[RESOLU]Aide à la customisation de mon galaxy s2

  • Auteur de la discussion Arazial
  • Date de début
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis un vraiment débutant avec les manipulations sur android, je sais flasher un téléphone mais j'aimerai des conseils pour éviter de devoir faire plusieurs fois les mêmes manipulations afin d'obtenir le résultat que je souhaite.

Mon téléphone n'a jamais subis aucune modification, il est en 4.0.3 (rom sfr), n'a jamais été rooté, la seule chose qui à changé et que je l'ai fait désimlocké par sfr.

Pour être sur de partir sur de bonnes bases, je vais vous expliquer ce que je souhaite comme résultat et ce que je pense faire, j’attends de vous que vous me donnez votre avis et guider mes choix.

Je souhaite un téléphone stable, fluide avec une autonomie correcte. Je ne cherche pas à être le plus performant, même si la performance est importante, je ne veux pas qu'elle influe sur mon autonomie. Je veux un bon compromis entre performance et autonomie.

En premier lieu, je pense root le téléphone avec ce tuto: tuto-i9100-root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html

Pour l'étape suivante, je pense réaliser ce tuto : tuto-installer-clockworkmod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html

Ensuite je choisie une rom custom a installer: je compte sur vous pour me guider sur mon choix, en 4.2 de préférence

Ensuite je vois que beaucoup d'entre vous change le kernel: si cela n'est pas trop long, pouvez vous me dire si selon ce que je vous ai dit, j'en aurai l'utilité.


Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

salut,
je te conseille plutôt de passer par la reinstalle propre de ton tel plutôt que d'y mettre un kernel et un recovery
le tuto est dans ma signature,tu choisis la méthode traditionnelle et a la fin tu sera en lpg rootée ensuite tu peux regarder du coté de la vanilla rootbox si tu veux
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

Tout d'abord merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, tu me conseille avant toute chose:

Sauvegarder toutes mes applications, contacts, etc : ce que je comptais faire

Suivre ton tuto en entier: tutoriel-galaxy-s2-reparer-son-s2-reinstallation-propre-customiser-son-s2-t39740.html

Et ensuite installer une rom custom de mon choix, probablement celle que tu m'a conseiller

C'est bien cela?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

tout a fait oui pour la rom par contre tu te rendras sur son topic pour bien lire le tuto de l'installe bien sur ;)
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

oui bien sur, je l'ai déjà mi en favoris :p

Ah au fait, quel méthode dois je suivre: Car le début de la méthode traditionnelle, je ne peut pas le faire vu que je suis en rom opérateur. Puis je passé directement à l'étape suivante : A- Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 sans faire de full reset ou alors je dois faire la méthode radicale qui est déconseiller au débutant?

Et pour le kernel, tu peux me guider, au minimum m'informer stp?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

alors oui tu flashe la ki3 et ensuite tu fais le full reset et enfin tu continue le tuto
prends la traditionnelle ;)
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #7
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

D'accord, donc pour être sur de s'être bien compris, j'installe la kie3 donc l'étape a du tuto, ensuite je fait le full reset et ensuite je fait tout le reste jusqu'à la fin de la méthode traditionnelle?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

oui c'est bien ça
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #9
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

Merci beaucoup, gràce à toi, je sais de a à z ce que je vais faire du galaxy s2

En premier, je suis ton tutoriel vraiment complet, ensuite j'installe la rom vanilla, et ensuite j'installe le kernel dorimanx.

Et si tout se passe bien, le résultat sera parfait, et je pourrais m'attaquer à mon note 2, la par contre je sais toutes les étapes, mais je ne sais pas encore quel rom je vais choisir xD
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

pas de quoi et bon flashe ;)
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #11
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

Merci, par contre petite questions encore, désolé.

Dans ton tutoriel, je ne me trompe pas, pour la partie root, je fait l'étape Android 4.0.3 et je ne m'occupe pas de l'étape Android 4.1.2.

Et donc si je ne me trompe pas, après avoir fini l'étape Android 4.0.3, je flash ma rom vanilla, et ensuite mon kernel dorimanx et c'est fini.

Tu confirme stp?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

si tu as fais la lpg et le cfroot lpg tu peux y aller direct sans le dorimanX
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #13
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

Bah je vois que pas mal de personnes mettent ce kernel. Je me dis qu'il doit y avoir une raison alors quitte à customiser mon s2 autant le faire en entier, en changeant la rom et le kernel :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

oui mais après avoir flasher la vanilla ;)
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #15
oui biensur car si j'ai bien compris à chaque changement de rom, il faut re flasher le kernel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
pas forcément ,chaque rom a son kernel intégré
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Salut fred, si je peux me permettre voici le tuto pour le kernel dorimanx
Je pense comme ça il pourra bien comprendre le fonctionnement de dorimanx ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
pas de soucis ;)
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #19
Désolé d'être insistant mais pour résumé et être sur que tout ce que je vais faire soit compatible et n'endomagera pas mon téléphone

Je commence par suivre ce tutoriel : tutoriel-galaxy-s2-reparer-son-s2-reinstallation-propre-customiser-son-s2-t39740.html

Ensuite ce tuto: tuto-installer-clockworkmod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html

Ensuite je passe à ce tuto : rom-i9100-aokp-cm-4-2-2-vanilla-rootbox-v4-0-t25145.html

Ensuite ce tuto : tutoriel-kernel-dorimanx-galaxy-s2-gt-i9100-t59925.html

Ensuite ce tuto: purple-pour-rom-criskelo-t6630.html

Je ne fait pas d'erreurs?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
non pas du tout

après la reinstalle tu passes a la vanilla direct le cwm(clockworkmod) tu l'auras déjà

le thème que tu veux mettre comme son nom l'indique est fait pour la rom criskelo donc non

si tu lis pas un minimum tu vas droit dans le mur
 
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #21
oki merci sa fonctionne parfaitement, juste un petit détail, on peut avoir la rom vanilla avec le touchwizz de base à la place du trébichet? Car j'ai installe un mod touchwizz pour rom aokp mais l'interface du touchwizz reste celle du trébuchet je n'ai plus la simple petite statubar.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
demande dans le topic de la vanilla c'est le mieux ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas