[RESOLU] aide :LG optimus g f180l

  • Auteur de la discussion winner76
  • Date de début
W

winner76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour
je possede un lg optimus g f180l version coreenne, etant nul en tous ce qui est smartphone, je me rend compte qu'il faut eventuellement le flasher pour le faire passer en version E975.
j'aimerais bien avoir un tuto simple et detaillé ( si possible biensur) pour flasher mon phoe
merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: aide :LG optimus g f180l

Bonjour,
Rien de plus simple...quoique...avec LG... :roll:
Si tu suis bien, tout roule ;)
Commence par suivre se TUTO , ensuiste, installe cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui et la V10H , elle "pèse" 1 go, donc le dl risque d’être un chouya long .
Si ta un souci, on et là t’inquiète po :super: .
 
W

winner76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: aide :LG optimus g f180l

merci pour ta reponse, finalement rien de plus simple
par contre j'ai pu faire la manip avec la methode de tordu999 que je remercie au passage.
seul bemol:
mon phone affiche pas bcp de reseau (deux trois barre max avec des perte de reseau.
internet c'est plus de la 3g mais je suis uniquement en 2g ( ca laisse a desirer).
pour info je suis chez free mobile.
pour la config tout est ok ( g meme telecharger l'application free pour configuration)
a savoir que avant de passer mon tel en e975 internet marche du tonerre et pas de souci de reseau ( j'habite en ville)
voila voila , esperant avoir une reponse
merci
 
W

winner76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
Re: aide :LG optimus g f180l

bonjour
j'ai toujours pas de solution a mon probleme, pas de reseau 3g, le telephone capte tres mal (le signal disparait ) et parfois le portable redemarre tout seul .
j'ai l impression que c'est du a la version avec laquelle j'ai flashe mon lg.
j'aimerais bien savoir si je peut le reflasher avec une autre version inferieur ou differente, l'important qu elle soit europeenne .
si ya un lien de telechargement de la version je suis preneur
merci bcp
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Re: aide :LG optimus g f180l

Et quand tu fait une mise a jour avec LG update, il dit quoi ?
 
W

winner76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: aide :LG optimus g f180l

c'est une opération que j'ai faite toute a l'heur et voici ce qui c'est passé:
mise a jour avec lg update: aucune mise a jour disponible.
-mise a jour avec pc suite ( mise a niveau du logiciel): ça m'a remis la version coréenne f180l avec un message d'erreur au milieu de l’écran ,je pouvais rien faire de tout sur le téléphone ( comme si il est briké).
-j'ai réinjecter la version e97510h , tout est rentré dans l'ordre mais tjrs avec le même souci.

a titre d'information , j'ai rooter mon telephone
merci
 
W

winner76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: aide :LG optimus g f180l

bonjour
j'ai fini par résoudre mon problème après des heures d'essai dans tout les sens,j'ai conclu ( en parcourant les forums) que c'est un problème de bande de base ( basebande), donc il faut flasher le modem.

en faite il faut:
- avoir les driver du telephone installé
- télécharger la bande-base de la version équivalente pour ma part ( e975)
le fichier est nomme: cwm-lgog_e975-europe-10b_modem
-décompresser le fichier
- mettre le fichier modem.img (copier:coller) dans la racine de la carte sd.
ayant déjà télécharger d'autre base bande( des essais) , sur certaines, il y a un fichier qui nommé modem-flash ( c'est une commande ms-dos)
n'ayant rien a perdre , j'ai exécuter le fichier, suivi les étapes en cliquant a chaque fois sur une touche.
le téléphone a fini par redémarrer et la ............miracle, 3g et réseau au taquet.
ceci n'est pas un tuto, mais il peut au moins guider sur la nature du problème
merci a vous pour les conseils.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Re: aide :LG optimus g f180l

Si si, cela peut être considéré comme un ptit tuto ! :super:
Édite ton 1er message et ajoute [Résolu] devant le titre.
 
C

cencen

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
30
Points
8
  • #9
bonjour a tous, super vos explication mais rien a faire sur mon problème voila j'ai lg optimus g 180f koreen, je les rooter puis j'ai voulus installer un nouveau recovery avec rom manager grrrrr apres installation il reboot et la blocker sur le logo lg avec avec un ecrito qu'il a pas pu verifier securite ect... pas d'acces au recovery bloquer, par contre mode download pas de souci sauf mon pc ne reconnais plus le lg driver avec un point d'exclamation je comprent plus rien alors qu'il a deja fonctionner une aide charitable serai le bien venu je c'est qu'il y a parmi vous des crack d'android dans l'attente d'une reponse merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas