[Résolu][Acer E700] Ne pas faire update 1018 19/09/2014- Solution de débrick proposée.

  • Auteur de la discussion Kingus
  • Date de début
K

Kingus

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Hello,

AU SECOURS SVP !!!

J'ai fait la màj système de mon E700, depuis j'ai dès le démarrage " Le processus com.android.systemui s'est interrompu " Et je peux rien faire de plus

HELP SVP !!!

Merci !!!

EDIT: Solution: Voir le post de Discours pour ceux qui auraient fait la mise à jour et qui se retrouvent plantés.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Acer E700 planté suite mise à jour - Au secours !!

Bonjour,
on félicitera Acer pour cette mise à jour du 19/09/2014 défectueuse :tetedemort: . Pas encore de correctif en vue.

La solution consiste donc à downgrader le tel après sauvegarde

1/ Télécharger la version 1014 d'Acer directement s:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Dézipper l'archive pour obtenir le fichier appelé: update_Acer_AV0K0_E39_1.014.00_EMEA_GEN1

3/ Connecter le téléphone via le câble USB au PC et copier le fichier sur votre carte SD puis débrancher le téléphone de l'ordinateur.

4/ Charger le tel si nécessaire pour pouvoir faire les sauvegardes et modifications sans dommage.

5/ Démarrer le tel en maintenant enfoncées pendant environ 3-5 secondes en même temps POWER et Vol-

6/ Dans le mini-menu(navigation Vol-) >récupération et confirmer la sélection en appuyant sur la touche Vol+.

7/ La navigation dans le menu suivant se fait par VOL+/- et la validation par la touche POWER

8 / Sélectionner "backup user data" pour lancer la sauvegarde. Cela peux prendre le temps et donner l'impression que le tel est gelé mais il faut laisser faire.

9/ Une fois la sauvegarde terminée, vous aurez un message d'accomplissement > retour au menu principal.

10/ Choisir wipe data/factory puis valider. (Cela efface toutes les données système et personnelles mais nous avons sauvegardés)

11/Retour au menu principal > apply update from sdcard > sélectionner notre zip de départ et validez. Le downgrade 1018-1014 commence.

12/ Reboot system now

13/ Le tel est revenu en état usine : il faut le paramétrer de nouveau.

14/ Redemarrer en recovery comme à l'étape 5 et retourner dans le menu de backup/restore

15/ Cette fois, sélectionner Restaurer les données de l'utilisateur et sélectionner ta sauvegarde du style userdata_20140919_xxxxxxxxx et valider. Attendre la fin de la restauration.

16/ Redémarrer le système.
Tu devrais retrouver un tel similaire à celui avant l'update.
Il faut désormais attendre un correctif d'Acer avant tout nouvel update.
 
K

Kingus

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Acer E700 planté suite mise à jour - Au secours !!

Hello,

Arf, pourquoi tu n'as pas posté 3 minutes plus tôt :( J'ai fait un reset d'usine à 9h26, du coup j'ai tout perdu. Je savais pas qu'on pouvait sauvegarder à partir de là... Enfin tant pis, au moins ça marche aussi...

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: Acer E700 planté suite mise à jour - Au secours !!

Kingus a dit:
Arf, pourquoi tu n'as pas posté 3 minutes plus tôt :(
Parce qu'il m'a fallu 20 bonne minutes pour écumer le fil en allemand où cette solution de sauvegarde était présentée :hehe:

Au moins, tu n'auras pas eu à attendre la restauration...

Peux-tu éditer le titre de ton post pour modifier le titre ainsi : cela pourra aider d'autres utilisateurs. Merci :wink:
[Résolu][Acer E700] Ne pas faire update 1018 19/09/2014- Solution de débrick proposée.
 
A

azdiboss

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: Acer E700 planté suite mise à jour - Au secours !!

Merci le lien de la version précédente du firmware.
Par contre s'est uniquement la MAJ qui fait planter le smartphone si l'on effectue une réinitialisation de celui ci juste après, il fonctionne correctement ( mais vu que je n'ai aucune envie de réinstaller toutes mes applis... )
 
W

Warmega

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Acer E700 planté suite mise à jour - Au secours !!

Génial, un grand merci pour ce petit tuto clair et précis, ça à fonctionner nickel kisss
 
K

Kingus

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci Discours, c'est édité ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Merci à toi :super:
Nous allons sauver la vie de plein de gens angel angel
 
G

galloper25

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Voila comment perdre 2h de son temps grâce à ACER
Rien sur leur site pour aider, j'ai même l'impression que le E700 n'est pas connu sur le site
Un grand merci pour cette solution
Galloper25 , nouvel utilisateur d'E700 échaudé par les mises à jour
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Acer n'est pas coutumier de ce genre d'erreur pour autant, il n'est pas le plus réactif non plus. Il faut espérer qu'une nouvelle mise à jour corrigée sera bientôt disponible.
N'hésitez pas à faire remonter vos demandes au support Acer : les demandes des utilisateurs ont souvent du poids chez eux.
 
N

n0xew

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
merci beaucoup discours, j'espère que ton tuto parfait sauvera beaucoup d'âmes qui écument le web à la recherche de LA solution! :)
 
M

mickey2104

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour

Sais tu quand une mise à jour stable sera disponible ?

Merci
 
K

kerfall

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #13
+1 merci pour le tuto, faire une maj qui brick le tel juste avant un week-end, excellente idée d'acer!
 
N

nashin

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour a tous. J'ai fait la mise a jour de mon e700 trio sans aucun probléme. Le num de build est maintenant Acer_AV0K0_E39_1.018.00_EMEA_GEN1
Le téléphone semble un petit peu plus rapide. A vérifier a l'usage. Mais rien de nouveau. Je ne comprends pas pouquoi vous avez eu un probléme lors de cette update. Bonne chance au autres.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
mickey2104 a dit:
Sais tu quand une mise à jour stable sera disponible ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux; je ne sais pas .
Les retours de problèmes sont très importants sur tous les forums français et étrangers. Je n'aurais même jamais imaginé que tant de gens aient ce tel 8| . Il y un donc un problème généralisé qu'Acer se devra de résoudre forcément.
Plus les retours seront nombreux auprès d'Acer, plus rapide sera la solution.

nashin a dit:
J'ai fait la mise a jour de mon e700 trio sans aucun probléme.
Content pour toi :D Mais tu sembles l'exception qui confirme la règle. Merci pour le retour en tout cas
 
M

mickey2104

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
discours a dit:
Je ne suis pas dans le secret des dieux; je ne sais pas .


Qui sait, tu aurais pu avoir des infos...

Dommage
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Le site d'Acer ne répertorie pas le E700 (ou E39). Par contre, n'hésitez pas à contacter le service client
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Dech

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
Merci beaucoup pour le tuto, je test de suite =)

Maudite MàJ è_é
 
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,
Aucun problème pour moi non plus suite à la mise à jour. Bon courage à vous.
 
A

akiro85

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
Merci discours pour ton aide, j'ai eu peur sur le moment :super:
 
D

DrJeckill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #21
Comment ca va se passer par la suite?
La maj n'est toujours pas safe...
 
D

DrJeckill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #22
A l'aide au redémarrage pour le remettre a l’état d'usine l’écran reste noir...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Evite les double posts : utilise le bouton éditer.

Tente de refaire la procédure de restauration
 
K

Kvothe

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonjour,

Merci pour cette aide, mais comment faire si le tel est allumé mais que l'écran ne répond plus ? ( les boutons fonctionnent encore, il vibre si je fais les trois touches du bas)...

Pour l'éteindre et faire la procédure décrite

Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Tu laisses l'appareil se décharger puis tu refais une charge et tu lances la procédure.
 
K

Kvothe

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #26
Merci de ta réponse

Ca risque de prendre longtemps vu que l'écran est noir, wifi/bluetooth/3g non activé...

EDIT: il a finalement répondu :)

Gros merci Discours pour le travail que tu as fait !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
D

DrJeckill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #28
Pfff... la maj ne marche toujours pas ce 28/09
 
M

mickey2104

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #29
Bonjour

Je voudrais savoir si une mise à jour stable est arrivée

je n'ose pas faire la mise à jour ; j'ai récupéré le e700 suite à mon retour du sav

merci
 
M

mickey2104

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #30
Salut

Avez vous des nouvelles pour une mise à jour stable ?

Merci par avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink

Les Up sont proscrits par le règlement du forum :contrac: Si tu n'as pas de réponse, c'est que nous n'avons pas de choses pertinentes à ajouter.

Acer vient de faire une maj ratée pour un autre appareil sans fournir d'explications sur ces deux erreurs.
A noter que pour certains, la maj se passe sans problème. Le seul moyen pour savoir si c'est fonctionnel pour soi, c'est de tester...ou pas.
 
M

mickey2104

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #32
Bonjour

Désolé mais pas gave

Donc acer fait des mises à jour non exploitable... super
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
Une mise à jour estampillée 10.20 est en cours déploiement en Europe via OTA. Pas de brick mais quelques dysfonctionnements qui semblent liés à l'absence de la maj 10.18. Pour rappel, les maj OTA sont cumulatives ; ils faut les faire les unes après les autres pour garantir une parfaite stabilité.
La maj 10.20 n'est donc pas une version corrigée de la 10.18 mais une maj supplémentaire.

Pour prévenir toute question inutile, je n'ai aucune information sur la date de déploiement en France (les premiers échos viennent d’Allemagne)
 
B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire la dernière mise à jour mais cela ne fonctionne pas, erreur de version.
Je suppose qu'il faut être en 10.18 mais comme elle ne fonctionnait pas, je ne l'ai pas faite et elle n'est plus dispo via l'update du tél et du coup toujours en 10.14.

Y a t'il un moyen de récupérer la 10.18 ?


Merci d'avance
 
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #35
C'est bien possible car pour moi la mise à jour 10.18 s'était bien effectuée et donc la 10.20 aussi.
 
B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
Bonjour à tous,

L'installation directe de la 10.20 disponible sur le site d'Acer permettra t'elle de corriger ces problèmes ?
C'est bien la rom complète ?

Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #37
Sans doute même si souvent les maj sont cumulatives. Un seul moyen de savoir essayer après avoir fait un backup en suivant le tuto.
 
B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #38
Bonjour,

Oui je pense que je vais essayer. A part perdre du temps je ne risque pas grand chose ;)
Et, vu la taille de la rom 10.20, je pense qu'elle intègre les 2 maj : 10.14 à 10.18 et 10.18 à 10.20.

Je reviendrai faire un retour quand j'aurai eu le temps de tester.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #39
On compte sur ton retour d'expérience wink
 
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #40
La taille de la rom 10.20 est assez volumineuse car elle intègre Acer nav, un logiciel de navigation ;-)
 
N

nedroland1

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonjour,
pour moi Vu que la 10.20 ne voulais pas passé, j ai essayé de revenir a la 10.14 mais la il ya:
Warning: No file_contextsThis package is for"acer e39"; This is a MTK
E:Error in /sdcard/update.....zip
(statuS 7)


Sachant que j'ai installé avant CWN v5.5.0.4

Merci pour votre aide
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #42
Ton fichier semble corrompu procède à un nouveau téléchargement
 
M

magneticmat

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #43
salut à tous.

Ayant effectué cette mise à jour foireuse, j'ai suivi les instructions à la lettre pour une remise à neuf. Tout est ok.
Ensuite J'ai téléchargé la version 10.20 directement sur le site d'Acer, je l'ai mise sur la carte SD, j'ai démarré en mode recovery, install from sd card et pouf plantage.

Normal ?
 
M

magneticmat

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #45
je suis déjà en recovery d'origine. le tél n'a jamais été rooté.
 
S

seisme1428

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #46
bonjour,

je possède un acer e700 , il était brické, donc j'ai suivi le tuto, donc installation du 1014, ensuite j'ai téléchargé le 1020, je l'ai mis sur ma SD,
avec recovery d'origine, mais rien n'y fait , j'ai à chaque fois un "installation aborted" dés le début.

pourriez vous m'aider.

merci

edit: je viens d'installer la rom officiel OS_Acer_Acer.AV0K0.E39.1.019.00.EMEA.CUS1_A44K_A et elle s'installe correctement, mais impossible de faire la mise à jour OTA 1020 , il me dit appareille à jour, et même manuellement en ayant téléchargé la rom 1020, sa me met installation aborted.
 
B

Bakker

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonjour jai fait comme vous dite jusqua etape 13 !
Sa me montre bien l ecran de REST comme si je l achete nouveau dans le magasin mais je ne peut pas appuyer sur NEXT dnas le telephone c est possible que mon ecran soit casser (Jamais tomber je lai depuis 2 semaine ! aucune grif rien !)

HELP SVP je suis pres a lui donner 35E paypal paysafecard ou autre moyen de payement !
 

Sujets en relation

Haut Bas