[Résolu] [Aide] Clavier sms en japonais !

  • Auteur de la discussion Leaf Tarfet
  • Date de début
L

Leaf Tarfet

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
[ Résolu ]
Bonjour à tous !
J'ai un problème qui est survenu hier soir, je ne sais pas trop comment :
Mon clavier ( quand je tappe des sms ), s'est mis en japonais. J'arrive tout de même à tapper quelques lettres française ( qui s'espacent chacune entres elles ). Mais, au final, la personne qui reçoit le message me dit, je cite :" tu m'envoies des carrés ".
Alors voilà, je ne comprends pas comment résoudre ce souci. J'ai pas mal fouillé dans le téléphone et je ne parviens pas à remettre le clavier international ! Je trouve que sur ce plan il est assez mal fait : Quand je vais dans les paramètres du tel, je sélectionne " langue et clavier ", ( la langue est bien en français d'ailleurs ), puis sous le titre " paramètres du clavier ", je peux lire :
Clavier japonais
Clavier chinois
Clavier international
Je peux donc modifier chaque paramètres de chaque clavier. C'est bien beau tout ça, mais comment on sélectionne LE clavier qu'on souhaite pour rédiger ces sms ?
Merci d'avance pour votre aide, car là ça commence à devenir très contraignant pour moi et surtout très ennervant !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [ Aide ] Clavier sms en japonais !

Bonsoir,
Lorsque tu veux écrire un message, fait un appuie long dans la zone de texte tu devrais pouvoir choisir le clavier
 
L

Leaf Tarfet

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [ Aide ] Clavier sms en japonais Xperia Live with Walkm

sebastien207 a dit:
Bonsoir,
Lorsque tu veux écrire un message, fait un appuie long dans la zone de texte tu devrais pouvoir choisir le clavier

Bonsoir !
Merci infiniment. ça semble vraiment stupide maintenant ! ^^ Mais bon, je dois bien l'admettre, c'est mon tout premier Android, donc parfois je patauge un peu... Encore merci, très bonne soirée !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: [ Aide ] Clavier sms en japonais Xperia Live with Walkm

De rien, bonne soirée à toi aussi ;)
 
P

piehep

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
La solution d'un appui prolongé dans la zone de texte ne fonctionne pas.
Même quand je veux ajouter un contact, c'est en japonais que ça se passe.

Dans la configuration, le clavier est bien en français.

Je me mets au japonais ou quoi?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Le problème c'est que ce sujet date de 2012 (!) ... regarde la date du dernier message.
Depuis 2012, Android a évolué.
Ce n'est plus un appui long dans la zone de saisie qui permet de choisir la méthode de saisie mais un appui sur une icone clavier qui apparaît dans les notifications quand on est dans une zone de saisie de texte.
L'icône clavier apparaît en haut à gauche de la barre de notifications.
 
Haut Bas