[RESOLU][AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

  • Auteur de la discussion Oriel
  • Date de début
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Alors avant tout, je précise que j'ai cherché ici et là sur le forum afin de voir si ma question avait déjà été posée, mais, même l'un ou l'autre aléa relatif à Kies est évoqué à droite à gauche, il m'a semblé qu'aucun sujet en rencontrait directement ma question. Je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet en espérant ne pas avoir mal cherché. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance !

Voilà voilà, ma question est simple donc.

J'ai un S2 que j'ai acheté "nu' (hors opérateur). Je ne l'ai pas rooté, rien. Il est 100% d'origine. Je n'avais pas installé Kies jusqu'à maintenant mais, ayant ouï dire que la mise à jour vers Androïd 2.3.4 était disponible dans certains pays via Kies, j'ai installé le logiciel afin de voir si je pouvais en bénéficier (j'habite en Belgique).

Or non seulement Kies ne me propose pas la mise à jour vers Androïd 2.3.4 (ce que, ma foi, je peux encore comprendre : je suis peut-être trop impatient) mais encore, le logiciel ne me propose AUCUNE mise à jour du téléphone.

Or, après avoir jeté un coup d'oeuil à l'état du logiciel de certaines personnes (qui n'avaient apparemment pas rooté leur téléphone, si j'ai bien compris, mais je suis saisi d'un doute là), j'ai l'impression que mon S2 est resté à l'âge de pierre. Mais je me trompe peut-être. Je vous laisse donc juger par vous-même, voici ce que Kies m'affiche :

PDA : KE2
Phone : KDJ
CSC : KD3 (LUX)

Et alors, en fouillant un peu dans mon téléphone, je trouve :

Android : 2.3.3
Bande de base : I9100XXKDJ
Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101 #2

Voilà, voilà ! Donc...:

1. Est-ce que j'ai raison de me dire qu'il y a un problème avec Kies, le logiciel ne me proposant aucune mise à jour alors que je suis vachement à la ramasse ?

2. Si oui, quel peut-être le problème ? Comment mettre à jour avec Kies ?

Je vous remercie d'avance !
Version : GINGERBEAD.XWKE2
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Salut,

Effectivement certains membres sont en KGx grâce à Kies. Pourquoi la mise à jour avec Kies ne fonctionne pas avec toi, je ne sais pas. Les aléas de Kies...

Toutefois, rien n'est perdu. Car en effet, la version de ton mobile est assez ancienne. Tu peux tout à fait mettre ton mobile à jour toi-même. Cela ne nécessite aucun root. Il te suffit simplement d'avoir trois choses :

- Le mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
- Le logiciel Odin.
- La ROM Officielle que tu souhaite avoir. Disponible ICI.

En espérant avoir été utile.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #3
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Oh, super ! Je pensais que dès que j'entendais "Odin", j'entendais "Flash", "Root", etc :D

Oui, tout à fait : tu es super efficace, comme à ton habitude !

Je vais essayer ça et, si tout se passe bien, je n'oublierai pas de signaler que mon problème est résolu :)

Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

:) Pas de quoi.

Effectivement, Odin sert à flasher. Exclusivement les ROM et les Kernels :)

Donc si tu veux passer de telle ou telle version d'Android, c'est plutôt simple et très rapide ;)

Tiens-moi au courant sur les avancées de cette affaire ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Bon, je rencontre quelques petites difficultés :D

J'ai été lire le tuto vers lequel tu m'as renvoyé et, jusqu'à présent, j'ai suivi la procédure : j'ai téléchargé ce qu'il fallait télécharger (j'essaye d'installer la KF3 qui semble être la dernière rom officielle disponible en 2.3.3), donc Odin, le Pit et la Rom.

Seulement, une fois arrivé dans Odin, je suis un peu perdu. J'ai sélectionné Re-Partition, auto-reboot et reset time, et j'ai complété "Pit". Par contre, là où je ne suis plus, c'est comment utiliser le Zip ? J'ai dézippé avec le code fourni, mais une fois que j'ai fait ça, c'est le flou total, je ne comprends plus avec les indications du tuto...

Donc voilà : que faire avec ces fichiers dézippés ? :D Merci ! :)

Une fois le dossier dézippé, j'obtiens précisément ceci :

boot.bin
cache.img
factoryfs.img
hidden.img
modem.bin
param.lfs
sbl.bin
zImage
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Il ne faut pas les dézipper ;) Ce sont des archives .tar que tu n'as plus qu'à mettre dans Odin ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Oh, ok...

Donc une fois que j'ai téléchargé le fichier de la Rom, je le mets tel quel ? Et alors au lieu de dézipper le fichier téléchargé, je n'ai plus qu'à le mettre dans odin directement ? Et alors...je le mets où dans Odin ? :D

Je suis ce tuto-ci alors ?

=> "Pour les ROMS qui ne se composent que d'un seul fichier .tar - Version Odin sans One Package :

1/ Ouvrir Odin.
2/ Placer le fichier .tar dans PDA.
3/ Ne PAS cocher Reparttion.
4/ Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5/ Cliquer sur Start."
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Oui, c'est ce que j'ai rajouté suite aux nombreuses questions. Si ta ROM est composée d'un seul fichier, c'est cette procédure qu'il faut suivre :)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #9
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Aaaaah ok !
Bon, je suis chiant, je sais mais,c 'est pas de la mauvaise volonté : juste de l'inexpérience :D

Alors voilà, j'ai coché UNIQUEMENT auto reboot, reset time et PDA (et j'ai mis le Pit dans...Pit). Mais il me reste encore un souci : quand je clique sur PDA, je ne peux pas y mettre le fichier de la Rom tel que je l'ai téléchargé "brut". C'est un fichier Winzip. C'est peut-être pour ça...mais alors qu'est-ce que je dois faire ? :'( Oh lala, je me sens nuuuuuuuuuuuuuuul :'(
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Je regarde ça :)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #11
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Un grand merci pour ton soutien et ta réactivité en tout cas, c'est génial et super sympa de ta part :)
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Vous êtes dans ma section, normal que je prenne soin de vous ;)

Alors, c'est une archive .rar

Tu la décompresse. Tu te retrouve avec une autre archive : .tar

C'est celle-ci que tu dois mettre dans Odin :)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #13
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Même :)

Bon, j'ai réussi à mettre un fichier .tar dans PDA, je ne sais pas trop comment exactement :D

Maintenant, nouvelle étape, nouveau problème. Et encore plus stupide (tu peux te moquer, mais ne te tire pas une balle :D) :

Comment faire pour mettre mon téléphone en mode download ?

Il faut appuyer sur volume bas, home, power et volume haut...tout ça en même temps ou successivement ? Et, deuxième question, je dois faire ça AVANT de brancher mon portable au pc, ou pendant qu'il est branché ?

Parce que là, j'ai essayé la combinaison mais...tout ce que j'ai réussi à faire, c'est des screenshots et éteindre et rallumer le mobile :D :D :D
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

:lol:

Tu éteins ton mobile et tu appuie dans l'ordre et sans relâcher les vouton sur Volume Bas puis Home puis Power.

Tu attend que le mobile s'allume et tu relâche. Ensuite tu fais Volume Haut pour activer le mode Download ;)

Pas de problème, tu es débutant et personne n'a la science infuse ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #15
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

AAaaaah OK !

Voilà, ça a marché ! Je te remercie beaucoup pour ton aide ! La bonne nouvelle c'est que, du coup, je suis devenu "autonome" pour les manipulations de ce genre à venir :D Merci !

Allez, juste une dernière petite question pour la route : euh...ça a servi à quoi au fait ce que je viens de faire ? :D

Si je peux me permettre, il y a UNE chose que je n'ai pas trouvée dans le forum et donc, sans prétention aucune, je me dis que ça serait bien, si possible, de l'y ajouter : une liste comparative ou en tout cas synthétique des avantages, des "plus" apportés par chaque Rom.

Pour celle que je viens de mettre, je me pose la question. Et j'ai pas mal pensé à mettre des rom customs mais...je trouve que ça manque vraiment. J'ai été très vite perdu entre toutes les roms disponibles, sans savoir pourquoi j'en choisirais une plutôt qu'une autre.

Merci, et bonne soirée !
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Tu ne m'embête pas le moins du monde ;)

J'attends les nouvelles :D
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #17
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Elles y sont (juste au-dessus) :)

EDIT :

Je mettrais "résolu" en balise...si je savais comment on fait...! :D
Allez, ne perdons pas espoir : une fois que je saurai, ce sera bon :D
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Ah ben pas de quoi :)

Donc, pour les ROMS Officielles, il n'existe pas de changelog (liste des changements). Seulement on peut savoir par exemple que la 2.3.4 apporte Google vidéo par exemple.

Je ne comprend pas, tu voulais faire la mise à jour avec Kies. Pas top. Donc tu as fais la mise à jour 2.3.3 manuellement.

Tu ne t'en rappelle déjà plus ? :D C'était le but ultime de cet échange :)

Si tu veux des ROMS Customs, lis les commentaires des membres, ça te fera déjà une petite idée, et surtout du coup, mets ton mobile avec la dernière mise à jour 2.3.4 : KG6

Voili voilou :D

Pour Résolu, tu vas dans ton premier message et tu clique sur EDITER ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #19
Re: [AIDE][i9100] Problème de mise à jour avec Kies

Haha, oui, oui, je me rappelle ! Mais j'ai eu envie de le faire par pur "réflexe" : ne pas trop être à la ramasse, par principe :D Mais, en soi, j'avoue que je ne sais pas ce que ça m'apporte :D

C'est noté pour la balise, je fais ça tout de suite.

Pour la mise à jour en 2.3.4 KG6, il me suffit de télécharger le fichier du dernier lien ici :

liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

Et de refaire exactement ce que je viens de faire ?
 
A

Anonymous

  • #20
Alors tu prendras la version compète, et tu suivras la première partie (celle avec les screens de mon PC).
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #21
EXCELLENT ! Merci :)
 
A

Anonymous

  • #22
Pas de quoi :D
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #23
Euh, petit problème pour la 2.3.4 KG6 :(

J'ai bien fait tout ce qu'il fallait il me semble :

- cocher : repartition, auto reboot, reset time
- cocher PDA, PHONE, CSC
- Mettre le Pit du fichier téléchargé dans le Pit, Le code dans pda, modem dans phone, csc dans csc

Et donc pour moi, c'était réglé mais j'ai éteins le téléphone, branché et mis en mode download. J'ai cliqué sur start dans Odin mais rien ne se passe :(

Une explication ?
 
A

Anonymous

  • #24
Volume haut sur le téléphone ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #25
Euh, comment ça ?

J'ai mis en mode download en faisant la même chose que tout à l'heure :

volume bas, home, power : le téléphone s'allume avec le triangle jaune etc et là, j'ai fait volume haut pour accéder au "odin mode". Et là, j'ai mis start avec Odin, et rien ne se passe...Alors, je dois remettre volume haut ? Si oui, quand ? Et je reste appuyé, ou juste une pression instantanée ? Parce que là j'ai essayé et ça donne rien...
 
A

Anonymous

  • #26
Non c'est bon, je pensais que tu n'avais pas accédé au mode Odin :)

Ton mobile est reconnu? Case jaune.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #27
Case jaune où ça ? Sur Odin ? Non, il n'y en a pas !

(oh non, j'avais bien tout fait, j'étais super fier de moi :D)
 
A

Anonymous

  • #28
Regarde les screens de Odin, la case en haut à gauche.

Tu n'as pas installé les pilotes?
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #29
Euh, oui, je vois bien mais...la case en gauche est verte, pas jaune...Si c'est bien de cette case dont tu parles, alors quand j'ai mis à jour ma 2.3.3 elle est devenue verte et tout a fonctionné nickel. Par contre, quand j'ai voulu mettre la KG6 en 2.3.4, effectivement, cette case est restée blanche !

Quant aux pilotes...de quels pilotes est-ce que tu parles ? S'il s'agit du fichier PIT, alors oui, je l'ai mis. Si c'est autre chose, alors la solution est peut-être là parce que je ne vois pas de quoi tu parles :D
 
A

Anonymous

  • #30
Ton mobile est bien branché au moins?

C'est la petite case ID:COM en dessous du carré qui doit être jaune quand tu branche le mobile.

Sinon, ferme et rouvre Odin. Enlève la batterie du portable, remets-la et retourne au mode Download. Et tu recommence.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #31
Eh bien ça a marché ! Ca devait être un petit bug innocent :)

Par contre, ça m'a réinitialisé le téléphone. Ca, c'est un peu dommage par contre :( Mais bon, c'est pas dramatique non plus !

Allez, je te remercie encore une dernière pour ton soutien, ta réactivité, ton efficacité, et ta patience : c'est GE-NIAL ! Et ne me dis pas que c'est normal : cette fois, je tiens à avoir le dernier mot à ce sujet ! :D

Je te souhaite ce que tu as bien mérité : BONNE NUIT ! :D
 
A

Anonymous

  • #32
C'est normal :p

Je suis bien content que tout soit opérationnel.

Maintenant, c'est à toi de jouer pour le personnaliser! (je te conseille Go Launcher sur le Market, tu verras c'est top).

Merci beaucoup, bonne nuit à toi aussi :)
 
Z

zaf

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour

je suis tombé sur le forum, mais je suis un novice de première.

La ou je bloque : ou est le tuto ? et qu est ce que le pit ? et ou se trouve t-il ?

A ce stade j'ai installé Odin et j'ai téléchargé la rom JB que j'ai dézipé, je me retrouve donc avec un fichier .tar

un grand merci d avance pour votre aide.

A plus
 
H

henookia

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
SVP aidez moi urgemment. j'ai essayer la mise a jour via kies avec mon galaxy s2 SGH-T989(version americaine) et comme sa marchait pas alors j'ai essayer d'installer manuellement via Odin sauf qu'il y a deux jours sa marchait bien mais depuis sa ne cesse de redemarrer. SVP je vous en suplie
 
Haut Bas