[Résolu]Aide après flashage, plus d'accès au téléphone allumé

  • Auteur de la discussion Darf44
  • Date de début
D

Darf44

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir, je tiens d'abord à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie, je connais que très peu le forum.
Ensuite, je vais vous exposer mon problème, je dispose d'un Galaxy Ace S5830 et après le flashage de ce dernier, il s'allume mais je n'ai plus accès à l'OS.
Je vais détailler les différents choses que j'ai faites et testé :

-j'ai acheté ce telephone lundi à un ami du lycée, il était flashé sous CM9, pas de problème cela me convenait très bien, sauf que cette rom comportait le bug que les notifications (de sms, mms, fb...) ne fonctionnaient pas.
-j'ai donc voulu changé la rom et je me suis porté sur cela : cyanogenmod-11-port-by-maclaw-studios-t83738.html , hors, une fois l'installation via carte SD effectué, il s'allumait mais l'écran restait bleu, et je n'avais accès à rien (enfin rien, je veux dire au niveau de la rom, le mod download et le recovery -si c'est bien comme cela que ca s'appel- fonctionnent), mon ami m'a donc consseillé ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-j'ai suivi le tuto, fait l'instal via odin, et la même scénario, installation faite mais "non aboutie", CàD que le téléphone démarre mais une fois l'inscription Samsung apparrue, il ne se passe rien, sauf un redémarrage en boucle : 1-2 minutes inscription samsung-redémarrage-1-2 minutes inscription samsung-redémarrage...
-j'ai donc retenté l'opération via odin : Idem
-re-rooté le tel (des fois que...) et retenté par odin : idem

Je joint à mon post une capture d'écran de odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vien donc vers vous pour savoir dans un premier temps si c'était récupérable et si oui comment. Je précise que ce n'était pas mon premier flashage (j'avais en effet passé mon ace S5839i sous Razodroid, dont j'étais satisfait, sauf que mon écran étant félé et ma batterie -de ce 5839i- morte j'ai acheté le S5830 pour 30 € à mon ami) mais que je suis tout de même plutôt novice en la matière.

Remarque : pendant l'installation, deux pilotes refusent de s'installer, il m'avait semblé qu'en installant ceux de samsung dispo sur internet, le probleme serait régler, mais non.

Voila, merci à vous de m'avoir lu, et merci beauoup à ceux qui voudront bien m'aider.
Darf
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Aide après flashage, plus d'accès au téléphone allumé

Va dans le recovery puis effectue un Wipe Data / Factory Reset ;)
 
D

Darf44

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Aide après flashage, plus d'accès au téléphone allumé

Merci à toi, ca refonctionne (mais je n'en suis pas satisfait, donc je vais re-tenté depuis le début une instal clean d'une autre rom custom, et si ca re-rate, je re-ferais cette opération. apparemment je suis persévérant, ou inconscient, c'est une question de point de vue.)
Bref, merci bien :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Re: Aide après flashage, plus d'accès au téléphone allumé

De rien, passe en résolu en éditant ton premier post [#1] puis en ajoutant [Résolu] avant "Aide après flashage, plus d'accès au téléphone allumé" ;)

Je demande également à un modérateur ou à une modératrice le déplacement du sujet vers Questions / Réponses, merci
 
Haut Bas