[RESOLU] Aide à propos du CSC

  • Auteur de la discussion Rainico
  • Date de début
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'aide à propos d'une question que je me pose...
J'ai vu que sur les roms OXA qui sont déployées en France sur le Galaxy S6, possèdent plusieurs CSC dont le BTU.

Du coup si je flash la BTU pour Android M, puis je remet plus tard la version OXA (XEF), je n'arriverai pas à avoir le CSC XEF vu que cette rom possède le BTU ?

Merci d'avance de votre aide :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Re: Aide à propos du CSC

Salut,
Le CSC est l’éternel débat. Il sert principalement pour les mises à jour OTA.
Des roms sont multi CSC d'autre single. Tu peux basculer d'un CSC à un autre suivant les roms mais le plus simple c'est de regarder sur le lien que je te met en dessous, c'est un sujet complet fait par Tardis,
http://www.phonandroid.com/forum/tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #3
Re: Aide à propos du CSC

Merci, je suis d'accord mais ce que j'aimerai savoir c'est si je fais la manip précédente avec un wipe après la flash de la rom BTU, est ce que en remettant la rom OXA (multi CSC avec le BTU inclut), j'aurais le XEF à nouveau ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Re: Aide à propos du CSC

Euh, c'est tout expliqué dans le lien que je t'ai donné
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Aide à propos du CSC

Hello

C'est ce que tu cherches


Dans le deuxième cas de figure, vous partez d'une single csc vers une multi. Vous prenez donc le csc maître de la rom multi csc (XEO en général pour l'Europe), que vous fassiez wipe data ou non avant ou pendant le flash.
Exemple : vous partez de la rom NEE avec ce csc. Après le flash, vous passez en csc XEO, csc maître de cette rom.

Ici en changeant CSC ALG par CSC BTU pour toi ( nous )

Par exemple, si on part d'un csc ALG (Algérie) pour flasher une rom Europe, on récupèrera le csc "maître" de la rom, le XEO Polonais.
Donc aucune chance de se retrouver avec un csc XEF car celui-ci ne s'est jamais retrouvé csc "maître" dans une rom Europe jusqu'à présent, même lorsque celle-ci est estampillée XEF
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Re: Aide à propos du CSC

Salut Coyote,
Oui oui comme j'ai marqué au dessus c'est dans le lien que j'ai mis

mais en lisant sa réponse je suis certain qu'il n'est pas allé le lire, d'où ma réponse.
Rainico a dit:
Merci, je suis d'accord mais ce que j'aimerai savoir c'est si je fais la manip précédente avec un wipe après la flash de la rom BTU, est ce que en remettant la rom OXA (multi CSC avec le BTU inclut), j'aurais le XEF à nouveau ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Aide à propos du CSC

Salut à toi !

En même temps c'est pas trop évident de comprendre le CSC, même si les explications de notre ami Tardis sont très claires et explicites et je le remercie au passage :)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Aide à propos du CSC

Salut

Donc, pour conclure, si le csc XEF n'est pas maître, il n'y aucune chance qu'un wipe ou un flash remmette ce csc. Le root sera obligatoire pour le changer.
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #9
Re: Aide à propos du CSC

D'accord je vous remercie pour toute vos réponses :)

Je vais donc voir comment faire, si sur les rom samsung du S6, le CSC maitre est XEF ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Aide à propos du CSC

Hello Tardis :hello:

Sujet passé en résolu alors :mdr1:

Merci à toi . Je pense que c'est ce qu'il attendait comme réponse :happy1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Aide à propos du CSC

Rainico a dit:
D'accord je vous remercie pour toute vos réponses :)

Je vais donc voir comment faire, si sur les rom samsung du S6, le CSC maitre est XEF ;)

Etant très curieux j'ai donc fais le test du retour BTU MM sur XEF 5.1.1 :D

Pour ce faire j'ai de la BTU MM flashé dessus la QOK9 ( BOG , bouygues ) 4 fichiers + factory reset et au reboot j'avais le CSC BTU/BOG

De là , j'ai flashé la XEF COK5 4 fichiers puis au reboot un factory reset et au reboot CSC BOG/XEF

De là , encore un factory reset pour fixer le CSC XEF et au reboot CSC XEF partout :hehe:
 
T

Tardis

  • #12
Conclusion : le csc XEF est maître sur la COK5 :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Comme ça on est fixé sur la question :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas