[RÉSOLU][AIDE][i9100]Première charge

  • Auteur de la discussion Habsman
  • Date de début
H

Habsman

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour a tous et a toutes,

Pour ma premiere charge, Faut-il laisser le telephone en charge 15h consécutives afin d'espérer un maximum de la durée de vie de la batterie?


Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Première charge

Bonjour,

ton titre ne respecte pas la charte du forum.

Merci de lire le règlement avant de poster un nouveau sujet.

Bien @ toi ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [AIDE][i9100]Première charge

Merci ;) Pour la première charge, il faut laisser la batterie faire un cycle complet. C'est-à-dire utiliser jusqu'au bout la batterie (jusqu'à ce que le mobile s’éteigne) puis de brancher.
 
H

Habsman

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #4
Re: [AIDE][i9100]Première charge

De rien. Pourtant je pensait avoir lu ce qu'il fallait. J'avais raté le topic qui parlait du titre.
ça doit être lourd pour toi de devoir corriger tous ces jeunes padawanes :)

Pour ta réponse, je sais que le téléphone est livré avec la batterie très partiellement chargée. Parles-tu de cette charge qui doit se vider ou faut-il d'abord faire une longue charge et laisser la batterie se vider completement?

merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [AIDE][i9100]Première charge

Effectivement je parle de cette charge. Tu reçois donc ton mobile. Tu le découvre jusqu'à ce que celui-ci s'éteigne. Le mieux encore est de la mettre en charge éteint la première fois. Une fois à 100%, tu rallume et c'est bon. Ta batterie n'aura pas souffert et elle sera calibrée ;)

Par la suite, attention aussi quand et comment mettre en charge.

Le moins souvent possible par USB et le moins longtemps possible sur secteur (des cycles de 5-6 heures d’affilées ne sont pas bons).

Pour répondre à ta première question, oui c'est lourd quelque fois car il y énormément de boulot ici et gérer cette section pour qu'elle soit "parfaite" me prend beaucoup de temps. Que ce soit au niveau des titres mal fait, des tutos, des réponses,... Tu auras remarqué que je modifie aussi chaque message des membres en ajoutant une bannière A l'aide, pour rendre un peu plus joli....

Oui, c'est crevant :D Mais ça me plaît donc je ne me plains pas :)
 
H

Habsman

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #6
Re: [AIDE][i9100]Première charge

merci pour ta réponse.

"le moins longtemps possible sur secteur":
Faut-il attendre que la batterie se vide à chaque fois?
Si la batterie est à moitié, peut-on sans problème le mettre à charger?
Des courtes charges (30 min par exemple) sur secteur endommagent-il la batterie?
Quel est le temps de charge idéal?

Pour ta remarque, courage, car c'est l'un des rares forum sérieux qui inspire autant de sympathie. Ton travail se ressent à travers le forum ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][i9100]Première charge

Hello,

l'idee pour bien preserver la batterie est de limite le nombre de charge, donc si tu le mets en charge a 50% a chaque fois tu doubles le nombre de charge donc pas top. Le mieux est d'attendre le plus tard possible (sans toutefois aller jusqu'a l'extinction du mobile) et de lui faire une charge complete.
Dans la mesure du possible il faudrait que toutes les charges se fassent comme ca, mais bien evidemment cela pose un probleme puisque au boulot si tu n'a pas ton chargeur tu peux prendre le risque de tomber en rade.
Ceci n'est donc que theorique et en fait correspond a ce qu'il faudrait faire, mais comme toujours il y a la theorie ... et la realite. Donc essaye de faire comme ca le plus possible et quand c'est trop juste ou trop risque ba charge meme si tu n'est pas a 5%.

De plus n'oublie pas de le debrancher quand il bip pour dire qu'il n'a plus faim.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE][i9100]Première charge

Habsman a dit:
Pour ta remarque, courage, car c'est l'un des rares forum sérieux qui inspire autant de sympathie. Ton travail se ressent à travers le forum ;)

C'est vraiment sympa et touchant. Merci beaucoup... :oops:
 
H

Habsman

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #9
Re: [AIDE][i9100]Première charge

Merci a tous

Et de rien, blackheart
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [résolu][AIDE][i9100]Première charge

Pas de quoi, c'est normal ;)
 
M

M-O-C

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #11
Salut à tous , moi je l'ai mis directement en charge quand je l'ai reçu , ça fait 3 heures qu'il charge, et il est chargé a 100%, le telephone a vibré pour m'en avertir.
Donc ça ne sert à rien de le laisser charger toute la nuit? je peux deja le débrancher et enfin le découvrir? :D
merci pour les futures réponses
bonne soirée
 
Haut Bas