[Résolu] Aide demontage ecran lcd

  • Auteur de la discussion chris34b
  • Date de début
C

chris34b

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Possesseur d'un Xperia mini pro SK17i, je me suis rendu compte que ce téléphone n’était pas adapté pour des travaux du bâtiment (entre la poussière et les chutes de échafaudage ...)
Je me retrouve avec mon écran fêlé à plusieurs endroits. Mais miracle il fonctionne encore , même le tactile.
J'ai commandé un ensemble écran lcd et écran tactile assemblé, et pour m'aider à le démonter j'ai recherche sur le net un tuto ou une vidéo mais en vain. Je n'ai trouvé que des vidéo du X10 mini pro.
J'ai donc essayé de suivre la méthode du démontage de la partie supérieure du X10 mais impossible de retirer le cerclage plastique autour de l'afficheur.
Si quelqu’un à déjà tenté l’expérience , j'aimerai volontiers de l'aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Aide demontage ecran lcd

Salut et bienvenue sur le forum !

J'ai trouvé une vidéo sur youtube, et c'est bien le Xperia Mini Pro SK17 :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uxoRUSjirb0[/youtube]​
 
C

chris34b

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Aide demontage ecran lcd

Merci pour cette réponse, et chapeau pour la réactivité

Comme je le pensais l’accès au LCD sur le SK17 n'a rien à voir avec le X10 mini pro, même si physiquement ils sont très proches.
Je passe le sujet résolu et encore merci.

PS : Je n'ai pas trouvé la méthode pour le classer "résolu"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Aide demontage ecran lcd

De rien, content que ça t'aie aidé :)

J'ai passé le sujet en résolu, il suffit d'éditer le titre du premier post du topic ^^
 
J

jojolenflure

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Salut chris34b et Joe , j'ai le même problème, changer écran du xperia (lcd+tactile) merci pour le tuto mais pour l'écran ou puis-je en trouver un sur le net?
j'ai trouvé l'ensemble a 44€ sur wexim et a plus de 100€ sur d'autre site pourquoi une telle différence, le "pack" sur wexim est il sur ? chris34b, as-tu réussi à réparer? où à tu eu l'écran et combien l'a tu payé ?
merci :)
 
C

chris34b

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #6
salut jojolenflure (mdr le pseudo) pour l'ecran je l'ai touché à peine une trentaine d'euros sur ebay. Pour le remplacement c’était bon mais minutieux. Bon courage.
 
A

Alembra

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #7
Bonjour,
J'ai personnellement un problème avec mon Xperia mini pro (SK17). En effet, suite à une randonnée sous la pluie, ou le téléphone a pris un peu l'humidité, l'écran ou l'accéléromètre va toujours vers la gauche (en gros, quand je suis sur l'écran d'accueil centrale, il change tout seul pour aller sur le bureau le plus à gauche). Conséquence : la veille ne l'appareil ne se fait pas et du coup la batterie se vide très rapidement. A votre avis, le remplacement du bloc ecran/tactile résoudrait il mon problème ? Merci pour vos retours.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut Alembra et bienvenue sur le forum !

Difficile de savoir quels éléments ont été au contact de l'eau, mais il est déjà sûr que l'écran a été mouillé à cause de ce problème avec la dalle tactile qui fonctionne mal. Et pour la mise en veille, je ne pense pas que le problème vienne de l'écran, mais probablement de la touche de verrouillage.

Le plus sage serait de démonter le téléphone au plus vite, et de le laisser sécher plusieurs jours (surtout pas au soleil, mais plutôt dans un récipient plein de riz sec, il aspire l'humidité).
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #9
Alembra a dit:
Bonjour,
J'ai personnellement un problème avec mon Xperia mini pro (SK17). En effet, suite à une randonnée sous la pluie, ou le téléphone a pris un peu l'humidité, l'écran ou l'accéléromètre va toujours vers la gauche (en gros, quand je suis sur l'écran d'accueil centrale, il change tout seul pour aller sur le bureau le plus à gauche). Conséquence : la veille ne l'appareil ne se fait pas et du coup la batterie se vide très rapidement. A votre avis, le remplacement du bloc ecran/tactile résoudrait il mon problème ? Merci pour vos retours.
Salut je répond tard,ton problème est surement résolu mais pour les autres démonter votre mobile et enfermé le dans un sac de riz bien sec,sa absorbera toute l'humidité après l'avoir passé au sèche-cheveux bien sûre :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas