[RESOLU] A1-810 : Mise à jour Android 4.4 KitKat (oui et non)

  • Auteur de la discussion ocackdebuze
  • Date de début
O

ocackdebuze

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Ma mère à une tablette ACER ICONIA A1-810.
J'en ai une aussi mais pas achetée au même moment ni au même endroit, bref ...
Elle sont d'origine toutes les deux en Android 4.2

Sur celle de ma mère, j'ai mis à jour le système par le menu "A propos ...". La mise à jour s'est effectuée sans problème vers ANDROID 4.4.
J'ai donc essayé de faire la même chose sur ma tablette mais je n'ai jamais réussi à le faire de cette manière car j'avais une erreur 400 (service invalide je crois)
C'est déjà bizarre ça, d'une à l'autre !? soit ...

J'ai donc téléchargé le zip de mise à jour directement sur le site ACER (OS_Acer_Acer.AV0K0.A1-810.RV0BRC01.WW.GEN1_A44K_A.zip)
Je l'ai copié sur une carte SD externe et j'ai procédé à l'installation en démarrant la tablette avec le bouton power et le volume UP enfoncés.
Puis j'ai sélectionné "apply update from external strorage" et j'ai choisi le fichier zip
L'installation a été marquée comme "succeed" mais depuis ma tablette reboot en boucle !!!

J'ai donc essayé de remettre la version officielle d'acer en Android 4.2 (OS_Acer_Acer.AV052.A1-810.RV31RC03.WW.GEN1_A42J_A.zip)
et là j'ai un assert failed : getprop("ro.product.name") == "a1-810_ww_gen1"
En suivant qques conseils sur divers forum, jai même essayé d'enlever la ligne getprop("ro.product.name") du script "updater-script" mais ça ne fonctionne pas non plus

J'ai parcourus ce forum et je n'ai pas eu de réponse.
Je demande donc à la communauté si vous avez-vous une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #2
Re: A1-810 : Mise à jour Android 4.4 KitKat (oui et non)

Bonjour

Tu as essayé les wipes depuis le recovery par hasard?
 
O

ocackdebuze

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: A1-810 : Mise à jour Android 4.4 KitKat (oui et non)

Bonjour,

Merci pour l'idée mais évidemment que j'ai essayé le "wipe data/factpry reset" et ça fonctionne bien mais ne résout pas le problème : la tablette continue à rebooter sans cesse :-(

Je vais essayer de cloner l'image de la tablette de ma mère (même modèle je le rappelle) pour la déployer sur celle qui est plantée ...
Pour rappel, la seule chose que je peux faire avec la tablette c'est "apply update from external storage".
Je ne sais pas si c'est possible et je suis en train de chercher, mais l'idée est de créer un Update.zip basé sur la tablette de ma mère puis de l'appliquer sur la tablette plantée.

Si qqun connait une méthode, je le remercie d'avance ...
 
O

ocackdebuze

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: A1-810 : Mise à jour Android 4.4 KitKat (oui et non)

RESOLU !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai appliqué la section : Unlocking bootloader and installing CWM 6.0.5.0
 
T

Tardis

  • #5
Re: A1-810 : Mise à jour Android 4.4 KitKat (oui et non)

Bonne nouvelle. Merci pour le partage ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas