[Résolu] Aide Mise a jour/Root Xperia U

  • Auteur de la discussion Haiyder
  • Date de début
H

Haiyder

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai rechercher sur plusieurs forum et aucun n'a donner de réponses a mes questions. Je fait donc appelle a vous.
Voilà, j'ai un Xperia U depuis 1 an et demi il est en version 2.3.7 et numéro de build: 6.0.B.3.184. J'aimerais le mettre a jour sauf que PCC dit que mon téléphone est a jour. Et dans mon téléphone : Réglages/ A propos du téléphone / Mise a jour logiciel, Le système est a jour. ( J'ai cru comprendre que c'était a cause de Bouygue ? ) Or je pense que je peut mettre mon téléphone a jour style 4.0 ou autre plus récent?
Et je voudrais aussi le rooter pour enlever les mauvaises application de Bouygue que je peut pas enlever.
Si vous pouvez m'aider ça serait super sympas. Merci d'avance. :smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Aide Mise a jour/Root Xperia U

Salut,

En effet si Bouygues n'a pas évolué le firmware de ton mobile il te reste à flasher un firmware officiel nu opérateurs pour avoir la version 4.0.4 avec ce tuto puis après comme ton mobile ne sera plus reconnu comme un firmware Bouygues tu pourras le brancher à PC Compagnon pour voire si Sony en propose une plus récente et pas besoin de root pour cela.

http://www.phonandroid.com/forum/xperia-u-installer-un-firmware-avec-flashtool-t17882.html

Comme le root est dans le titre je te mets le lien du tuto mais à faire après le flash du nouveau firmware.
 
H

Haiyder

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Aide Mise a jour/Root Xperia U

Merci de la réponse. Je vais voir ça tout de suite :smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Aide Mise a jour/Root Xperia U

Ok si tu as des questions n'hésite pas. :)
 
H

Haiyder

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Aide Mise a jour/Root Xperia U

C'est bon j'ai réussit a changer le firmware. Un grand MERCI :D
Et niveau du root je sait pas encore si je le fait...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Aide Mise a jour/Root Xperia U

Ok libre à toi :) et rien ne presse et le jour ou tu trouveras l'intérêt de la rooté tu sais ou sont les tutos. ;)

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 

Sujets en relation

Haut Bas