[Résolu][Aide]Gros soucis d'autonomie - Galaxy S SCL

  • Auteur de la discussion samy56
  • Date de début
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,j'ai un SGS SCL depuis novembre,au début j'avais une assez bonne autonomie (1 jour et demi ),avec wifi,jeux,appli,en journée,mais la depuis un mois ,c'est la cata,il tient environ de 8 heure le matin a 6 heure le soir,sans rien faire a part quelques appels(pad de 3g,wifi,blutooth!),du coup en tant que pro je suis obligé de le chargé le soir et le midi tous les jours!!!
J'ai changé la batterie,pareil,je l'ai ammené en SAV,je l'ai récupéré hier d'ailleur,et il l'ont mis a jour ,(microlog 2.3.5,version KPE,numéro versiongingerbread.pokp4),il n'ont rien trouvé et pareil,pour exemple ce matin chargeur débranché et au bout de 2 heure 20 il reste 69 %,avec juste 4 SMS et rien d'autres!!!
Sinon l'autre gros soucis est qu'il redémarre assez fréquemment avec demande du code pin a chaque fois,hier après l'avoir récupéré,il a redémarré 4 fois pendant la charge apparement
Merci de m'aidé,je suis un peu déçu de ce téléphone mais que faire sinon le ramené en SAV :(
 
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Gros soucis d'autonomie

Apparemment déjà fait au sav,c'est marqué recalibration batterie mais ça n'a rien changé,je perd environ 50 a 60 % en 4 heures,juste une dizaine de coup de fil sans 3g,wifi,etc,le minimum quoi!!
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Gros soucis d'autonomie

Salut ! :D

Ton soucis vient du fait que tél redémarre souvent. Au démarrage le processeur tourne à fond pour démarrer et consomme beaucoup de batterie. Il y a un soucis parce qu'il ne devrait pas redémarrer tout seul. :shock: Regardes si une de tes applications tourne en fond de tâche et qu'elle te bouffe beaucoup de batterie.

Tu devrais le mettre à jour avec la dernière version stable, la KPU, à l'aide de ce tuto ;) :

toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

Après tu peux utilisé l'application "Go Power Master" qui te permet de désactiver automatiquement le wifi, la 3G, la syncronisation lorsque l'écran est éteint. De plus, il te permet de passer en mode avion la nuit en programmant l'heure que tu veux. Par exemple, mon tél passe automatiquement en mode avion de 0h à 7h.

Avec ces petites astuces, mon tél m'indique qu'il me reste 20% de batterie et ça fait 3 jours qu'il est allumé :cool: (utilisation légère vu que c'est les vacances - en temps normal 2 jours facile).
 
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Gros soucis d'autonomie

Le problème c'est que si j'installe la kpu,la garantie ne marchera plus ,non??
Mais depuis le retour de sav il plante quand il sonne avec vibreur bloqué,ou écran noir et obligé de retirer la batterie pour redémarré,sinon il rédémarre souvent!
Voila,la il est repartis en sav ,on verra bien!!
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Gros soucis d'autonomie

Si tu le mets à jours tu as toujours la garantie, je ne vois pas pourquoi elle serait annulé, sauf si tu démonte le tél.
 
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Gros soucis d'autonomie

Bon,c'est bon il est revenu de garantie pour la deuxieme fois,un truc flash memory de grillé!!
Maintenant autonomie de 5 jours,trop content
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Gros soucis d'autonomie

Ah oui quand même, 5 jours !!

Tu pourrais nous dire la version de la ROM de ton tél ?
 
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Gros soucis d'autonomie

Je l'ai débranché dimanche a 23 heures et il me reste 31% a 19 H aujourdhui,c'est vrai que j'utilise pas la 3G,un peu de wifi le soir sinon que téléphone.
Version KPN,c'est ça la rom?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Gros soucis d'autonomie

Yes c'est ça. ;)

Merci pour ces précisions !

Je suis re-passé en KPU, et il me reste 72% de batterie alors que j'ai débranché le tél il y a 1 jour, 5 heures et 49 min !!

Sur cette charge pareille je n'ai pas beaucoup utilisé la 3G.
 
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Gros soucis d'autonomie

voila il me reste 14% aujourd'hui a la même heure,je vais penser a le recharger!!!LOL
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Gros soucis d'autonomie

Dingue !

Tu as fais des optimisations ?
 
S

samy56

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Gros soucis d'autonomie

Non rien!
 
Haut Bas