[RESOLU][AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

  • Auteur de la discussion omlu
  • Date de début
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #1
Salut à tous!

J'ai installé la ROM Simple & Clean. Ce qui a fait que j'ai perdu la possibilité de synchroniser mon compte Samsung
à la base, ça devrait se présenter comme ceci:


ça sert à rien me diriez-vous et c'est là que vous vous trompez: c'est indispensable pour pouvoir utiliser Samsung Dive

Voici ce que zemarsu a pu me dire suite à ma question déjà posée dans le topic Simple & Clean
zemarsu a dit:
[...] Pour faire simple dans les applis qui sont installees avec la ROM il y en a une qui doit s'appeler signin.apk ou quelque chose comme ca. A priori je pense qu'elle a du etre supprime de la ROM, il te faut donc retrouver l'apk et l'installer

J'ai réussi à trouver signin.apk sauf qu'elle était destinée à un Galaxy S. Je sais pas si c'est pareil ou pas, en tout cas, l'installation n'a pas marché.

Je me demande donc si quelqu'un sait quelle est l'apk qui se trouve de base dans le Galaxy S2 et qui me permettrait de sync mon compte Samsung. Et (j'anticipe au cas où ma recherche ne mènerait à rien) où est-ce que je pourrais la trouver?

MERCI!

[RESOLUTION]

Attention, je vais vous expliquer comment j'ai fait mais je crois qu'il vaut mieux savoir ce que vous faites avant de faire comme moi: J'y suis allé un peu au hasard, et ça a marché (par chance?)..

- Télécharger le mis en Attached Files sur son PC (vous devrez peut-être inscrit au forum pour pouvoir le télécharger).
- Ouvrir le zip et aller dans le dossier META-INF > com > google > android
- Ouvrir le fichier updater-script (avec Bloc-notes)
- Modifier la valeur pour qu'il affiche la bonne version
assert(getprop("ro.build.PDA") == "I9100XWKK2");
*
- Enregistrez la modification faite au .zip
- Déplacer le zip dans le téléphone et installer-le en passant par le mode Recovery (install zip from sd card, etc.)
- C'est tout :D

*I9100XWKK2: version que j'ai dû écrire étant sous Simple&Clean.. à la base, il y avait qqch KHI3 je crois, je sais plus. ça a marché pour moi. Mais je sais pas si pour d'autres versions ça aurait marché.. En tout cas, bonne chance!

PS: sans changer ce numéro de version, l'installation ne se lançait tt simplement pas, avec un message d'erreur du genre "vous n'avez pas la bonne version, Celle attendue était la xXxxxxkhi3 blabla"
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Salut omlu,

est-ce que tu as justement la fonction d'ajout d'un compte Samsung? Parce que là, ce n'est pas une mais plusieurs application qu'il te faudra.
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #3
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Je vois pas de quoi tu parles :? :oops:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça? ou rien à voir :|
Peux-tu me dire comment est-ce que je peux répondre à ta question?

Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai cru que ça serait classer sans suite (ni début :lol: )

Ah et une autre info, j'ai essayé d'installer
IMEITracker.apk
MobileTrackerEngineTwo.apk
SevenEngine.apk
syncmldm.apk
Que j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je lance l'installation, et à la fin ça me dit "L'Application n'a pas été installée" et je peux cliquer que sur "OK" ("..ah bah ok hein" lol)

[EDIT] pour toutes les .apk listées ci-dessus ça a fait ça, sauf pour SevenEngine.apk
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Oui, c'est ça. Sur les autres screens, tu avais le logo Samsung.

Pour tes applications, il est bien noté que l'installation se fait par le CWM Recovery. Donc le fichier zip, tu le mets dans le mobile et tu l'installe par le Recovery.
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #5
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Les autres screens viennent du site de Samsung Dive (rubrique Aide/FAQ)

Et "mince" j'avais pas vu qu'il fallait les installer comme ça :| . Je vais déjà essayer comme ça et puis je te dis quoi

Merci!

(Et bonne chance.. ;) )


[EDIT] "miiiiiiince" comment je fais pour supprimer ce double post aahhhh
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Je m'en occupe pour le double post ;)

J'attend les news :)
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #7
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Ah merci ^^

Bon, j'ai installé les quatres .apk mais malheureusement j'ai toujours pas la fonction d'ajout d'un compte Samsung.

Je cherche donc en ce moment le reste des .apk de la liste, à savoir:
- syncmlds.apk
- signin.apk
- fotaclient.apk
- wipeoutreceiver.apk

Mais est-ce qu'il y aurait un moyen de savoir quelles .apk sont installées sur mon téléphone? (Au cas où ces .apk seraient déjà installés..)
J'ai essayé de vérifier ça en regardant la liste d'apps présentes dans l'onglet "Sauver/Restaurer" de Titanium mais c'est pas clair: le nom affiché dans cette liste ne correspond pas forcément au nom de l'.apk
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Ok, pour toi :



A installer depuis le CWM Recovery ;)
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #9
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

cool merci :)
Mais voilà, c'est la meurde, ça n'a pas marché :( ça n'a pas voulu s'installer. J'te mets dans le contexte:

J'étais dans le mode Recovery et il était marqué ça au-dessus: CWM-based Recovery v5.0.2.7

J'ai fait:
install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > bluetooth (oui je l'ai transféré par bluetooth) > blablablabla.zip

Et y a ça qui s'est affiché (ligne par ligne..)
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Installation aborted.

Déjà, je comprends pas d'où viennent ces "update" (c'est normal?), étant donné que j'ai bien fait gaffe à pas aller dans "install update" (j'ai réessayé trois fois pour être sûr que je faisais pas d'erreur)


Bon, si ça peut servir:
Version Android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100XXKI4
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKK2-CL726411
root@DELL88 #2 (qu'est-ce que c'est que ce charabia :lol: )
Numéro de version: Simple & Clean v2.4.3
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Etrange que ça n'est pas fonctionné... Et en le choisissant en tant que update justement?
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #11
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

J'ai testé et non, ça n'a pas fonctionné :x !!

Je vais encore chercher un peu si je trouve pas les .apk autre part. Sinon tant pis, j'abandonne pour le moment! J'ai plus trop le temps avec les examens là.
Au fait, j'ai regardé le contenu de ton fichier .zip et j'ai pu remarquer qu'il y avait syncmldm.apk mais pas syncmlds.apk. Il y a une raison particulière?

Bref! Repose-toi maintenant, parce que quand ICS sortira officiellement de chez officiellement: je me lancerai dans la création d'une ROM du genre Simple & Clean avec Samsung Dive :D (sauf si quelqu'un m'aura devancé, dans ce cas je sais pas si je me fatiguerai) et je sens que j'aurai bien besoin de toi ;)

Merci encore pour tout!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Yo,

c'est normal que dans le log il parle d'update meme si ca n'en est pas une a proprement parle. Pour c'est un peu comme si tu en faisais une malgre tout. enfin bref, ce n'est pas l'important.
Est-ce que tu peux ouvrir un des fichiers zip et me dire ce que tu vois ? Genre est-ce que tu as juste l'apk ou est-ce que tu as des repertoires et fichiers et si oui quoi (donne juste ce que tu vois a la racine, pas la peine de donner toute l'arborescence)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Ben télécharge Zemarsu, j'ai donné le lien :)
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #14
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Il s'agit d'un unique .zip dans lequel y a
*4 dossiers:
- sysbackup
- tmp
- uninstalled
- visual
*6 fichiers:
- no-swype
- recovery-zip.txt
- theme-from-folder
- theme-from-zip
- zip
- zipalign

Voilà, j'espère que ça va t'aider à m'aider ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Donc c'est pas un fichier qui se flash en recovery. Je vais essayer de voir si je peux te le monter mais va falloir etre un peu patient ;)
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #16
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Ok cool! Fais à ton aise, il faut pas que je "perde" encore + de temps sur mon téléphone alors que j'ai mes examens à côté :lol:

Merci ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #17
Re: [AIDE] .apk sync Samsung Account (Samsung Dive)

Ba sur ma ROM y a la possibilite de recuperer Samsung Dive, je vais donc le choper et te le mettre a disposition, ce sera un fichier a flash en recovery. Ce devrait etre rapide a tester je pense, mais faut que je le fasse et de chez moi, je peux pas le faire au boulot
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #18
zemarsu, BlackHeart666, Merci pour votre aide :) J'ai trouvé une résolution à mon problème. J'ai édité mon 1er post pour y mettre la résolution. Jetez-y un petit coup d'oeil si ça vous intéresse (peut-être qu'un petit éclaircissement de votre part serait le bienvenu; vous comprendrez en lisant la résolution xD :D )

Au fait, il fallait donc les .apk suivantes apparemment:
- IMEITracker.apk
- MobileTrackerEngineTwo.apk
- signin.apk
- syncmldm.apk
Le nom de la 2ème .apk me fait un peu peur, qu'est-ce que vous en pensez?
Sinon, vous savez à quoi d'autres peuvent servir ces .apk? Si à rien d'autres, ça serait cool de les introduire de base dans les custom ROM, vous pensez pas?

à Plus ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #19
Autant le premiere et la troisieme je vois, autant les deux autres aucune idee.
Sinon pour les mettre dans les ROMs ce qui peut etre plus simple c'est d'en faire un zip flashable via le recovery. c'est pas bien complique et comme ca ceux qui veulent l'avoir l'ont et les autres ... ba l'ont pas coool
 
J

Jonaki

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #20
omlu,bonjour je voulais savoir qu'est ce que je dois mettre dans le fichier updater-script
g plusieurs chiffre mais je c'est pas c'est le quel pour modifier le fichier :
Version d'android:4.1.1
Version de bande de basse:I9100GXXLPV
Version du noyau: 3.0.36-CM
sethyx@chaos))
#1 SMP PREEMPT Mon Oct 1 05:05:15
CEST 2012

AOKP version:Build 4
Numéro de build:Rsurrection Remis JB v3.0.9 By Neerajganga
merci
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #21
Logiquement, tu devrais mettre I9100GXXLPV, mais comme je l'ai dit, j'y suis allé au hasard et (par chance?) ça a marché. De plus, c'était sous Gingerbread. Maintenant, sous JellyBean, je sais pas cmt ton téléphone va réagir..

Bonne chance ;)
 
J

Jonaki

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #22
je l'est fais sa na pas marcher merci quand même :)
 

Sujets en relation

Haut Bas