[Résolu] Activation connexion data avec Widgetsoid Switcher

  • Auteur de la discussion bubu38
  • Date de début
B

bubu38

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelque temps le widget "Widgetsoid Switcher", que je trouve très pratique.
En fait, je me pose une petite question concernant le fonctionnement de "l'onglet" pour activer les données cellulaires (flèches vers le haut et vers le bas).

Sans "Widgetsoid Switcher", si on veut activer la connexion internet (3G), il faut aller dans "Paramètres" --> "Gestionnaire de données" --> "Distribution des données" --> Cocher "Données activées".
Mais une fois "Widgetsoid Switcher" installé, il faut en plus de cela cliquer sur l'onglet correspondant (flèches vers le haut et vers le bas).
Voici en fait les différents cas de figure:
1) "Données activées" décoché + "onglet" Widgetsoid Switcher non sélectionné --> Pas de connexion
2) "Données activées" coché + "onglet" Widgetsoid Switcher non sélectionné --> Pas de connexion
3) "Données activées" coché + "onglet" Widgetsoid Switcher sélectionné --> connexion OK
4) "Données activées" décoché + "onglet" Widgetsoid Switcher sélectionné --> Widgetsoid Switcher me renvoie vers "paramètres du réseau mobile" en me disant "Activer d'abord la data"!

C'est ce dernier cas qui me pose soucis! Le fait de sélectionner l'onglet avec Widgetsoid Switcher devait pour moi activer justement la data! Hors, je me rends compte Widgetsoid Switcher n'active et ne désactive pas la data lui-même, mais viendrait rajouter une sorte de "blocage" pour la laisser passer ou pas... non?

Par exemple, pour activer/désactiver le wifi en utilisant Widgetsoid Switcher, on se rend bien compte qu'il va lui-même cocher/décocher directement la case dans les "Paramètres" --> "Sans fil et réseaux" --> "Wi-Fi". Ce qui n'est pas le cas pour l'activation des données 3G.

Donc, j'aimerai savoir comment fonctionne Widgetsoid Switcher sur ce point précis.

J'espère que j'ai été assez clair...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

Salut bubu38,

J'ai toujours utilisé widgetsoid sans avoir à activer le transfert de données à partir des paramètres o_O

Est-ce que l'application est à jour ?
 
B

bubu38

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

Merci pour ta réponse!

Du coup, chez toi, quand tu active les data mobiles à partir de Widgetsoid, ça "coche" directement la case dans les paramètres, c'est bien ça? Ta case "Données activées" dans les paramètres est décochée par défaut?

Ma version de Widgetsoid est la 3.4.1, ça a l'air d'être la dernière version.

Par contre, ce qui pourrait poser problème, c'est que dans beaucoup de post, il est expliqué que pour activer les data, il faut aller dans "Paramètres" --> "Sans Fil et réseaux" --> "Réseaux mobiles" --> Cocher "Données activées".
Or dans mon cas, l'activation se fait en allant dans "Paramètres" --> "Gestionnaire de données" --> "Distribution des données" --> Cocher "Données activées".
Du coup, peut-être que Widgetsoid s'y perd un peu... non? Cela dépend de quoi en fait, de la version d'android utilisée? Moi je suis sous Froyo 2.2.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

Re, désolé pour le retard.

Effectivement, chez moi l'activation des données mobile coche automatiquement la case dans les paramètres, alors qu'elle n'était pas cochée avant.

bubu38 a dit:
Par contre, ce qui pourrait poser problème, c'est que dans beaucoup de post, il est expliqué que pour activer les data, il faut aller dans "Paramètres" --> "Sans Fil et réseaux" --> "Réseaux mobiles" --> Cocher "Données activées".
Or dans mon cas, l'activation se fait en allant dans "Paramètres" --> "Gestionnaire de données" --> "Distribution des données" --> Cocher "Données activées".
L'emplacement de ce paramètre varie selon la version d'android, mais ce n'est cela qui fait que widgetsoid soit dépendant de son activation préalable. Je pense en tout cas que ton problème vienne du fait que tu sois en 2.2

Est-ce que tu utilises bien l'application ?
 
B

bubu38

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

Merci pour ta réponse!

En fait, j'ai pris contact avec le dev de Widgetsoid et il y a plusieurs modes pour couper les datas. Dans quel mode es-tu? Si on veut que cela décoche/coche la case, il faut mettre le mode data en "Data toggle", et cela n'est possible que si l'application est une application système (installée sous system/app)! Donc si j'ai bien compris, tu as du installer cette application en tant que qu'application système, non?

Oui, j'utilise bien WidgetSoid 2.X.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

Re, désolé pour le retard.

Bizarre tout ça, moi j'installais l'application normalement (dans data/app).

Mais du coup, où est le problème si tu as à activer au préalable la 3G à partir des paramètres, étant donné qu'elle ne sera réellement active qu'en activant le toggle ? :roll:
 
B

bubu38

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

En fait, j'utilise en parallèle Avast Mobile Secutity, qui vient activer ou pas la connexion 3G, mais à partir de la case paramètre et non à partir du toggle. Du coup, si le toggle est inactif, Avast n'a pas la possibilité de l'activer.
Mais j'ai trouver la solution (après avoir pas mal galéré!), il faut en fait installer Widgetsoid en tant qu'application système, et du coup quand tu coches le toggle, ça active directement la connexion data.
En tout cas, merci pour ton aide!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Activation connexion data avec "Widgetsoid Switcher"

Re,

Bon bah bizarre tout ça, content pour toi que tu aies trouvé une solution ^^

Cela vient probablement soit de la version d'Android, soit du constructeur car je n'ai jamais eu de problème similaire (même maintenant) et pourtant j'ai toujours installé Widgetsoid en tant qu'application utilisateur !

Bonne continuation :)
 
Haut Bas