[Résolu][Aide]Lecteur média ttpod - Arnova 101 G4

  • Auteur de la discussion eltarion
  • Date de début
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
bonjour a toutes et tous,
je viens d'acquerir une tablette arnova 10.1 g4 je la trouve plutot sympa (surtout pour le prix)
prise en main tres facile et rien de déroutant par rapport a un téléphone sous android, seulement voila, j'adore le lecteur média ttpod je vais sur l'android market il ne le trouve pas, alors je cherche via google et je le retrouve mais il est écris qu'il n'est pas compatible avec ma tablette.
pourtant elle tourne sous android 4.2 il y a également d'autre applicatio qui ne sont pas compatible, quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus et comment le rendre compatible (via flash, root roms custum, une autre version android ect)

il ne faut pas hésiter a entrer dans les détails, c'ets ma 1ere tablette et je ne suis pas du tout au fait de l'actualité :mrgreen:

bonne journée.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: arnova 101 g4

Bonjour,
la procédure Root > edition du build.prop via un explorateur root roll ou

télécharger l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la copier sur ta sd ou tablette, la lancer avec un explorateur de fichier pour l'installer
 
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #3
Re: arnova 101 g4

merci, c'est super rapide, je vais essayé tout de suite!

sinon j'ai trouvé ce site pour le root de la tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais je sait pas si il est de confiance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: arnova 101 g4

:lol: :lol:
C'est LE site de référence du développement android. Toutes ou presque des roms, mods, tweaks vient de là... Fonce sans hésiter ;)
 
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #5
Re: arnova 101 g4

c'est vraiment tres gentil de ta part, merci beaucoup.

ca fonctionne super bien pour ttpod :)

je vais réfléchir au root.

bonne journée
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Re: arnova 101 g4

Salut pour info le tuto en question est disponible sur le forum je les traduit en français avec toute les explications ayant fait moi même la manipulation.

Il se trouve section tablette Archos TITANIUM 70.80.90 elle fonctionne aussi pour ces modèles
 
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #7
Re: arnova 101 g4

je suis allé voir, c'est bien expliqué, je vais réfléchir si j'ai l'utilité du root vu que j'ai réussi a avoir ttpod, j'ai mis en favori merci :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Re: arnova 101 g4

OK pas de soucis tu c'est ou il se trouve ;)
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: arnova 101 g4

bonjour,moi aussi je viens d'acheter cette tablette.le souci que je rencontre est qu'il m'est impossible de déplacer des applications sur la carte sd :cry: (jeux et autres qui sont déplaçable sur mon s2)comment faire?
par avance,merci pour votre aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Re: arnova 101 g4

On est loin du monde Samsung qu'on finit par confondre avec la norme android.
Le déplacement des applis, contrairement aux contenus, ne semble pas pris en compte par le firmware de la tablette. Il faudrait faire un basculement mémoire interne/SD mais je n'ai rien trouvé pour ce modèle.

Tu as essayé avec les applis dédiées du playstore (app2sd, etc.) ?
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: arnova 101 g4

merci pour la reponce rapide je donnais juste le s2 comme exemple,j'aurais pu dire htc ou huawei que je possède aussi,je voulais juste dire par la que lorsque je vais dans application je ne vois pas déplacer sur carte mémoire.et oui j'ai esseyer quelque appli mais sa ne fonctionne pas.c'est ennuyeux cars 4go de mémoire sa se remplie vite.....moi qui est acheter une carte sd 32go exprès pour etre tranquille.si sa vient du firmware celas veut dire que tous appareil sous android 4.2.2 ne pourront pas faire de transfert?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Re: arnova 101 g4

Cela n'a rien a voir avec la version d'android, c'est le firmware de la tablette (drivers + android) qui ne le permet pas.
Acer a du le mettre en place sur ses dernières maj de smartphones car c'est une demande des occidentaux qui ne changent pas de tel tous les 15j (la norme à Shanghaï !!).
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: arnova 101 g4

a ok,sinon le root cité plus haut m'apporterait il une solution?dans ce cas?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Re: arnova 101 g4

L'application Link2SD qui se révèle parfois efficace réclame les droits root pour fonctionner.
De manière générale, cela permet d'abolir les limitations d'usage sur un appareil.
 
L

loyen59350

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
Re: arnova 101 g4

Bonjour,

je sais que j'arrive tardivement dans la discussion, mais je viens de réussir à gagner de l'espace en créant des liens avec l'application Link2SD.
Bon on ne peut pas déplacer totalement l'application sur la SD, mais on peut créer des liens qui libèrent tout de même pas mal d'espace. Rien qu'avec cela j'ai récupéré 500Mo, sur un espace de stockage interne de 2.6Go c'est tout de même pas mal.
J'ai juste appliqué cette solution que j'ai trouvé en cherchant sur le Net, mais qui au départ n'est pas fait pour l'Arnova 101G4. Donc si ca peut vous être utile voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci encore à tous pour ce forum.
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Re: arnova 101 g4

loyen59350 a dit:
Bonjour,

je sais que j'arrive tardivement dans la discussion, mais je viens de réussir à gagner de l'espace en créant des liens avec l'application Link2SD.
Bon on ne peut pas déplacer totalement l'application sur la SD, mais on peut créer des liens qui libèrent tout de même pas mal d'espace. Rien qu'avec cela j'ai récupéré 500Mo, sur un espace de stockage interne de 2.6Go c'est tout de même pas mal.
J'ai juste appliqué cette solution que j'ai trouvé en cherchant sur le Net, mais qui au départ n'est pas fait pour l'Arnova 101G4. Donc si ca peut vous être utile voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci encore à tous pour ce forum.
merci pour l'info,mais il faut rooter la tablette pour utiliser link2sd?comment as tu fait pur le root?
 
L

loyen59350

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Re: arnova 101 g4

merci pour l'info,mais il faut rooter la tablette pour utiliser link2sd?comment as tu fait pur le root?



J'ai seulement suivi le Tuto pour Archos 70 80 90 car il fonctionne aussi pour Arnova 101 G4

Depuis le root et cette possibilité de créer des liens j'ai gagné beaucoup d'espace sur la mémoire interne. De plus je peux vraiment gérer la tablette, la ram ...
Attention on ne peut pas créer de lien pour toutes les applis ! Seulement certaines applications téléchargées.[quote
 
S

Syobhann

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Re: arnova 101 g4

Bonjour,

je me permets de poster à la suite de ce topic car je cherche aussi actuellement à effectuer une procédure de root sur la tablette Arnova 101 G4 de ma fille, pour avoir plus de place pour ses applis.

J'ai suivi le tuto pour les tablettes Archos TITANIUM 70.80.90, avec le logiciel en chinois, mais cela ne semble pas avoir fonctionné.
Lorsque je lance la procédure du logiciel VROOT, la tablette redémarre bien mais aucun changement ne semble y avoir été effectué. Tout est exactement comme avant. J'ai recommencé mais j'obtiens toujours le même résultat.

J'ai sûrement du rater un truc quelque part...

Si quelqu'un a rencontré ce problème, ou aurait une idée pour m'aider, ce serait vraiment super.

Merci d'avance.
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
Re: arnova 101 g4

as tu vérifier avec root checker (comme dis dans le tuto)si ta tablette était rootée.pour mois celas semble bon mis à part le changement de la langue chinois vers l'anglais.
 
S

Syobhann

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Re: arnova 101 g4

Bonjour,

je viens de vérifier avec root checker et la tablette ne semble effectivement pas rootée ("this device does not have proper root access"). Je ne comprends pas pourquoi la procédure ne fonctionne pas...
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
Re: arnova 101 g4

recommence j'ais eu le meme soucis au premier coup.
 
S

Syobhann

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Re: arnova 101 g4

J'ai fait la manip plusieurs fois mais rien à faire, le root ne fonctionne pas...
Y aurait-il une autre méthode que je pourrais tester?
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #23
Re: arnova 101 g4

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir la dîte tablette, j'essaye de la rooter pour pouvoir enregistrer les applications sur la carte mémoire afin de laisser le maximum de mémoire interne mais il m'est impossible de cocher DEBOGAGE USB, j'ai bien l'option, j'ai bien débloqué en tapant 7 fois, je vois bien l'option mais toutes les options à cocher dans le menu options développeurs mais IMPOSSIBLE à cocher ou à modifier, est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? merci d'avance
 
S

steff180673

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Re: arnova 101 g4

sa c'est bizare,pour moi celas m'est possible.
 
S

stl2

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: arnova 101 g4

bsr, pour ALESKELU, tu as bien basculer l interrupteur en haut a droite ?? :)
 
S

stl2

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: arnova 101 g4

re, si on root la tablette , ca casse la garantie ??? et si oui je ne trouve pas le firmware de la 101g4 sur le site Arnova !! Une solution ?? :(
 
B

badchris

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #27
Re: arnova 101 g4

Bonjour,
je viens de suivre le tuto mais cela ne fonctionne pas avec ma 101 g4. SD bien formatée et partitionnée. Tablette bien rootée, vérifiée avec root checker. Link2s bien configurée, j'ai bien la possibilité de transférer les applis sur sd mais là message me disant que le partition est émulée et que donc cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider, svp ?
 
J

janneaut

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #28
Re: arnova 101 g4

Bonjour, il ne faut pas prendre l'option Transféré mais l'option créer lien (ce qui revient au même, les app sont bien transférées)
 
B

badchris

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #29
Re: arnova 101 g4

J'ai beau faire créer un lien, cela ne fait rien. Je vois bien que le lien est créé mais les données ne sont pas pour autant copier. Quand je vais dans "Stockage" la capacité de la sd card ne varie pas hélas. J'ai toujours également ce message d'émulation de la mémoire.
 
J

janneaut

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #30
Re: arnova 101 g4

En faite quand le lien est crée seul les fichiers suivants sont bien déplacés (généralement la taille est faible de l'ordre de 100ko à 10mo environ) on y gagne donc assez peu par jeu :
Les fichiers d’applications
Les fichiers caches dalvik
Les fichiers bibliothèques
Mais pas les DATA, les data par contre sont très lourd (environ 500mo pour un map de GPS, pour un jeu genre Rayman 160mo etc...).
Pour les DATA il faut utiliser un autre programme exemple : FOLDERMOUNT qui lui permet de déplacer les data sur la carte SD externe (celle visible).
 
B

badchris

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #31
Re: arnova 101 g4

Je vais essayer. merci. Et le fameux message de pb d'émulation, est-ce normal ?
 
J

janneaut

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #32
Re: arnova 101 g4

Oui
 
B

badchris

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #33
Re: arnova 101 g4

J'ai installé foldermounter et cela a l'air de fonctionner (création de liens, copie des fichiers, etc ...) lais lorsque je regarde dans paramètres, stockage, la valeur en Mo des data ne varient pas, donc la tablette est saturée. Ai-je raté qq chose ? Car si je ne peux installer qu'un jeu de 1go, ce n'est pas vraiment intéressant.
 
J

janneaut

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #34
Re: arnova 101 g4

J'ai le même tablette et j'ai installer les apps ci-dessous il me reste après 2go dans la mémoire interne (d'origine 2.5go environ). Quand les paires sont crées (les data sont bien transférés) si tu regarde dans la mémoire interne tu verra aussi les mêmes paires mais elles n'occupent aucune place mémoire.

Install Normal sans liens ni paires :
--------------------------------------------------
SuperSU de Chainfire
FolderMount Premium 2.3.15
Link2SD
ES Explorer
Titanium Backup Root
Facebook
Battery Widget (par JH Jeong)
Google Traduction
App Cache Cleaner
Street View dans Google Maps

Install avec liens créer avec LINK2SD :
-----------------------------------------------------
Cros Court Tennis 1.2
Trial X2-23
Solitaire
Rayman Jungle Run 1.1.8
Street Fighter IV HD 1.00.03
Max Payne Mobile
Real Boxing 1.4

Paires (data) crées avec FolderMount Premium :
--------------------------------------------------------------------
Rayman Jungle Run (170mo)
Street Fighter IV HD (1.21go)
Max Payne Mobile (1.32go)
Real Boxing (256mo)
 
B

badchris

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #35
Re: arnova 101 g4

J'ai installé COD Strike team avec lien foldermounter. Puis j'ai j'ai voulu installer Real racing 3 et là plus de plus :(. Bizarre qd même.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #36
Re: arnova 101 g4

Pour ceux qui cherche un soft pour rooter votre arnova 101 g4, il y a aussi le logiciel Shuame qui root, tester et approuver sur une arnova 101 g4 version 4go.
 
R

roflocestef

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
Re: arnova 101 g4

Bonjour,

J"essaye en vain de rooter ma tablette 101G4 ma lorsque je lance Vroot, il y as un pourcentage qui augmente et puis rien ne se passe d'autre.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Merci
 
J

janneaut

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #38
Re: arnova 101 g4

Bonjour, regarde le détail pour rooter sur ce site "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376077" en anglais.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #39
Re: arnova 101 g4

C'est un tuto que j'ai creer pour l'Arnova 101 G4, il est fonctionnel car j'ai tester et d'autre utilisateur aussi root-arnova-101-g4-t79902.html

Edit: Rajout du tuto sur phonandroid.
 

Sujets en relation

Haut Bas