[RÉSOLU][AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

  • Auteur de la discussion Paki
  • Date de début
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #1
Bonsoir,
je viens de possèder le samsung galaxy SII version 2.3.3 d'android cette après midi et j'aimerais savoir si il faut le flasher avant de rooter?
Car enfaite j'aimerais desimlocker mon SII et dans le tuto il dit qu'il faut rooter, mais quand je lance S2Root une fenêtre s'affiche et me demande si j'ai bien activer le mode debgage et si le télèphone est flasher, donc je me demande si faut que je le flash en premier puis je le root et enfin je le desimlock?
merci de votre aide

Edit:
Version de la bande base: i9100xxkdj
Numéros de version: GINGERBREAD.XWKE2
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE]

Salut,

tu peux modifier ton titre? Je ne crois pas que tu es vu un seul titre ici avec juste [AIDE] si?
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #3
Re: [AIDE]

Désolé j'ai oublié d'écrire la suite xD
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE]

Pas de souci ;) Alors hop! Va sur ton premier message et clique sur EDITER :D
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #5
Re: [AIDE]Dans quel ordre faut il desimlocker?

C'est déjà fait^^ je suis pas un noob à ce point la quand même :p
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE]Dans quel ordre faut il desimlocker?

Donc active le mode debogage (paramètre > application > développement). Je ne sais plus si tu as besoin d'être root...

Tente avec ce mode activé.
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #7
Re: [AIDE]Dans quel ordre faut il desimlocker?

Enfaite rien à marcher pour rooter, j'ai du utiliser un autre tuto et finalement sa a marcher, j'ai pu router en demarrant en mode dowload^^
La j'ai pas de temps donc demain j'essayerais de desimlock et je verrais si sa marche^^
et merci encore et bonne soirée.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Pas de souci ;)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #9
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

les ecouteurs ne marche pas alors que sur mon iphone oui OO
le sons sort des hauts parleur su S2 et ds radio fm sa me dit ecouteur debrancher Oo
solution?
aider moi xdd
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

il faut que tu branche tes écouteur ces ceux qui sert d'antenne je crois et pas le choix malheureusement .faudrait qun des développeur de chez xda nous arrange ça
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #11
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

ah enfaite cest bon javais pas enfoncer les ecouteur jusquau bout xd
merci de ton aide
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Paki a dit:
ah enfaite cest bon javais pas enfoncer les ecouteur jusquau bout xd
merci de ton aide
ok pas de soucis oui ces vraie il y a un petit click quand on les mes bien
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Malheureusement pour l'antenne je pense pas qu'il soit possible d'y faire quoi que ce soit. La radio aura toujours besoin d'une antenne et donc du casque. La seule chose qui pourrait eventuellement etre interessante (ou possible) ce serait un appli permettant d'utiliser le haut parleur ou un casque bluetooth meme avec le casque filaire branche
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Avec le Galaxy S, le haut parleur est possible. J'imagine qu'il en va de même avec le grand frère.
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #15
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Personnellement sa me dérange pas, j'avais pas de radio sur mon iphone 3gs là j'en ai une sur mon SGII et j'écoute toujours avec les écouteurs^^
SInon j'ai réussi à le desimlocker aujourd'hui^^
Je voudrais savoir si il faudra le redesimlocker à chaque fois que je fais une mise à jours du micro système?
Par exemple là je suis en 2.3.3 si je passe en 2.3.4 je dois re rooter mais dois-je re desimlocker?

Ah et une autre question, mes contacts sont enregistrés sur mon iphone et non la carte sim x) et j'ai déjà synchroniser sur mon pc mais de mon pc à KIES je ne peux pas les mettres ><
Gmail pareil x)
Suis-je destiné à tout taper à la main?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Félicitation pour le désimlock, une bonne chose de faite ! Et non tu n'auras pas à le refaire, c'est bon c'est fait, basta cosi !!!

Pour tes contacts je vais te dire ce que j'ai fait et qui a très bien fonctionner. Sur itunes j'avais demandé à faire la synchronisation des contacts avec mon mail yahoo, donc en branchant mon 3g au pc il a tout envoyé sur yahoo. Puis sur le SGS2 j'ai fait la manip inverse en lui disant d'aller les récupérer sur yahoo. Je me souviens plus trop comment j'ai fait, donc cherche un peu et si tu trouves pas dis moi, j'essaierai de retrouver.

Par contre j'ai un souci avec cette méthode (mais j'ai pas approfondi le problème) c'est que je ne peux modifier mes contacts que sur yahoo maintenant, sur le téléphone il me dit que c'est pas possible.
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #17
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

ah ok merci,
Je viens d'essayer j'arrive pas je fais paramètres compte et synchronisation quand j'ajoute mon compte yahoo sa fait erreur de mot de passe ou de pseudo xD

Edit:Ah non sa marche, fallais que je m'inscrive au social hub^^x D
Edit2:J'ai fais synchroniser mes contact avec mon compte yahoo bah quand je vais dans mon compte yahoo mes contacts: 0 xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #18
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Et t'as réussi à récupérer tes contacts ?
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #19
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Nop fin la je viens de synchroniser mon SII avec yahoo et sa fait 1m ses entrain de synchroniser, je te confirme deque il fini de synchroniser xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

A priori j'ai regardé et y a moyen après de les déplacer vers la SIM, donc ça résoudrait le problème dont je parlais (mais par contre y a plus de synchro, donc plus de sauvegarde)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #21
Re: [AIDE] Dans quel ordre faut il desimlocker?

Toujours rien, pas de contact 0 x)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #22
Et tu as bien les contacts quand tu vas sur ton compte yahoo (sans doute con, mais je préfère vérifier, on sait jamais)
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #23
Nop j'ai essayer milles trucks là rien à marcher mais c'est bon j'ai réussi avec gmail^^
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!! xD
Merci de ton aide^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #24
de rien, t'as fait comment avec gmail (on sait jamais ça peut servir à d'autres) ?
 
P

Paki

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
120
Points
0
  • #25
J'ai fais comme dans ce tuto là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ps: C'est moi ou pour supprimer l'historiques du S2 sur le net c'est un a un? xD pareil pour les emails?

Edit:Tu peux même éditer les numéros etc , perfect :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #26
Cool merci, va falloir que je vois ca :D
 

Sujets en relation

Haut Bas