[Résolu] Agancement des icones

  • Auteur de la discussion Septans
  • Date de début
S

Septans

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon second sujet et j'en profite pour remercier les contributeurs de ce forum qui sont extrêmement réactifs.

Je possède donc un galaxy Y pro.
J’agence les icones des applications de deux facons différentes pour une meilleure lisibilité:
- soit de facon thématique (mails, médias, maps et navigation, jeux, etc)
- soit par ordre alphabétique

Dans ces deux cas je rencontre le problème suivant:
A chaque fois que j'éteins mon téléphone, les icones des applications qui ont été installé sur la carte SD ne restent pas dans la place que je leur ai attribué et se repositionnent un peu n'importe ou, du coup je perds le classement thématique ou l'ordre alphabétique de mes applis.

Cela me gêne, je peux paraitre maniaque, mais je pense que ce n'est pas "normal".

Avez vous déjà rencontré ce problème? l'avez vous résolu svp?
 
S

Septans

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: Agancement des icones

Voici la solution que je viens de trouver:
Il suffit de télécharger l'application Appzorter lite (la version gratuite est largement suffisante), de l'ouvrir et de demander en un clic le classement des icones/applications par ordre alphabétique.

Le tour est joué, par contre au redémarrage de l'appareil les icones perdent l'ordre de classement.
Ceci est une solution médiane, il faut quelques secondes (le temps d'ouvrir l'appli et de lancer le tri) pour avoir ses applis par ordre alphabétique, c'est toujours mieux que de faire ca à la main.

Toutefois si quelqu'un a une solution définitive je suis preneur.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: Agancement des icones

Merci pour le retour ;)
 
Haut Bas