Résolu A52S - Gestion des contacts - Outlook

  • Auteur de la discussion PHILIPPE G
  • Date de début
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de basculer d'un Galaxy A5 2017 à un Galaxy A52S reçu en Android 13.
J'ai appliqué la dernière MAJ.
Pour faire simple j'ai utilisé "Smart Switch" via un PC et tout c'est bien passé

Concernant mes contacts, ils ont été transférés mais je souhaite que tous mes contacts proviennent exclusivement de la synchronisation avec mon compte @outlook.
J'ai crée le compte @outlook sur le A52S et la messagerie marche bien .
- comment faire pour supprimer tous mes contacts actuels
- pour lui dire de prendre mes contacts dans le carnet d'adresse de @outlook
Avec le A5 2017, je savais faire mais je ne retrouve pas les options sur le A52S
Merci de coup de main.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Il te suffis dans ce cas de sélectionner "Outlook" dans les paramètres de ton application
3 barres (en haut à gauche) > Création liste personnalisée > Séléctionne ce que tu souhaites afficher
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour et merci Tekken

Il te suffis dans ce cas de sélectionner "Outlook" dans les paramètres de ton application

fait

3 barres (en haut à gauche) > Création liste personnalisée > Séléctionne ce que tu souhaites afficher
Je ne vois pas les 3 barres.
On est bien d'accord je suis le chemin : paramètres / application / outlook ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Tu es bien dans ton application Contact et pas Outlook ?
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #5
Non je n'y étais pas..., maintenant j'y suis.
Mon compte @ outlook n'apparait pas.
Si j'essaie de l'ajouter il me dit "cette adresse de courrier est déja connecté à outlook. voulez-vous la connecter à un autre service?
je n'ai que 2 choix "annuler ou continuer" et si je fais continuer, je peux alors choisir un compte Exchange ( c'était comme ça sur le Galaxy A5) puis je dois paramétrer le compte Exchange - Je devrais y arriver.
C'est bien comme ça qu'il faut faire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Je viens de tester et en effet ça ne fonctionne pa exactement comme je le pensais, mais si tu créé un nouveau groupe Outlook et que tu places les contacts que tu veux dans ce groupe, que tu affiches uniquement le groupe Outlook dans ta liste personnalisée, ça fonctionne
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #7
J' ai crée le groupe Outlook.
Comment je fais pour placer mes contacts outlook dans ce groupe de manière à ce qu'ils restent synchronisés.

J'ai l'impression que tant que je n'aurai pas créer un compte @outlook, je ne pourrai pas synchroniser mes contacts.

Je coince sur le nom du serveur Exchange pour mon compte @outlook.

dire que c'était si simple avant...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
PHILIPPE G a dit:
Comment je fais pour placer mes contacts outlook dans ce groupe de manière à ce qu'ils restent synchronisés.
De la façon que je te l'explique les contacts devront être ajoutés manuellement, il n'y aura pas de synchronisation avec ton compte Outlook puisqu'il n'apparait pas dans la liste d'affichage

PHILIPPE G a dit:
Je coince sur le nom du serveur Exchange pour mon compte @outlook.
Sauf erreur de ma part, le compte Exchange c'est uniquement pour les comptes O365
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #9
Ok, c'est ce que je craignais - je vais voir si il y a d'autres voies.

Je n'ai jamais eu de compte O365 et suis resté sur mes PC en Office 2016.
Le compte Exchange avec Outlook a fonctionné depuis 5 ans maintenant, je ne m'attendais pas à ce style de souci.

En tout cas, merci pour le coup de main.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Je pense que j'ai trouvé :D
Dans ton application Outlook, tu vas dans "Paramètres (roue dentée en bas à gauche > Clic sur l'adresse mail de ton compte > Synchroniser les contacts" et tu actives la synchronisation.
Il faut bien sûr que la synchronisation en continu soit également activée dans les paramètres de la "Gestion des comptes"

1670175093491.png

Suite à l'activation, le compte Outlook apparait maintenant dans l'application "Contacts"
1670175181153.png
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #11
Grand merci. :)
Je venais enfin de réussir a faire apparaitre mon compte outlook dans les contacts par une piste un peu différente. Ta solution me parait plus simple.
Je lève le pied pour ce soir et m'y remets demain pour approfondir et pour finaliser. ( enfin tenter de finaliser - une difficulté pouvant en cacher une autre).
;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Avec plaisir
Tiens moi au courant ;)
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #13
Bonsoir

1- J'ai bien trouvé le paramètre que tu montres dans Outlook et après avoir activée la synchronisation en continu , j'ai pu le basculer vers la droite ( l'activer) . La synchronisation c'est bien passée. J'avais purgé tous mes contacts avant cette manip et mis un nouveau contact.

Par contre je les trouve dans l'appli "téléphone" par la fonction recherche , y compris le nouveau, mais n'en vois aucun dans l'appli "contacts.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour
PHILIPPE G a dit:
Par contre je les trouve dans l'appli "téléphone" par la fonction recherche
Si tu n'as pas besoin des autres contacts, il te suffit de les supprimer dans ce cas

PHILIPPE G a dit:
mais n'en vois aucun dans l'appli "contacts.
Tu as forcé la synchronisation du compte ?
Si OUI tu peux essayer de "Reinitialiser le compte" depuis tin application Outlook
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #15
Bonsoir Tekken

Donc dans l'appli téléphone, la fonction recherche me donne bien tous mes contacts et la synchro "outlook" marche très bien. Une modif faite dans mes contacts @outlook sur mon PC se retrouve sur mon mobile quelques secondes après.

Tu as forcé la synchronisation du compte ?
Si OUI tu peux essayer de "Reinitialiser le compte" depuis tin application Outlook
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
PHILIPPE G a dit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Bonjour
Regarde dans les paramètres de Outlook il y a cette option
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #17
Si on parle bien des paramètres de Outlook sur le téléphone, alors je n'ai pas trouvé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Dans ton application Outlook, tu vas dans "Paramètres (roue dentée en bas à gauche > Clic sur l'adresse mail de ton compte > Réinitialiser le compte (Tout en bas)

2022-12-07_17h40_46.png
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #19
Merci de ta patience., j'ai enfin trouvé le paramètre.

Donc :
- opération effectuée
- je remets la synchro des contacts
- tous mes contacts sont bien présents dans téléphone, y compris une modif faite 1' auparavant à des fins de test - la synchro marche nickel

dans l'appli "Contacts", je vois maintenant
-téléphone = 0
-SIM 1 = 0
-Google = 0
-@Outlook =332
-Création liste personnalisée = 0

Je n'aime pas trop les bières virtuelles mais t'en offre une volontiers.

Questions :

Q1- Où sont situés physiquement mes contacts? car je crois comprendre de que je lis qu'ils ne sont ni sur la SIM ni sur le téléphone, c'est bien ça?
Q2- A quoi servent les listes personnalisées?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
Une bière virtuelle, sans façon car trop fade :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Q1 : ils proviennent de la synchronisation de ton compte Microsoft, ils ne sont pas physiquement sur ton appareil.
Q2 : Les listes personnalisées permettent d'affiner l'affichage des différents comptes existants.

Mais du coup c'est OK comme tu le souhaites maintenant ?
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #21
Bonjour Tekken

Q1 : ils proviennent de la synchronisation de ton compte Microsoft, ils ne sont pas physiquement sur ton appareil.
Donc si pour une raison quelconque, je n'arrive pas à me connecter à mon compte MS, je ne sais plus téléphoner. Pas top.
Il faut que je les rapatrie sur mon téléphone ou ma SIM et que je les garde synchronisés.

Q2 : Les listes personnalisées permettent d'affiner l'affichage des différents comptes existants.
Je verrai plus tard - non urgent
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #22
Bonjour
Avec plaisir
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #23
Je laisse le sujet ouvert le temps de tout finaliser proprement.
La suite devrait être plus simple.
Merci encore pour ton aide précieuse.

J'ai déplacé les contacts depuis Outlook à mon téléphone (carte SIM trop petite pour tous les accueillir) par la gestion des contacts .
J'ai donc les contacts à la fois sur mon téléphone et sur le compte "@outlook" (pas gènant pour moi).

La synchro se passe toujours très bien sur le compte "@outlook", par contre il n'y a pas de mise à jour sur le téléphone.
Penses tu que cela soit possible ou faut il que je refasse l'opération d'import ou de déplacer les contacts de temps à autre?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #24
Bonjour
Pour qu'il y ait une synchronisation, il faut forcément que ce soit lié à un compte, peu importe lequel.
Dans le cas contraire les manipulations ne peuvent être que manuelle
 
P

PHILIPPE G

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
16
Points
1
  • #25
OK je clos le sujet et vais vivre quelques temps comme ça.
Si ça se trouve, c'était déjà comme ça sur mon A5 mais je ne l'avais pas remarqué...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #26
Parfait
 

Sujets en relation

Haut Bas