[Résolu] [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion alaric11
  • Date de début
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour.il ya qqls mois j'ai Rooter et flash mon WT 19.
Ce matin en jouant à un jeux venant du Market (réussite)déjà jouer plusieurs fois. le tel c'est éteint.l’écran scintille légèrement mais reste noir.Il n'est pas reconnu par PC compagnon,mais jai la LED verte ou orange quand je le met en charge.
j'ai tenter de reflasher le tel.mais rien ni fait,même probléme:écran noir ou légèrement éclairé .
Dois je dire aurevoir a mon WT19?

meci pour toutes aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Salut,

Est-ce que récemment ton mobile a reçu un coup, que ce soit un choc, une surtension ou autre? :roll:
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

non, je jouer tranquillement sur le canapé. le jeux a légèrement bugué (décale image a l'écran) puis c'est éteint.
(la cause n’est pas le jeux)
Impossible de le rallumer.j'ai enlevé la batterie et pareil.quand je l'allume ,il vibre mais aucune animation à l'écran.Parfois il s'auto-eclaire.
Aucun choc.aucune surtension.
Black-out^^
je pense quil est mort.et bien sur la garantie ne marcheras pas sic
Une idée de la cause? merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Ok. Est-ce que le téléphone se charge bien ? Si oui essaie de le laisser charger plusieurs heures, ça en a aidé plus d'un.

Et si après ce chargement le mobile ne s'allume toujours plus, réinstalle son firmware une nouvelle fois.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Pour savoir sil se charge ,je sais pas.La il est éteint et en charge,la LED est orange.
j'installe la firware d'origine .62 (non rootable) ou .58 ou la dernière dispo sur le site(4.1.B.0.431 (4.0.4 Ice Cream Sandwich)?
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Si la LED s'allume alors normalement c'est bon.

Installe le firmware que tu veux, mais surtout laisse le téléphone se charger complètement avant.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #7
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

La LED de l'orange est passée au vert.donc la batterie est pleine je pense

J'ai réinstaller une firmware,tout c'est bien passé.Mais même probléme j'appuie sur "power" ça vibre puis l'écran s'éclaire légèrement et puis rien.... :cry:
il reste a peine auto éclairé et clignote de temps en temps(auto éclairé) comme un vieux néon^^
aucune image,animation ,rien........
il veut rien savoir.
je ressort mon wieux w995
.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Laisse-le en charge jusqu'à demain et si rien ne se passe tente un retour au SaV.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #9
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Ok, je vais essayé mais pour le SAV jy crois pas...Flash, Roots ETC....à moins quil ne regarde pas "dedans".
Defois ils font un échange sans trop se poser se questions
Si je fais un retour au SAV et Orange voie que j'ai Rooter et flash ,vais devoir payer la réparation?ou ils ne ferrons rien.Reste les frais de retour à mes frais.
en tout cas merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Déjà le root a été perdu étant donné que tu as flashé le mobile. Et ils ne pourront pas remarquer que le mobile a été flashé tant qu'il n'aura pas été réparé (s'il est réparable !) car la seule façon qu'ils ont de le remarquer est de voir que la surcouche orange a été perdue.

Avec un peu de chance, ton téléphone n'est pas facilement réparable donc:
  • Soit ils changent la carte mère
  • Soit ils le remplacent par un nouveau téléphone
Dans les deux cas ils ne sauront pas que tu as flashé le mobile et la garantie fonctionnera.

De toute façon demande-leur avant la réparation si le service sera payant ou pas.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #11
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Je verrai demain matin s'il redémarre, mais jy crois pas.

Effectivement en reflashant le Root est perdu.
En principe Orange sil le téléphone à quelque mois ils font un échange "direct" soit par un neuf ou un reconditionné.


Quand je branche le tel sur le PC, celui ci le reconnais comme un périphérique(comme une clef USB),cherche à installer le pilote.l
l'installe
Mais cela fait comme si je retirer/remette le cordon USB du PC sans cesse .la notification sonore qui signale q'un périphérique est branché ne fait que sonner. et encore merci pour ton aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Y'a pas de quoi. Le problème ne peut être résolu qu'au SaV je pense, sauf miracle lors du chargement ^^

Tiens-moi au courant ;)
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #13
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Si je dois faire un retour au SAV, il serai bien de mettre une ROm d'origine Orange?manière de me couvrir.
je peu en trouver une ou?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Je n'en ai pas trouvé. Il y a très très peu, voire quasiment pas de firmwares .ftf d'opérateurs français disponibles sur la toile :/

De toute façon fais comme je t'ai dit: demande-leur d'abord si la garantie prendra en charge le mobile. Comme ils ne pourront pas vérifier que le téléphone a été flashé ils diront sûrement oui.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #15
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Salut! me voila avec un WT19, retour du SAV.avec un firmware .62, donc pour enlever la surcouche Orange inutile.Je reflashe en .58 ou alors la dernière dispo sur le site(4.1.B.0.431 (4.0.4 Ice Cream Sandwich) pour Rooter mon phone
Que me conseille tu?
Merci
la 4.0.4 n'est pas rotable...

Edit; J'ai flash en .58 et Rooter.par contre aprés un bon moment a tout remettre à mes gouts , je m’aperçois quil s’éteint et se ralume tout seul; toutes les 10 minutes!! Obliger de retaper mon Pin
SIC une idée?

RE-Edits j'ai fait une mise à jour via SEUS :même probléme il reboot tout seul fréquemment :j'ai re-re flash avec la derniere firmware 4.0.4: Pareil!pas de chance,la je crois SAV impossible
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Salut,

C'est clair tu n'as pas de chance :eek:

Le téléphone reboot même lorsqu'il est tout propre, c'est-à dire juste après une réinstallation et sans aucune application installée ?
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #17
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Il a Rebooter après mon premier Flash...à des fréquences variable.
c vrai jai pas fais gaffe sil Reboot desuite après un flash sans aucune applis instaléer.
je v me refaire un flash avec la .58 pour voir.mais je crois bien que c foutu.
Mes applis sont pourtant "propre" je ré-installe avec Backup&restore
merci je te tien au jus


Edits: bah ! flash sans aucune applis installées : Pareil il s’éteint et s'allume.
Aucun code secret ne marche
Ya rien à faire :cry: La carte mère na pas du aimé le 1ere flash
Mon w995 fera l'affaire.
je vais me tourner soit un Sony Xperia Active plus costaud quand je pourrais , mais je préfère avoir une firmware Rootable sans passer par un flash maintenant.
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Ca c'est pas de chance :roll:

Au pire tu repars au SaV et tu leurs dis que le bug est apparu après une mise à jour avec PC Companion.
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #19
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

t'a pas fait une sauvegarde d'origine avec CWM avant de le flashé
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #20
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Non....j'aurais du le faire! jai pas si par contre sera empêcher le phone de rebooter constament
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #21
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

ben si avant de le flasher il rebootait pas, c'est qu'il fonctionnait bien avec ce firmware .62,
essaye de flasher avec celui la, même si c'est pas rootable
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #22
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Bah j'ai essayer toutes les Firmwares présente sur le forums, SEUS et PC compagnon,il reboote avec toutes :(
Ca doit venir de la carte mére , je crois quil ya plus rien a faire
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #23
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Bonsoir,

si tu l'as amené une fois au SAV, tu n'as qu'à dire que quand tu as demandé à SEUS ou PcCompanion (mieux PcCompanion, plus récent :p) de réparer le système, que ce dernier a fait planter tout le truc, on verra bien ce qu'ils en disent. (Enfin s'il est encore sous garantie cela va de soi :roll: )

Car de ce que j'ai suivi, tu l'as reçu de retour du SAV, et là de nouveau il ne marche pas, donc c'est soit ils n'ont rien fait (et normalement le gars qui t'a rendu le tel aurait du te dire pourquoi, et surtout qu'ils n'avaient rien fait), soit pas de chance, et ils t'ont mit une carte mère foireuse (ça peut toujours arriver)
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #24
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Jai pas encore fait un retour au SAV pour ce 2 ieme WT19, mais a mon avis je pense pas que ca marche puisque la surcouche orange n'est plus présente sur le phone.PC compagnon ou SEUS ne fait pas perdre les applis pré-installées par les opérateurs me sembles t'ils? . la surcouche opérateur reste ? ou pas?.'(m'en souvient plus)
Je peu tjrs tenter le coup.....Via la mise a jour mon phone à planter et tout a disparu, si ca marche pas ya un forfait de 175 Euros à payer!.

Merci en tous cas
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Re,
alaric11 a dit:
PC compagnon ou SEUS ne fait pas perdre les applis pré-installées par les opérateurs me sembles t'ils? . la surcouche opérateur reste ? ou pas?.'(m'en souvient plus)
Si au moment de la réparation ou de la mise à jour via SEUS ou PCC ton mobile a déjà perdu sa surcouche (après un flash via flashtool par exemple) alors les applications de l'opérateur ne reviendront pas. Le cas contraire, elles resteront.
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #26
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

Yep! c'est bien ce qui me semblait .Comme j'ai "flash" plus de surcouche opérateur.Donc la garantie /SAV ne marchera pas.Et le coup de dire que c'est PC compagnon qu'a fait disparaitre celle-ci ,pas sur que ça passe.
J'ai trouver un ACTIVE "nu" sur la toile .Firmware Rootable.J'ose pas faire le crash test et l’immersion dans l'eau ;)
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [aide]‎ live with Walman ne s'allume plus

A ta place j'aurais quand même essayé de le ramener au SaV, mais bon si tu as trouvé un mobile nu alors tant mieux ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas