[Résolu] A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

  • Auteur de la discussion thegeekpoilu
  • Date de début
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #1
Salut à vous,

je vous expose mon soucis, j'ai fait l'acquisition du magnifique HTC One après avoir eu tous les Samsung NOTE et S4,
j'ai voulu changé de ROM, j'ai donc déverrouiller le bootloader, puis installé le cwm recovery et c'est là que les ennuis ont commencé, mon tel bloque 10 sec au démarrage sur le logo HTC puis redémarre et ainsi de suite il ne va pas plus loin que le logo HTC.

Impossible d'accéder au recovery CWM : j'ai bien accés à la fonction "recovery" en demarrant power + volume bas il commence à se lancer le cwm apparait 1 sec puis le phone redemarre et idem logo HTC et redemarrage incessant.

J'ai installé le TWRP via cmd, idem on voit le logo "TEAM WIN..." s'afficher puis freeze HTC et redemarrage...

Quelqu'un peut il m'aider svp je sais plus comment faire je n'ai plus de phone

Merci pour votre aide les gars
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Help ! Impossible d'accéder aux recovery suite à flash rom Android Revolution

Tu as fait le fastboot erase cache ?
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #3
Re: Help ! Impossible d'accéder aux recovery suite à flash rom Android Revolution

C'est bon je l'ai fait, j'ai maintenant accés au recovery twrp
j'ai fait un wipe data, dalvick etc bref jai tout viré, le souci c'est que ca fait toujours pareil, redemarrage après logo HTC

merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Help ! Impossible d'accéder aux recovery suite à flash rom Android Revolution

Flash le boot.img
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #5
Re: Help ! Impossible d'accéder aux recovery suite à flash rom Android Revolution

Merci pour ta patience Drice
c'est bon problème résolu !
je te remercie ! tu m'as sauvé

j'ai utilisé ta methode flash-rom-custom-via-adb-t65404.html
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: Help ! Impossible d'accéder aux recovery suite à flash rom Android Revolution

Il te suffit de l'extraire de la ROM et de le mettre dans ton dossier fastboot et de faire la commande " cd C:\Fastboot
fastboot flash boot boot.img
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #7
A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

Drice salut j'ai encore besoin d'aide,

j'ai voulu flasher la rom Android Revolution HD one 40.3 mais bizarrement je n'avais plus la touches "réglages" sur mon phone, j'ai voulu revenir sur la rom venom que j'avais sur le phone impossible ça restai bloqué sur HTC au démarrage. J'ai essayé les wipe mais idem HTC
J'ai ressayé ton tuto mais à l'étape 5 quand je veux faire les wipe ça me dit "failed" je passe à l'étape 6 quand même puis 7 je choisi ma ROM (ARHD ou VO : Venom One) puis cmd me dit : "error cannot connect to daemon"

tu peux m'aider stp ? merci à toi
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: Help ! Impossible d'accéder aux recovery suite à flash rom Android Revolution

Flash le TWRP
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #9
A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

Drice je n'ai plus le message d'erreur mais un autre souci

à l'étape 5 de ton tuto flash rom custom via adb quand je vais sur "wipe" ensuite "advanced" et qu je choisi wipe data, cache et dalvik ça me met "failed"
par contre ça marche quand je "wipe" sans aller dans "advanced.

(question lorsque je fais "mount" "data" je fais quoi ensuite ? je sélectionne seulement "data" et laisse comme ça ou bien est ce que je clique sur la touche au milieu en bas ?)

je vais jusqu'à l'étape 7 mais ensuite au moment d'indiqué la rom au cmd celui ci m'affiche ce gros pavé & ça me dit : C:\fastboot (voir capture)

je précise que le phone était à l'origine bloqué sur orange, puis si mes souvenirs sont bons j'avais essayé de passé sur Android Revolution HD et jsuis ensuite passé sur rom venom, depuis hier je veux en changer car autonomie nulle, j'ai essayé de réinstaller l'Android Revolution Hd

merci pour ton aide!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #10
Re: A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

DOnc si DRICE81 n'est pas là personne d'autre pour m'aider? DRICE tu devrais réclamer un salaire lol! AU secourssssss!!!!!! je vais m'arracher les yeux sans mon téléphone !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

Je t'ai répondu sur ton autre sujet ? C'est fait exprés ou c'est en double ?
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #12
Re: A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

Mon sauveur est arrivé ! Non c'est fait exprés ! Reste dans les parages stp!!! :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: A l'aide ! Pas de Rom & Impossible d'en Copier une!!!

T'inquiète :)
Passe ce sujet en résolu alors :)
 
Haut Bas