[Résolu] Accès au recovery impossible + bootloops

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Hello la team,

Etant plus habitué à venir en soutien qu'à appeler à l'aide, j'ai malgré tout aujourd'hui besoin de vos lumières. Je vais tenter d'expliquer au mieux et en détail les différents problèmes afin d'orienter au mieux les réponses :

J'ai un ami qui a une Galaxy Note 10.1 2014 wifi.
Celle-ci charge sans problème (électriquement parlant)

Par contre, elle ne boot pas jusqu'au bureau, et reste soit bloqué sur le logo Samsung, soit ponctuellement, elle part en bootloop

Impossible d'accéder au recovery (appui sur Power / volume + , que je maintienne ou non ce dernier appuyé à l'affichage du logo samsung)
2 redémarrage sur 3 en mode recovery se termine en mode ... download (j'appuie bien sur V+ et pas V-)

La tablette n'étant pas à moi, je n'avais pas les drivers sur mon pc, je les ai donc télécharger mais malgré tout, mon pc ne reconnait pas la tablette ( votre périf n'a pas pu s'installer blablabla)

Odin détecte la tablette, mais me sort des Fail à chaque tentative d'installation de rom (port USB direct sur carte mère + câble 100% fiable, j'ai tester avec mon N4)
D'après le rapport d'erreur de Odin, le problème vient des drivers qui ne sont pas installer..

Donc, pour résumé :
Impossible de démarrer la tablette pour que les drivers s'installe sur mon pc
impossible de passer la tablette en mode Recovery pour faire les Wipes
Impossible d'installer quoi que ce soit via Odin PC sans les drivers...

Si vous avez une solution miracle au fond de vos tiroirs, je prends :amen:

Merci

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Re: Accès au recovery impossible + bootloops

Merci pour ta réponse et ton lien :super:

déjà tenté avec plusieurs liens/fichiers, mais rien y fait..

En fait, je me demande si il est possible qu'il n'y ai tout simplement plus de recovery d'installer sur la tab..

Peut etre qu'en installant via Odin un recovery custom ou même d'origine si le fichier solo est dispo..

5dr1.jpg

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Bon et bien, je m'en suis sorti finalement.

J'ai réussi à réinstaller un recovery via odin, ce qui m'a permis au reboot d'accéder à ce dernier, de faire mon double wipe, et miracle de la technologie, la tablette à redémarrée.
Après la configuration de base, celle-ci est bien arrivée jusqu'au bureau, et navigue sans problème dans les différentes applis.

Je vais vite m'empresser de faire une sauvegarde de tout ça :p

Je passe le sujet en résolu.

Bonne soirée à tous, et merci encore à Tekken pour ton intervention :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
C'est avec plaisir Que je t'ai apporté mon aide, mais surtout que tu aies résolu ton problème

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas autorisé sur le forum, merci d'utiliser le bouton éditer la prochaine fois

M

metz57jor

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
bonjour comment trouver le recovery j'ai un s9+ dans la même situation

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu es completement hors sujet sur ce post, là le membre précédent était sur une Galaxy Note 10.1 2014 ;)
Pour démarrer en recovery sur le S9, suis les étapes suivantes :

Code:
1) Éteindre complètement votre téléphone.
2) Appuyer simultanément sur le bouton Volume Haut + Bixby + Power et maintenez-les enfoncés.
3) Votre téléphone prendra quelques secondes pour démarrer, ne pas lâcher les touches tant qu'il n'a pas démarré.
4) Dès que c'est le cas, lâcher les touches.
5) Votre téléphone va maintenant charger l'écran de récupération.
6) Laissez l'écran de récupération charger.
7) Une fois chargé, vous pouvez utiliser le mode de récupération en utilisant les touches Volume Haut, Volume Bas pour naviguer dans les menus et la touche Power pour sélectionner, entrer et/ou valider votre choix parmi ces menus.

Haut Bas