[RESOLU]Aide à la customisation de mon galaxy s2

  • Auteur de la discussion Arazial
  • Date de début
A

Arazial

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis un vraiment débutant avec les manipulations sur android, je sais flasher un téléphone mais j'aimerai des conseils pour éviter de devoir faire plusieurs fois les mêmes manipulations afin d'obtenir le résultat que je souhaite.

Mon téléphone n'a jamais subis aucune modification, il est en 4.0.3 (rom sfr), n'a jamais été rooté, la seule chose qui à changé et que je l'ai fait désimlocké par sfr.

Pour être sur de partir sur de bonnes bases, je vais vous expliquer ce que je souhaite comme résultat et ce que je pense faire, j’attends de vous que vous me donnez votre avis et guider mes choix.

Je souhaite un téléphone stable, fluide avec une autonomie correcte. Je ne cherche pas à être le plus performant, même si la performance est importante, je ne veux pas qu'elle influe sur mon autonomie. Je veux un bon compromis entre performance et autonomie.

En premier lieu, je pense root le téléphone avec ce tuto: tuto-i9100-root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html

Pour l'étape suivante, je pense réaliser ce tuto : tuto-installer-clockworkmod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html

Ensuite je choisie une rom custom a installer: je compte sur vous pour me guider sur mon choix, en 4.2 de préférence

Ensuite je vois que beaucoup d'entre vous change le kernel: si cela n'est pas trop long, pouvez vous me dire si selon ce que je vous ai dit, j'en aurai l'utilité.


Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Aide à la customisation de mon galaxy s2

salut,
je te conseille plutôt de passer par la reinstalle propre de ton tel plutôt que d'y mettre un kernel et un recovery
le tuto est dans ma signature,tu choisis la méthode traditionnelle et a la fin tu sera en lpg rootée ensuite tu peux regarder du coté de la vanilla rootbox si tu veux
 
A

Arazial

Membre
Inscrit