re: Aide novice installer une rom officiel

alors ça c'est une autre histoire :roll:

moi dès le début je pensais que les applications buggaient mais je ne savais pas qu'elles n'etaient pas installées de base :?
tu dis que tu as installés le playsytore depuis une apk mais est ce que tu as également installé l'application "Google Play services" ?
Est-ce que tu as également créé ton compte google sur ton téléphone ?

Edit: bonne soirée, a demain pour la suite (et la fin je te souhaite ;))
 
A

azalilu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #51
Re: Aide novice installer une rom officiel

Salut , les gars , enfin surtout toi Tekken ,

je voudrais te dire un énorme merci pour ton soutiens , ta patience et surtout des supers conseils!!! :super:
Je partais d'un état desespéré à un nouveau téléphone au top de ses performances et fonctionnel :p

J'ai juste refais le tuto et suivi tes conseils mais installer la rom india donc europeen , du coup téléphone nickel qui ce mis à jour là et play store impeccable --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref, merci énorme à toi Tekken :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #52
Re: Aide novice installer une rom officiel

Salut,
bah en voilà une excellente nouvelle :frime1:
Parfait :super:

merci pour ton retour et content d'avoir pu t'etre utile, ça a été laborieux mais on est arrivé au bout :D

merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas